Bon sens
Par dalmeida
– le 27/01/14
à 13h12
– Informations
Bonjour à tous
La FFJD se consacre exclusivement au jeu de dames sur 100 cases avec les règles
que nous connaissons tous. Il existe d'autres variantes du jeu de dames. On peut
choisir de développer plusieurs variantes au sein d'une même fédération. On peut
aussi décider de créér une fédération pour chaque variante. Chaque choix est respectable. Il faut ensuite être cohérent. Compte tenu des choix effectués , ce
forum est dédié aux discussions relatives au jeu tel qu'il est pratiqué au sein de la FFJD. Ce n'est pas très difficile à comprendre .
Jean D'Almeida
Réponses
(46)
Par Pierre72
– le 27/01/14
à 15h47
Bonjour à tous
Ce que tu dis pourrait être recevable.
Mais:
Il est déjà arrivé que des infos relatives à d autres activités soient communiquées sur le forum FFJD (Echecs, Bridge, et même Des chiffres et des Lettres!), sans que ces infos soient censurées!
La discrimination du 64, quoi que tu en dises, participe donc bien d un choix "intestin".
Amitiés à tous les joueurs de Dames...
Pierre MONNET
Par Pierre72
– le 27/01/14
à 15h49
Bonjour à tous
Mais:
Il est déjà arrivé que des infos relatives à d autres activités soient communiquées sur le forum FFJD (Echecs, Bridge, et même Des chiffres et des Lettres!), sans que ces infos soient censurées!
La discrimination du 64, quoi que tu en dises, participe donc bien d un choix "intestin".
Pierre MONNET
Par Pierre72
– le 27/01/14
à 15h49
Bonjour à tous
Mais:
Pierre MONNET
Par Pierre72
– le 27/01/14
à 15h49
Bonjour à tous
Mais:
Pierre MONNET
Par Pierre72
– le 27/01/14
à 15h49
Bonjour à tous
Mais:
Pierre MONNET
Par Pierre72
– le 27/01/14
à 15h49
Bonjour à tous
Mais:
Pierre MONNET
Par Pierre72
– le 27/01/14
à 15h49
Bonjour à tous
Mais:
Pierre MONNET
Par HONTARREDEpas
– le 27/01/14
à 16h23
Bonjour,
Observons que :
-Dans la rubrique "Lien - Sites français", le site Wikidames n'apparait pas.
Faut-il rappeler que le site Wikidames est un site collaboratif dédié au jeu de Dames ?
-Dans la rubrique "Lien -Autres jeux", nous trouvons : Echecs, Go, Otello, ...
Aucun lien du site de la fédération française de jeu de Dames 64 & 144 cases.
Que faut-il conclure ???
Ne s'agit-il pas de choix discriminatoires ?
Ce n'est pas très difficile de comprendre...
Cordialement
Pascal Hontarrede
Par Pierre72
– le 27/01/14
à 18h47
Lol je me demande pourquoi on s évertue à démontrer l évidence! La nier relèverait indubitablement de la mauvaise foi...
Amitiés à toutes les familles de damistes
Pierre MONNET
Par Pierre72
– le 27/01/14
à 20h28
PS: Ce n est pas très difficile à comprendre...
Par Pierre72
– le 27/01/14
à 20h30
PS: Ce n est pas très difficile à comprendre...
Par nikie
– le 27/01/14
à 21h51
Bonjour,
Le bon sens ne serait-il pas de censurer uniquement des messages qui nuisent à l'image du jeu de dames ?
Un post sur le jdd 64 ou sur la nouvelle problématique du jjd à l'école est censuré. Quel est la nuisance ?
Un post intitulé "la censure çà pue" n'est pas censuré (c'est le titre que je juge de mauvais goût, mais je partage l'agacement de son auteur)!?!? Il est où le bon sens ?
Parler de 64 cases, c'est parler de jeu de dames. N'est-ce pas l'essentiel pour nous qui aimons ce jeu ?
Le choix de limiter le site ffjd au 100 cases n'est pas une règle gravée dans le marbre.
Si demain le forum est riche d'interventions sur le 64, ne serait-ce pas une richesse et un dynamisme (fort utile) pour le site ffjd ? Aux dirigeants ensuite, si nécessaire, de développer cette variante sur le site même.
Des dirigeants à l'écoute de tous les joueurs de dames, n'est-ce pas aussi du bon sens ?
Cordialement
Par Pierre72
– le 28/01/14
à 11h57
Oui Nico
La communauté damiste est unanime à ce sujet. A une exception près...
Amitiés....
Par Nicolas Doubovy
– le 28/01/14
à 15h38
Tout ça c'est des blablas qui durent et qui durent depuis des années. Toute la dream-team a proposé ce qu'il fallait faire en remplacement de Jean D'Almeida mais personne ne s'est proposé pour faire, comme toujours. Cela n'est pas constructif mais négatif et nuisif pour la dream-team elle-même qui se ridiculise et se dénigre. Jean D'Almeida se laisse aller dans ses propos car il veut en finir et s'en aller ; je lui donne raison. C'est pourtant simple ; il suffit de le virer et on pourra faire ce que l'on veut du forum. On fait ce qu'on a dit qu'il fallait faire et on montre ainsi que le vrai abruti était cet incompétent de Jean D'Almeida. Je serai prêt à soutenir et à donner raison à tous ceux qui veulent faire à sa place. La bêtise absolue et de vouloir croire jouer un rôle alors qu'on a même pas de licence, comment peut-on ainsi avoir une légitimité et des exigences. Je pourrais donner raison à Pierre ou à Gil mais dans leur situation ils s'excluent eux-mêmes et je ne comprends pas leur intervention. Pour cela, Laurent Nicault est au moins clair dans sa position. Pour le moment, Jean D'almeida peut traiter la dream-team d'abrutis ; je suis de son avis, je ne vois que des mouches de coche et des chiens qui aboient.
Nicolas Doubovy
Par HONTARREDEpas
– le 28/01/14
à 16h21
"On fait ce qu'on a dit qu'il fallait faire et on montre ainsi que le vrai abruti était cet incompétent de Jean D'Almeida. Je serai prêt à soutenir et à donner raison à tous ceux qui veulent faire à sa place.
Pour le moment, Jean D'almeida peut traiter la dream-team d'abrutis ;..."
===============================================================================
[Démontrer que x ou y était un abruti et un incompétent.]
Un combat d'ego ?..
Où est l'intérêt du jeu de Dames ?..
[Soutenir tous ceux qui veulent prendre la place de.]
C'est le jeu de Dames qui a besoin d'être soutenu sinon faites de la politique.
[Encourager à tenir des jugements de valeur.]
Sans commentaires...
Par Pierre72
– le 28/01/14
à 18h12
D accord avec toi. C est exactement ce que tu viens de faire (à ceci près que je ne me suis jamais permis de traiter Jean d abruti.
Salutations...
Par Pierre72
– le 28/01/14
à 18h13
...Je répondais à Nicolas et non à Pascal
Par Pierre72
– le 28/01/14
à 18h13
...Je répondais à Nicolas et non à Pascal
Par HONTARREDEpas
– le 28/01/14
à 19h12
Mr Dubouvy,
Dans le passé, je me suis investi pour le site Wikidames.
D'autres personnes ont aussi participé à ce site collaboratif.
Le site avait été censuré par la FFJD.
Je n'ai pas apprécié, tout simplement.
La fédération française 64/144 a récemment vu le jour.
Ne faut-il pas s'en réjouir ?
Le lien du site de cette fédération n'a-t-elle pas légitimement sa place sur le site FFJD alors que dans le même temps y figurent ... le jeu d'Echecs, de Go, ... ?
Mon intervention ne concerne que la rubrique des liens du site FFJD.
Pour les autres aspects des sujets évoqués, un débat démocratique s'impose entre la fédération et ses membres.
J'ai bien sûr un avis mais je ne me sens pas concerné.
Les différents aspects des sujets évoqués :
-La FFJD doit-elle continuer a s'appeler ainsi puisque la dite fédération ne concerne que le jeu à 100 cases ?
-La FFJD doit-elle changer de nom et si oui lequel ?
-Le site de la FFJD doit-il accueillir les sections des 64 et 144 cases ?
-La FFJD doit-elle être la fédération uniquement du jeu à 100 cases OU la fédération des 64/100/144 cases ?
-Le forum FFJD peut-il accepter des messages concernant le jeu 64/144 cases ?
-Le forum FFJD peut-il accepter des messages concernant le jeu 64/144 cases uniquement des joueurs à 100 cases ?
etc...
Mr D'Almeida prétend que la FFJD se consacre uniquement au jeu à 100 cases et que ce choix est respectable.
Je comprends l'avis du président FFJD MAIS un débat a-t-il été organisé entre la fédération et ses membres ? Le CA s'est-il prononcé à ce sujet ? Un communiqué officiel a-t-il été publié afin de rendre "au bon sens" toute sa signification ?
Je précise que, même si j'ai souvent étais en désaccord avec Mr D'Almeida, je ne me suis jamais exprimé à son égard avec des propos irrespectueux ou insultants.
Je vous encourage à remettre le jeu de Dames au centre des débats au lieu de prôner le combat d'ego et l'expression de propos malveillants.
Le nombre de licenciés ne pourra que mieux se porter.
Un ex-licencié.
Par JackyBruiant
– le 29/01/14
à 09h53
Bonjour Nicolas,
J'ai beau lire les messages de Jean avec attention et aujourd'hui le tien, je ne sais pas qui sont les personnes constituantes la "Dream Team".
Ils sont traités d'abrutis.
est-il de bon ton et de droit de traiter les gens d'abrutis sur un forum?
Dans tes propos, subtiles, et provocateur, je suis d'accord avec toi.
Un non licencié ne peut pas jouer un rôle dans la fédération. En effet, il n'a pas le droit de vote.
Quant à exprimer son droit de parole sur le forum, tant qu'il est ouvert à tous.
Rien ne lui interdit, c'est aux licenciés de faire le tri et d'être conscient, qu'il n' a aucun pouvoir d'agir ( ce qui est fait par ton intervention).
Pour la retraite de Jean, c'est à lui de se prononcer. Je ne me représente pas.
Et il ne sera pas alors lieu d'utiliser le terme de virer.
A ce jour, la communauté damiste de la FFJD a accordé au fil des AG la reconduite de Jean d'Almeida à son poste ( aucune notion de défiance ou non vote des rapports financiers).
Alors pourquoi avoir des craintes, il est plus sage de faire le silence
bonne journée à toutes et tous.
Par dalmeida
– le 28/01/14
à 19h58
J'ai écrit assez clairement qu'il était envisageable de créer plusieurs sections
à l'intérieur d'une même fédération. Mais le choix a été fait de créer une autre
fédération . Nous sommes en démocratie. Ce choix est parfaitement défendable .
Mais il n'y a aucune raison que la promotion de cette autre fédération soit faite
sur le site de la FFJD. Je ne pense pas que la promotion de la FFJD est faite sur
le site de cette autre fédération. Comment ne pas comprendre quelque chose d'aussi
simple ?
Jean D'Almeida
Par Pierre72
– le 28/01/14
à 20h01
Mon petit Jean.
Tu te répètes. Mais tu ne tiens pas compte des opinions émises dans les posts précédents. Ils sont pourtant plus qu audibles. Comment ne pas comprendre des arguments aussi simples?
Par HONTARREDEpas
– le 28/01/14
à 21h35
1. Y a-t-il une raison pour que la promotion des sites suivants soit faite sur le site de la FFJD ?
Fédération Française d'Echecs - FFE
Europe-Echecs
The Week In Chess - TWIC
Le fou du roi
Fédération Française de Go - FFG
Fédération Française d'Othello - FFO
Fédération Française de Scrabble - FFSc
Sources : rubriques Lien autres jeux du site FFJD
2. Un message du président FFJD sur le forum remplace-t-il un compte-rendu du CA ?
Par open open
– le 28/01/14
à 23h48
Bonsoir,
Vu le petit nombre de pratiquants sur 64, et la poignée de participants aux championnats de France de cette spécialité, on peut comprendre leur volonté d'avoir pignon sur la ffjd .
La question a été posée pourquoi pas, mais je trouve ce matraquage pas à l'avantage de leurs auteurs.
Le mieux n'est-il pas de poser la question à la prochaine AG qui sera souveraine
Bonne soirée
Yves
Par fffjdmarco
– le 29/01/14
à 06h32
Nicolas,
inutile de reprendre la prose de Jean, on la connaît par cœur.
en dehors du fait que créer une fédération pour les 64 et 144 cases est très bien (et aurait dû être fait par la ffjd), cela montre bien que ceux qui sont pour une ffjd plus démocratique (je rappelle encore une fois que nous n'avons jamais le rapport financier avant l'A.G. sous prétexte qu'il n'y a pas le temps alors que c'est d'Almeida qui a calé la fin de l'année comptable fin juillet au lieu de fin juin) ne sont pas juste bon à donner leur avis.
pour répondre à Yves, à ma connaissance, aucun membre de la ffjdi n'a demandé à devenir une section de la ffjdi.
j'ai juste mis un post sur cette fédé sœur parce que je trouve qu'il faudrait s'inspirer de son dynamisme.
si tu veux parler de matraquage, ok mais alors, ce serait vraiment bien que tu assumes et nous montres les preuves que la ffjdi inonde ce forum de posts; à moins de cinq par jour,on pourra parler de matraquage mais si tu en trouve un par semaine, ce serait vraiment bien et surtout, pas un de moi vu que je suis licencié à la ffjd.
Par open open
– le 29/01/14
à 10h47
Bonjour,Marc
"pour répondre à Yves, à ma connaissance, aucun membre de la ffjdi n'a demandé à devenir une section de la ffjdi."
Réponse : relis-toi
"j'ai juste mis un post sur cette fédé sœur parce que je trouve qu'il faudrait s'inspirer de son dynamisme."
Réponse : très marginal ce dynamisme, les détails sont visibles sur le site de la ffjdi.
"si tu veux parler de matraquage, ok mais alors, ce serait vraiment bien que tu assumes et nous montres les preuves que la ffjdi inonde ce forum de posts;"
Réponse:Il y a une différence entre ce matraquage avec 20 posts venant de 3 personnes le même jour et le matraquage dont tu parles
" à moins de cinq par jour,on pourra parler de matraquage mais si tu en trouve un par semaine, ce serait vraiment bien et surtout, pas un de moi vu que je suis licencié à la ffjd."
Réponse: relis-toi
Yves
Par HONTARREDEpas
– le 29/01/14
à 14h48
Mr Bernardeau,
1. Vous venez de répondre sous le sujet "Liens site FFJD : censure ? discrimination ?" dont je suis l'auteur.
Avez-vous un avis à exprimer -car je ne comprends pas bien votre réponse à ce sujet-?
Etes vous d'accord que lien du site collaboratif Wikidames ait été censuré dans le passé ?
Etes-vous d'accord que le lien de la FFJDI ne doit pas figurer dans la rubrique Liens autres jeux du site FFJD ?
Etes-vous d'accord que le jeu d'Echecs, le jeu de Go, le Scrabble font leur promotion par l'intermédiaire du site de la FFJD ET NON la fédération du jeu de dames à 64/144 cases ?
2. Je vous cite : "Il y a une différence entre ce matraquage avec 20 posts venant de 3 personnes le même jour et le matraquage dont tu parles."
Quels sont ces 20 messages ? Qui sont ces 3 personnes ? Quel est le jour de la diffusion de ces messages ?
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement
Pascal Hontarrede
Par open open
– le 29/01/14
à 16h32
Bonjour, Pascal
Comme je l'ai mis dans mon premier post, je pense que la question doit être posée à la prochaine AG car elle n'est pas anodine de conséquences.
Chacun peut d'ici là se forger une opinion en allant sur le site qui a été signalé par Marc et pourra ainsi exprimer cette opinion lors de l'AG au moment du vote.
Si j'avais remplacé le titre par celui de " bon sens " du départ j'aurai été accusé de parti pris, mais c'est quand même une question de bon sens
La dernière question sur les 20 posts de 3 personnes le même jour me parait xxxxx
( autocensure )
Cordialement
Yves
Par HONTARREDEpas
– le 29/01/14
à 17h29
Bonjour Yves,
Je vous remercie de votre réponse.
Réponse n'est pas vraiment le mot qui convient car je n'ai pas vraiment l'impression que vous répondez à mes questions.
L'intérêt d'un forum de discussion est justement de discuter du jeu de Dames et là je reste quelque peu sur ma faim en lisant votre message.
Mes questions étaient :
Etes vous d'accord que lien du site collaboratif Wikidames ait été censuré dans le passé ?
Etes-vous d'accord que le lien de la FFJDI ne doit pas figurer dans la rubrique Liens autres jeux du site FFJD ?
Etes-vous d'accord que le jeu d'Echecs, le jeu de Go, le Scrabble font leur promotion par l'intermédiaire du site de la FFJD ET NON la fédération du jeu de dames à 64/144 cases ?
Je ne vois aucune réponse dans votre message...
Vous n'êtes obligés d'avoir le même avis c'est ce qui fait la richesse des opinions contrairement à la langue de bois.
Sérieusement, croyez-vous que la FFJD et/ou Mr D'Almeida a/ont attendu l'assemblée générale pour censuré le site collaboratif wikidames ?
Je ne vois pas pourquoi il faudrait aller sur le site signalé par Marc Arendo pour se forger une opinion.
Une opinion de quoi ?
La FFDI est la fédération des 64/144 cases, point barre.
C'est une variante du jeu de Dames à 100 cases, point barre.
Selon moi, le lien de cette fédération a naturellement sa place dans les liens des autres jeux, point barre.
Après je ne comprends pas bien vos insinuations concernant cette fédération.
Ma deuxième question est xxxxx ?
Désolé de vous l'avoir posée alors mais vous avancez des phrases sans argumentations ou références.
Cordialement
Pascal Hontarrede
Par dalmeida
– le 29/01/14
à 17h57
Ce forum est décidément très intéressant. Serge Minaux et quelques autres font
des efforts pour proposer des sujets techniques afin que ce forum réponde à sa mission : donner une image positive du jeu de dames et inciter les non -licenciés
à nous rejoindre. A coté de cela , il y a la même clique d'irresponsables qui
utilise tous les prétextes pour créer et entretenir des tensions sur le forum.
Ils interviennent sur des sujets qu'ils ne connaissent pas. Ils assènent des
contre-vérités avec beaucoup d'assurance. Ils sont incapables de comprendre un
texte simple. Ils s'agitent mais sont incapables de prendre la moindre responsabilité . Certains sont anonymes parce que très courageux. D'autres
dévoilent leur identité mais ont perdu depuis longtemps toute crédibilité.
Ils ont tout simplement besoin d'exister et utilisent le forum pour soigner
leurs frustrations. Un traitement médical serait plus approprié .
Jean D'Almeida
Par JackyBruiant
– le 29/01/14
à 20h48
FFJD si jeune dans ce palais, gère mensonges et vie. Dame en crise et perdue, mange haine et mépris. Solitude, la peau est si ridé, maussade. Vient rigole, eau , sème, aime, passe le manteau, rideau de poiles. Hante.
"Merci, je ne danse pas légèrement." Songe évidement, Jean éperdument. Gêné mais pris. Sot lis tu de la poésie ? Ris des mots, sa devient rigolo. C´est même pas seulement torride. Odes poilantes
Par JackyBruiant
– le 29/01/14
à 21h07
C'est au fond du sillon de notre intelligence toujours en friche que se trouvera la vérité !
Diantre, cette phrase s'applique avec certitude à nos chamailleries sur le forum.
Concilier devrait être notre rêves au lieu de passer son temps à un discours archaïque. Je vous le dis joueur de dames, en quoi votre concept onirique à tendance kafkaïenne peut-elle coexister avec votre vision sublogique que vous vous faites de votre puissance intrinsèque ?
Il est bon je vous l'accorde d'arrêter de faire de l'onanisme d'esprit sur le forum. La masturbation du cerveau peut entraîner moult conséquences fâcheuses.
Allons jouer aux dames
Par Pierre72
– le 30/01/14
à 15h40
Merci Jean de ce bel autoportrait.
Par Pierre72
– le 30/01/14
à 15h40
Par Pierre72
– le 30/01/14
à 15h40
Par Pierre72
– le 30/01/14
à 15h40
Par Nicolas Doubovy
– le 30/01/14
à 17h04
Il est clair que Jean D'Almeida se laisse aller dans ses actes et ses propos et profite de sa position. Je suis d'accord que tout le monde peut discuter sur le forum de tout autres sujets et autant plus d'autres jeux. Le problème est plutôt une affaire personnelle entre Jean et la dream-team, dont on sait les animosités mais il a 2 avantages : primo, il laisse une place libre qu'il suffit d'occuper pour faire mieux que lui. Si personne ne vient, il n'y a rien à dire. Secundo, une personne peut s'exprimer librement mais en aucun cas avoir des exigences s'il n'a pas de licence. On sait que Pierre et Jean ne s'apprécient pas, de plus Pierre critique et rejette la FFJD, alors pourquoi Jean devrait-il le soutenir? Même si Jean fait un excès de zèle, Pierre ne peut rien dire.
Ceux qui lisent seulement le forum n'ont pas une image réelle de la situation de la FFJD. Il y a un petit groupe, qui se ressemble et qui s'assemble, qui déverse leurs propres problèmes personnelles avec leurs expressions qui laissent à l'ensemble une mauvaise impression de médiocrité. Ils savent qui ils sont, nous savons qui ils sont, personne n'est dupe. La dream-team doit savoir qu'elle se salit elle même en se montrant ainsi et en voulant s'exprimer. Elle doit savoir qu'il y a la majorité silencieuse, qui ne peut ou ne veut s'exprimer et avoir de problèmes avec personne mais qui juge et qui reste toujours derrière la FFJD pour qu'elle continue le mieux et le plus longtemps possible.
Je trouve les discussions normales sur ce forum comme partout ailleurs et nous avons la chance d'en avoir un. Je n'en connais pas d'autres que celui de Shashki. Croyez-moi nous sommes des enfants de choeur en face des Russes qui n'ont pas les mêmes limites que nous sur le respect humain.
Nicolas Doubovy
Par alloyakelk1
– le 30/01/14
à 21h51
mdr
nicolas croit connaitre la majorite silencieuse
de toute evidence le club de rochefort
n est pas le miens
Par HONTARREDEpas
– le 30/01/14
à 23h34
Nicolas Dubovy,
Heureusement qu'il y a des personnes comme Marc Arendo pour exprimer un désir d'évolution du jeu de Dames en France.
D'ailleurs ce dernier a parfaitement raison en déclarant :
"...je te ferai remarquer aussi que ceux qui ne sont plus licenciés aujourd'hui, c'est en grande partie grâce aux réponses de Jean."
La FFJD n'a peut être pas besoin d'évoluer...
Dans ce cas, je comprends ta vision.
PS : Avant d'être non-licencié, un joueur a été licencié et ce n'est pas la licence qui a permis à ce joueur d'être plus satisfait dans sa demande d'informations...
Cordialement
Pascal Hontarrede
Par JackyBruiant
– le 31/01/14
à 11h37
Bonjour Nicolas,
Je suis en très grande partie d'accord avec ton propos.
Sauf sur un passage,
Je ne sais pas qui sont les personnes constituantes la Dream Team. et sur une image réelle de la situation en france
Oui les interventions de Jacky Bruiant, Jean D'Almeida, Nicolas Doubovy et des autres ont tendances à les desservir devant les lecteurs (actifs ou passifs).
Pourquoi, suis-je en désaccord avec la phrase :
Ceux qui lisent seulement le forum n'ont pas une image réelle de la situation de la FFJD.
C'est une phrase "véridique" et qui comme celle-ci
Ceux qui écoute le journal télévisé du 20h n'ont pas une image réelle de la situation de la France.
Ceux qui lisent le figaro n'ont pas une image réelle de la situation de l'information.
Ceux qui écoutent le syndicat CGT n'ont pas une image réelle de ce qui se passe à Goodyear Amiens.
sont vrais et ne disent rien.
Par contre j'approuve la phrase sic "Je trouve les discussions normales sur ce forum comme partout ailleurs et nous avons la chance d'en avoir un"
Par contre je propose de fermer le forum surtout à partir d'Aout 2014 , nous aurions la sérénité nécessaire e à faire une élection sympa (Pas d'information, pas de dispute, et l'on revient au courrier à faire vivre la Poste).
bonne journée
Par Pierre72
– le 31/01/14
à 14h47
Camarade Nicolas
Tu te trompes sur les deux points:
D abord, s il est probable que Jean ne m apprécie pas, l inverse est totalement faux.
Secundo, je réfute vigoureusement le fait que ma parole ait moins de valeur sous prétexte que je n ai pas de licence. Tant que mon nom apparaîtra dans le CMN, je dirai ce que je pense. Le jour où il n y sera plus, j aviserai...
A+
Par HONTARREDEpas
– le 02/02/14
à 15h48
Pierre,
Que veux dire "CMN" [classement national ?] dans ta phrase :
"Tant que mon nom apparaîtra dans le CMN, je dirai ce que je pense. Le jour où il n y sera plus, j aviserai..."
Pascal
Par Pierre72
– le 02/02/14
à 15h51
Classement Mobile National. Désuet?
Par HONTARREDEpas
– le 02/02/14
à 16h28
Pierre,
L'expression "Classement Mobile National" n'est pas désuet.
Il arrive seulement que l'on oublie la signification de telle ou telle abréviation.
Tu dis :
"Tant que mon nom apparaîtra dans le CMN, je dirai ce que je pense. Le jour où il n y sera plus, j aviserai..."
En rapport avec cette phrase, je précise que les noms de Florence Nicault, Laurent Nicault et moi-même ont été rajouté au CMN -après quelques années d'absence de la liste-.
Suite à cela, j'ai demandé le remplacement de mon nom et de mon prénom sur ma fiche de joueur par le terme de "démissionnaire".
Je n'ai pas obtenu satisfaction de cette demande ni d'explication de l'article 5 des statuts FFJD.
C'est ainsi...
Pascal
Par Pierre72
– le 02/02/14
à 16h43
J ai vu ça en effet...
Par HONTARREDEpas
– le 02/02/14
à 16h05
Ce forum est décidément très intéressant. Serge Minaux et quelques autres font
des efforts pour proposer des sujets techniques afin que ce forum réponde à sa mission : donner une image positive du jeu de dames et inciter les non -licenciés
à nous rejoindre. A coté de cela , il y a la même clique d'irresponsables qui
utilise tous les prétextes pour créer et entretenir des tensions sur le forum.
Ils interviennent sur des sujets qu'ils ne connaissent pas. Ils assènent des
contre-vérités avec beaucoup d'assurance. Ils sont incapables de comprendre un
texte simple. Ils s'agitent mais sont incapables de prendre la moindre responsabilité . Certains sont anonymes parce que très courageux. D'autres
dévoilent leur identité mais ont perdu depuis longtemps toute crédibilité.
Ils ont tout simplement besoin d'exister et utilisent le forum pour soigner
leurs frustrations. Un traitement médical serait plus approprié .
Jean D'Almeida
================================================================================
Il s'agit ici d'un procédé de manipulation.
L'attention du lecteur est transféré sur un autre sujet.
Les termes employés veulent décrire une vérité alors qu'elle n'engage que son auteur.
L'auteur veut s'octroyer la faveur de ses lecteurs.
Il me semble que l'auteur de ce message ne maîtrise en aucun cas les domaines de la psychologie et des activités associées (psychiatrie, psychanalyse, neurologie, ...) pour se permettre un diagnostic.
L'auteur de message utilise souvent ce procédé.
Il est troublant d'utiliser un tel procédé tout en exerçant la fonction de président.