des scolaires au championnat de France des jeunes

Par Francis – le 15/04/14 à 00h52Ch. Fr. des jeunes

Le championnat de France des jeunes sonne comme une récompense pour les jeunes des écoles qui ont suivi avec assiduité les ateliers de jeu de dames mis en place avec la réforme des rythmes. En parler déclencha un enthousiasme évident.

Sans doute ces jeunes ont un niveau faible par rapport aux jeunes de nos clubs, mais tant pis je les invite et ils feront ce qu'ils pourront. De toute façon ils sont prévenus.

Qu'en pensez-vous ? Vous qui intervenez dans les écoles, viendrez-vous également à Enval avec des jeunes scolaires ?
Vous qui avez l'habitude depuis de nombreuses années en milieu scolaire, merci de partager votre expérience.

Francis
club de Tours

Réponses (2)

Par open open – le 15/04/14 à 10h51

Bonjour Francis,

Au jeu de dames, nous avons la possibilité d'inscrire des jeunes sans passer par des sélections, c'est une chance qu'il faut saisir quand on est animateur dans les écoles; proposer cet objectif en début d'année scolaire est motivant pour les jeunes, et ils passeront 3 jours inoubliables, même si comme tu le dis, pour la première fois l'important est de participer.
Reste à prendre ton bâton de pèlerin pour discuter de ce projet avec les parents et ce n'est pas le plus facile.
Normalement, plusieurs scolaires devraient venir de Parthenay.
Cordialement.
Yves

Par Francis – le 24/04/14 à 19h09

Yves

J'ai pour le moment 3 scolaires en plus des 5 jeunes du club. J'espère que d'autres clubs ont la même démarche que nous

Francis