18ème Open international de Parthenay

Par open open – le 13/04/14 à 21h04Informations

Bonjour,

L'ensemble des renseignements sur le prochain Open de Parthenay sont sur le site d'Oscar Lognon:

https://sites.google.com/site/opendeparthenay/home.

Je profite de l'occasion pour remercier Patrick Kopp pour notre longue collaboration et pour son dévouement en faveur de la conservation des événements damiques, mais Patrick ayant souhaité arrêter de faire des sites, Oscar a tout de suite accepté de prendre la relève.
Le site d'Oscar étant très connu internationalement, cela devrait faire venir plus de joueurs de l'étranger, surtout que les dates sont compatibles avec le tournoi en Hollande.

Le tournoi est annoncé dans les tournois à venir. Il y aura bien 2 séries.
J'espère que vous viendrez nombreux, car pour avoir un logement collectif de qualité, et la cafétéria pour la restauration, j'ai du m'engager plus que d'habitude.
Un effort a été fait pour les jeunes. Les tarifs pour adultes sont aussi très abordables. Le repas de clôture est compris dans la restauration complète.

Cordialement
Yves

Réponses (13)

Par open open – le 12/05/14 à 19h12

Bonjour,

Plusieurs joueurs venant de loin m'ayant à juste titre fait remarquer qu'il leur était nécessaire d'arriver la veille du tournoi, j'ai obtenu que l'hébergement collectif soit disponible dès le vendredi soir 4 juillet moyennant un surcout de 20€ seulement pour les personnes profitant de cette possibilité, cela ne change rien évidemment pour les autres.

D'autre part les réservations fermes sont prises dans l'ordre d'arrivée des inscriptions, suivant les disponibilités, les chèques n'étant déposés que début juillet.

Cordialement
Yves Bernardeau

Par open open – le 20/05/14 à 20h29

Bonjour,

40 joueurs ont pour le moment manifesté l'intention ferme de venir, mais nous ne pouvons indiquer les noms tant que l'inscription n'est pas réellement parvenue.

D'autre part, malgré les problèmes cardiaques de février-mars, j'ai maintenu l'organisation du 18ème Open de Parthenay, car plusieurs personnes avaient déjà retenu des gîtes et parce que une opération vitale pour moi a parfaitement réussi, cependant à moins qu'Henry Macaux un peu chez lui à Parthenay et maintenant à la retraite ( ou une personne de son envergure) ne prenne le relais, ce sera le dernier. S'occuper des jeunes Parthenaisiens me suffira plus que largement.
Aussi je vous remercie d'avance de votre compréhension .

Cordialement
Yves Bernardeau

Par pascal1jauffrit – le 21/05/14 à 19h52

en tout cas , merci pour ton dynamisme et ta bonne humeur.
et soigne toi bien ..

Par Francis – le 21/05/14 à 20h55

merci Yves pour ton investissement. Ce sera ma première participation
Francis

Par open open – le 22/05/14 à 00h35

Bonsoir,
Merci Francis, Pascal et ceux qui m'ont envoyé des mails d''encouragements
J'en ai bien besoin , vu le retard accumulé partout.
Pour l'Open proprement dit, il me reste encore 2 gros dossiers à monter avec le Département et surtout la Région qui a totalement changé les modalités d'attribution. J'ai fini seulement hier celui de la COM-COM . Aujourd'hui j'ai commencé à monter le dossier pour le CDF jeunes...Mais d'autres tâches urgentes attendent.

Le plus grand encouragement serait que l'on atteigne rapidement 50 voire 60 participants.
Pour cela un effet boule de neige est nécessaire, en effet certains forts joueurs attendent pour s'inscrire de savoir si la concurrence sera suffisamment forte sinon ils pourraient perdre beaucoup en capital point ce qui n'est pas motivant
Cordialement
Yves

Par open open – le 12/06/14 à 02h30

Bonjour,

Je viens d'envoyer à Oscar et Richard la dernière mise à jour , je n'ai pas intégré les joueurs vus à Enval, mais qui ont besoin de temps pour confirmer.

Il me reste 5 chambres de libre.

Merci de me contacter de préférence par mail à yves.bernardeau@orange.fr
à défaut 05 49 95 19 51

Il y aura bien 2 séries.

Cordialement
Yves Bernardeau

Par open open – le 23/06/14 à 10h20

Bonjour,

Maintenant que la phase finale de la coupe de France est passée , le prochain événement important avant le championnat de France sénior à Chartres est le 18ème Open International de Parthenay du samedi 5 juillet au jeudi 10 juillet en 9 rondes, voir
https://sites.google.com/site/opendeparthenay/home
Il reste 2 chambres de libre, peut-être 3
Il y a près de 50 inscrits, ce serait bien que l'on dépasse ce chiffre symbolique
suite à plusieurs questions, et sauf erreur , en système suisse, en simplifiant le nombre de participants par série doit être supérieur au double des rondes, soit supérieur à 9x2 = 18 par série, il y aura donc bien 2 séries

l'accueil le samedi se fera à la cafétéria du lycée Pérochon 40, rue Taillepied
ce qui permettra de pointer les présents , donner un dossier offert par l'office du tourisme et donner les explications pour l'hébergement.
Vous pourrez ensuite aller prendre possession de l'hébergement entre 11 heures et 14 heures, sinon le soir à partir de 19 heures

Si d'autres personnes souhaitent arriver le vendredi soir et dormir à l'hébergement collectif, il est indispensable de prendre contact rapidement et penser au repas du vendredi soir.

N'oubliez pas que nous sommes en période orageuse et qu'une coupure durable est toujours à craindre, aussi n'attendez pas le dernier moment.
Cordialement
Yves

Par olivierg – le 28/06/14 à 10h22

Bonjour Yves,

Je te transmets toute mon amitié malgré la rareté de nos contacts (la dernière fois durant le FLIP il y a 2 ans si ma mémoire est bonne), vivant désormais en Charente près de Segonzac avec ma petite famille. Je te souhaite la meilleure récupération possible et un tournoi de Parthenay réussi grâce à toi ainsi qu'à l'ensemble des passionnés contribuant à cet évènement damiste.
Pour ma part, ma passion pour le jeu de Dames reste intacte, bien qu'en veille. Si je passe durant le FLIP, je te préviendrai.

Cordialement. Olivier (ancien du club Parthenaysien et excellent souvenir de cette période).

Par open open – le 29/06/14 à 09h27

Bonjour,Olivier

Je suis toujours content d'avoir de tes nouvelles et grand merci pour tes voeux.

Permets-moi de te présenter rapidement aux lecteurs du forum
Olivier Godard, étudiant dans le début des années 90, venait toutes les semaines de Poitiers au club de Parthenay et avait atteint rapidement les 1500, mais avait dû arrêter pour poursuivre ses études.

En plus de l'Open du 5 au 10 Juillet nous aurons un stand les 16 et 17 juillet de 14 heures à 20 heures sur la grand-place près du kiosque à musique, nous aurons alors beaucoup plus de temps pour discuter.

Mes amitiés à ta petite famille.
Cordialement
Yves

Par open open – le 03/07/14 à 07h39

Bonjour,

Nous venons d'apprendre qu'Adama Kone arrive à 11 heures 40 à l'aéroport de Nantes.
Malheureusement, Richard l'arbitre et Oscar ne peuvent l'attendre, sous peine de démarrer le tournoi très en retard.
Est ce qu'un autre joueur peut faire un détour pour récupérer Adama
Merci de votre compréhension
Cordialement
Yves

Par open open – le 03/07/14 à 20h07

Bonsoir,
j'ai récupéré les clés des diverses locations
Pour l'hébergement aux Grippeaux 1 rue Edouard Herriot, si vous le souhaitez vous pourrez mettre un cadenas à l'armoire, le mieux est de venir avec vos draps, mais si vous oubliez on trouvera une solution;
pour ceux qui arrivent vendredi soir, je serai sur place avec Yoann Lebon pour vous accueillir de 20 heures à 22 heures
Pour ceux qui arrivent samedi matin avant 13 heures Madame Delhoume vous accueillera de 11 heures à 13 heures
Sinon ce sera le soir après le diner donc après 20 heures

L'adresse du lycée Pérochon où se trouve la cafétéria est 1 rue Taillepied, il y a un parking devant

La salle où le tournoi va se dérouler est très proche de la cafétéria, et possède des places de parking ombragées

Cordialement
Yves

Par Francis – le 05/07/14 à 16h22

L'une des parties sera diffusée en LIVE grâce au damier de la ligue du Nord-Picardie. Le damier de Parthenay connait un soucis technique que nous espérons résoudre pour demain.

Pour voir le LIVE :
http://damiertourangeau.free.fr/direct/dames/?parthenayopen2014

Par OSLOG – le 06/07/14 à 15h59

Bonjour à tous,
Retrouvez les photos, les résultats de la ronde 1 et 2 ainsi que les parties de la ronde 1 sur mon blog (http://damlog.over-blog.com/article-open-international-de-parthenay-2014-123316433.html)ainsi que sur le site officiel. (https://sites.google.com/site/opendeparthenay/)
Bonne journée

Oscar