Phase Finale de la Coupe de France 2017

Par Patrick Kopp – le 06/09/17 à 19h53Coupe de France

Bonsoir à tous,

Je remercie Jean D'ALMEIDA, notre Président de la confiance de m'avoir transmis les parties de la Phase Finale
de la Coupe de France 2017.

Vous pouvez dès à présent visualiser les parties de la rencontre, La Finale "Lille" contre "Toulouse" sur la base de donnée du site "dammeur".

Les parties au format Pdn sont disponibles sur la page actualisée de la "Coupe" sur le site "dammeur".
>>> Sélectionnez vos parties et cliquer sur "Select".

Merci et bonnes analyses et vont suivre petit à petit toutes les parties...

Patrick KOPP

Réponses (20)

Par Philippe Jeanneret – le 07/09/17 à 17h32

Je vois que tu n'as jamais cessé de faire ce travail très utile.
Merci

Par Francis SABAU – le 07/09/17 à 21h03

Bonjour,
Si dans un lointain futur la fédération change de président ???
et si par miracle le nouveau président (ou autre) me fait parvenir des parties de tournois en France
Alors vous les verrez également sur mon site.
PS: Le programme Scan3 à gagné son match contre Dragon 4.6 par 17 gain et 129 remises
Cordialement
Francis SABAU

Par dalmeida – le 07/09/17 à 21h19

Francis
Mon mandat de Président s'achèvera le 31 décembre 2018. Je serai ravi de trouver un successeur. Cela fait 10 ans que j'attends ce moment. J'ai transmis les parties à Patrick parce qu'il me l'a demandé. Tu ne m'as rien demandé. L'essentiel est que les parties soient diffusées.
La concurrence entre les sites ne m'intéresse pas du tout.
Jean

Par Francis SABAU – le 07/09/17 à 23h10

Bonjour,
J'ai tester le programme Scan 3.0 vainqueur des olympiades des computer
En lui ajoutant une interface graphique en java cela en fait un programme très agréable a utiliser
C'est celui que je préfère pour analyser les parties des grands tournois et pour l'entrainement
Cordialement
Francis SABAU

Par Patrick Kopp – le 08/09/17 à 16h42

Philippe,

Je te remercie pour ce message qui me touche.
Beaucoup d'entre vous le savent, je suis un passionné même si encore aujoud'hui on me met des batons dans les roues.
Ces personnes se reconnaîtront.
J'ai commencé à créer un site internet (en archives) après une formation dans un Greta de 27 heures.
Il en convient bien sûr que ce n'est pas assez. les sites internets aujourd'hui doivent impérativement être en Php.
Moi, je travaille en Html, javascript pour finalement essayer de vous donner le meilleur de moi-même.

Notre Président, Jean D'ALMEIDA me fait confiance quant à la diffusion des parties de la Phase Finale de la Coupe de France 2017.
Après ce message, je vais donc reprendre la saisie des parties.

Les organisateurs que je vais citer me font confiance, c'est pourquoi vous pouvez consulter les parties sur le site "dammeur".

Il y a d'abord, Serge MINAUX, organisateur du Championnat de France 2004 à Compiègne.
Il y a Henri MACAUX, Cannes et les championnats de France 2006 à Lauzerte, 2007, 2008.
André POUFFARY Mont-de-Marsan 2002 et 2009.
Daniel BALAVOINE, La Roche-Sur-Yon en 2012.
Michel GUILLET, 2013, malgré mon avertissement, j'ai enregistré les parties et résultats sur site FFJD.
Il y a Gilbert CHARLES qui me fait confiance aussi, Enval et Saint-Georges-de-Didonne dont vous verrez prochainement les parties 2016.
Il y a aussi Serge WASTIAU et Jean-Noël FABRE pour Avignon et maintenant Montpellier.

A toutes ses personnes, je leur dit encore Merci pour leur confiance.

Il y a des parties qui sont illisibles et qui parfois je prends 3/4 d'heure pour reconstituer une partie car il faut aussi se mettre à la place du joueur.

Je n'en tire aucune gloire mais Merci pour vos remerciements.
Mon seul et unique "but" est de rester motivé et surtout que toutes ces parties soient archivées et disponibles car ce sont nos mémoires.

Je proposerai prochainement un nouveau projet...

Je voulais remercier ici tous les bénévoles, ils se reconnaitreront... qui oeuvrent aussi au développement du Jeu de Dames.

Patrick KOPP

A suivre...

Par Francis SABAU – le 08/09/17 à 20h57

Incroyable !!!
Pour un tournoi aussi important que la coupe de France et
en 10 ans de présidence Mr Dalmeida n'a jamais entendu parlé de la possibilité de fournir au plus grand nombre
les différentes phases de cette coupe en les envoyant au site Toernooibase.
Dans un lointain avenir peut-être .......
Cordialement
Francis SABAU

Par Patrick Kopp – le 08/09/17 à 21h33

Francis,

Je te trouve très désagréable et sais-tu seulement comment fonctionne Toernoibase ?

Il faut que le principal Webmestre t'envoie un code et à partir de ce moment-là tu peux transférer les parties après que l'organisateur est créer les différents tableaux de rencontre. Il me semble avoir compris ça à Riom.

J'ai mon code et j'ai transférer mes parties de Riom plus+ des parties de la Promo C.

J'ai bientôt terminé les parties de la Phase Finale de la Coupe (12 parties).
Tu pourras ensuite les récupérer et les envoyer sur Toernoibase puisque tu es malin.

Et surtout change de sujet lorsque tu parles de Scan.

Explique-nous comment tu le fais fonctionner ?
Pour ma part, je joue avec Scan sur Iphone et j'ai réussi à faire un match nul

Bonne soirée

Patrick KOPP

Par dalmeida – le 08/09/17 à 21h56

Francis
Les parties de la coupe de France ne sont pas envoyées à ce site hollandais. Ou est le problème ? Je n'en vois aucun et je l'assume
parfaitement. Des parties du championnat de France séniors sont envoyées à ce site. Mais il faut au préalable que plusieurs bénévoles
fassent la saisie. Plus il y aura de bénévoles et plus il y aura de parties diffusées. A ma connaissance , tu ne t'es jamais proposé pour
donner un coup de main à ceux qui bossent. Ma position n'a jamais varié. Lorsque quelqu'un critique , je lui demande de venir apporter
sa pierre à l'édifice. Si tu veux bosser , tu es le bienvenu ! Par ailleurs , le fait que les parties de la coupe de France ne soient pas sur
ce site hollandais ne m'empêche pas de dormir. Ce n'est vraiment pas grave ! Mais si tu y tiens vraiment , il faut te mettre au boulot !
Jean

Par Francis SABAU – le 08/09/17 à 22h30

Bonjour Jean
Je t'invite a aller faire un tour sur mon site a cette adresse
http://jeuxdereflexion.canalblog.com/pages/coupes-de-france-de-dames/35000607.html
Cordialement
Francis SABAU

Par Francis SABAU – le 08/09/17 à 22h41

Pour ce qui est de scan3 j'utilise le GUI mis au point par Luzimar Araujo
voir un exemple sur youtube a cette adresse :
https://www.youtube.com/watch?v=TTNEwjmez5k
Cordialement
Francis SABAU

Par Patrick Kopp – le 08/09/17 à 23h16

Bonsoir à tous,

Les parties de la Phase Finale de la Coupe de France sont à présent diffusées.
Dans un message plus haut, j'ai indiqué comment récupérer les parties en Pdn.

Bonnes analyses.

Pour Francis, facile de récupérer les pdn et transformer en applet... tu n'es pas le seul à le faire.

Patrick KOPP

Par Francis SABAU – le 08/09/17 à 23h56

Le GUI pour scan3 c'est facile aussi
Bonne chance
Bye
Francis

Par Patrick Kopp – le 09/09/17 à 06h34

Bonjour,

Il me semblait avoir oublié un Organisateur de talent aussi.
Yves BERNARDEAU pour l'Open de PARTHENAY qui m'a fait aussi confiance dans la rediffusion des parties...
Merci Yves pour cette confiance !

Patrick KOPP

Par Francis SABAU – le 09/09/17 à 11h59

Bonjour,
Afin d’éviter toute polémique concernant la coupe de France
J'ai retirer ma rubrique sur la coupe de France sur mon site
et je l'ai remplacée par un lien vers le site de Patrick Kopp
Les autres tournois locaux pointent vers toernooibase
Comme tous les ans le tournoi de l'IDF continuera a être mis en place par moi sur mon site.
Toutes les années des grands tournois Internationaux et le chpt de France se trouvent dans le menu INTERNATIONAL sur mon site
http://jeuxdereflexion.canalblog.com
Cordialement
Francis SABAU

Par Yves – le 09/09/17 à 12h39

Bonjour, Patrick
organisateur de talent, tu me flattes beaucoup, dévoué et surtout ayant eu la chance d'être aidé par des gens compétents et compréhensifs, je veux bien, un groupe dont tu fais partie, comme Jacky et bien d'autres, ils se reconnaîtront...
Je te félicite aussi pour ton assiduité dans ton travail d'archivage des événements nationaux, je remarque aussi l'émergence de nouveaux talents dans la mise en place et la mise à jour de sites damiques et je pense que ces talents devraient compléter ce que tu fais depuis si longtemps et non venir en concurrence, aussi le dernier post de Francis va à mon avis dans le bon sens
Bien cordialement
Yves

Par Francis SABAU – le 09/09/17 à 13h08

Bonjour,
Pour ce qui est de Mr Dalmeida avec ses phrases "si tu veux bosser" ou 'il faut se mettre au boulot"
Les parties de la coupe de France sont arrivées après les chpt de France > un léger retard de quelques mois.
Je vois qu'il n'a jamais regardé mon site.
Sinon il saurait que je suis un peu plus rapide que lui !!!!!!!
Avant de donner des leçons il faut s’intéresser au travail de ceux que l'on critique !!!!
Cordialement
Francis SABAU

Par dalmeida – le 09/09/17 à 13h47

Francis
Je ne m'occupe pas de la diffusion des parties. J'ai d'autres priorités.
Je m'occupe actuellement du déplacement de nos jeunes au prochain championnat du monde. J'y passe beaucoup de temps. Patrick
m'a demandé les parties de la coupe de France afin de les diffuser. Je lui ai donc envoyé les parties. Tu as alors décidé pour je ne sais
quelle raison de t'en prendre à moi sur ce forum. J'ai déjà écrit que la concurrence entre les sites ne m'intéressait pas. L'important est
que l'information soit disponible. La véritable question est celle de la disponibilité de l'information à long terme. Où rechercher les
informations ? Sur un site institutionnel ? Sur un site privé ? Que se passera - t - il si un site privé n'est plus accessible ? Ce sont des
questions complexes qui se posent à différentes structures. Elles se posent aussi à la FFJD. C'est un enjeu important. Il l'est bien plus
que celui de savoir sur quel site on verra en premier les parties de telle ou telle compétition.
Tu fais régulièrement de la pub pour ton site sur le forum de la FFJD. Très bien. Mais cela suppose de la courtoisie à l'égard du Président
de la FFJD. Si ce n'est pas le cas , tu n'auras plus accès à ce forum.
Jean D'Almeida
Président de la FFJD

Par Francis SABAU – le 09/09/17 à 14h09

Bonjour Jean
Les phases suivantes "si tu veux bosser" ou 'il faut se mettre au boulot" font elle partie de la courtoisie ????
Car pour moi cela sous entend que je suis un fainéant ???
PS: Dorénavant je ne mettrai plus de pub pour mon site gratuit sur ce Forum.
Cordialement
Francis SABAU

Par dalmeida – le 09/09/17 à 14h45

Francis
Relis tes premiers posts et explique moi en quoi cette agressivité à mon égard est justifiée.
Ma règle de conduite est très simple. Je n'agresse jamais personne sur ce forum mais je
ne m'interdis pas de réagir à une agression. J'adresse par ailleurs un avertissement à ceux
qui prennent des initiatives agressives. En cas de récidive , ils sont exclus du forum.
Jean D'Almeida

Par Francis SABAU – le 09/09/17 à 18h11

Bonjour Jean
Ce n’était pas de agressivité c’était de l'humour.
Cordialement
Francis SABAU