coupe de France Draguignan - Nice
Par Christophe
– le 26/01/14
à 15h07
– Coupe de France
Bonjour,
Hier a eu lieu la rencontre Draguignan-Nice comptant pour la Coupe de France 2014.
Ca doit etre....La Xième fois que les 2 equipes PACA se rencontrent, et la ....non moins Xième fois que le resultat est le même ^^
Mais bon, tout ca s'est terminé avec la galette et le champagne (et bien sur des analyses de nos amis Nicois, André et Faustin en tête)
Donc, tirage au sort pour les deux équipes pour les constitutions d'equipes ce qui a donné les résultats suivants (c'est peut être pas dans l'ordre des damiers mais peu importe):
Faustin Ekollo bat Christian Limonche
André Berçot bat Paul Djirmendjian
Jacob Matouty annule contre Christophe Retiere
Hugo David remise contre Basile Charasse
donc, victoire ultra-logique des Nicois, 10 à 6.
Les Dracénois leur souhaitent bonne chance pour la suite !!!
Damicalement,
Christophe.
Réponses
(9)
Par brocan
– le 03/02/14
à 18h08
Les parties sont-elles visibles sur un site ?
Par Christophe
– le 06/02/14
à 11h47
bonne question,
je ne pense pas - en tout cas je n'ai envoye ma partie a personne. Mais si notre Patrick Kopp national souhaite les mettre en ligne, je lui envoie sans problemes - mais ca n'est pas une partie exceptionnelle en meme temps ^^
Christophe.
Par brocan
– le 06/02/14
à 12h46
J'ai vu qu'une page coupe de France 2014 a été ouverte sur Wikidames. L'envoi de parties scannées sur ce site avec codage collectif est une option qui a déjà fonctionné.
Concernant la qualité de la partie, je ne vois pas au nom de quoi on pourrait filtrer la diffusion d'une partie. Si on ne codait que les parties exceptionnelles...
En plus, il me semble qu'on apprend plus et plus facilement des erreurs (quelles qu'elles soient : une faute relativement grossière n'apprendra certes rien à un GMI mais pourra avoir une valeur pédagogique pour un débutant, etc...) que des parties parfaitement jouées par les deux camps.
La coupe de France étant une des principales compétitions officielles en France, je trouve logique et souhaitable que les parties soient publiées.
Cordialement
Laurent
Par Patrick KOPP
– le 06/02/14
à 12h58
Bonjour Christophe,
Merci de ton soutien !
Néanmoins, comme tout à chacun, j'aimerais aussi voir ses parties de cette rencontre. De là à dire que je vais ensuite les diffuser est une autre histoire.
Tu peux cher ami si tu le désires, me les envoyer et d'avance je t'en remercie.
Patrick KOPP
Par Christophe
– le 06/02/14
à 15h46
^^
salut Patrick.
OK, je te ferais suivre dans les jours qui viennent ma partie contre Jacob. Par contre, je n'ai pas les autres parties
A bientot !
Christophe
Par Patrick KOPP
– le 06/02/14
à 16h07
Merci Christophe,
@bientôt
Patrick
Par nikie
– le 06/02/14
à 18h37
Bonjour,
Christophe (et tous les autres damistes de cette coupe de France), pourquoi ne pas mettre vos parties à disposition de
tous en enregistrant la feuille de notation sur Wikidames (une photo de la feuille de notation suffit et sa mise en ligne est rapide) ?
Régis Blot a créé une page Coupe de France, d'autres parties devraient donc suivre.
http://wikidames.wikispaces.com/Coupe++de+France+2014
Cordialement
Par nikie
– le 07/02/14
à 13h18
Cher brocan,
De toute évidence nous sommes et resterons des incompris
Je n'ai pas oublié le formidable travail d'encodage que tu as réalisé seul
pour la phase finale de la coupe de france 2013
http://wikidames.wikispaces.com/Finale+de+la+Coupe+de+France+-+DRANCY+2013
Malgré ta bonne volonté, le site officiel 2013 est resté inachevé... triste
Mais ne changeons surtout rien...
Par plaf
– le 07/02/14
à 14h48
Reponse a Nikie: c'est vrai que le desert est bien grand, mais ensemble nous continuerons a l'arpenter !