23ème chpnat de l'académie de Lille de jeu de dames, 132 joueurs au RDV.

Par Gilbert CHARLES – le 26/03/18 à 19h52Informations

Bonjour,

Après 9 ans d'interruption, le championnat de l'académie de Lille a été relancé l'an dernier par la Ligue des hauts de France et le Damier club de Wattrelos. 80 élèves avaient participé l'an dernier.

Le championnat a été renouvelé cette année et 132 élèves ont répondu présents.
Le but est de donner une autre image de notre jeu aux jeunes, au public, aux familles, aux médias et aux enseignants dans l'espoir ensuite de récolter les fruits des efforts accomplis auprès des clubs.

Je vous invite à voir quelques photos sur le site de la ligue des hauts de France ou notre président Gérard Fontier a rédigé un article.

https://www.ligue-hdf-jeudedames.com/actualites-du-club/132--678135

C'est un travail de longue haleine et en profondeur qui a prouvé toute son efficacité durant des années.

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont apporté leur aide dans cette manifestation soit (si je n'oublies personne) 28 personnes...

1 à l'informatique + 14 personnes en "logistique" + 11 arbitres à savoir... (Thomas Lemaire, Brigitte Métail, Jean Laleuw, Gwendolyne Lannoy, Alan Villaeys, Pascal Dautremepuis, Jean-Jacques Stock, Evelyne Duplouy, Nathalie Dautremepuis, Nathalie Carré, Franck Wyffels, Boris Darry, Sébastien Duplouy, Monique Kindt, Pascal Denoeud, Georges Ostyn, Vianney Deleu, Anthony Alavoine, Christophe Verhelst, Bruno Hild, Christophe Lannoy, Gérard Duplouy, Raphaël Altiéri, Albert Labis, Catherine Vanhoute, Marie-Christine Stock et enfin mon épouse Catherine).

Sans ces personnes là, je me retrouverai bien seul et mes projets de propagande ne verraient jamais le jour...

PS : Le championnat de France semi-rapide approche (19-21 mai)... N'oubliez-pas de vous inscrire auprès de Boris Darry tant qu'il y a de la place, après nous ne pourrons plus assurer les hébergements.

"Chaque enfant qu'on enseigne est un homme qu'on gagne" (Victor Hugo).

Bonne continuation.
Gilbert CHARLES

Réponses

Par Philippe Jeanneret – le 10/04/18 à 21h48

bravo !