FFJD 2019

Par dalmeida – le 30/07/18 à 10h16Informations

Bonjour à tous
La saison 2017- 2018 se termine. Nos jeunes participeront au championnat d'Europe des jeunes à Vilnius
en Lituanie puis ce sera le championnat de France en Vendée. Vous avez encore la possibilité de vous
inscrire pour participer à cette compétition. L'Assemblée générale de la FFJD aura lieu au cours de ce
championnat. Cette réunion sera très importante pour l'avenir de notre Fédération. Le mandat du CA
arrive à expiration le 31 décembre 2018. Il faudra donc avant procéder à l'élection de la nouvelle direction.
J'en suis à mon quatrième mandat. Je dirige la FFJD depuis bientôt 16 ans. La relève se fait attendre.
Je souhaite vivement qu'une bonne volonté se manifeste pour prendre la tête de la FFJD.
Jean D'Almeida

Réponses (47)

Par dalmeida – le 27/08/18 à 14h31

Bonjour
L'assemblée générale de la FFJD a eu lieu à L'Herbergement. Vous trouverez sur ce site le compte rendu de l'AG ainsi que les
modalités de dépôt des candidatures pour le renouvellement du CA. Par ailleurs la FFJD a besoin de bénévoles dans plusieurs
domaines. Il faut un responsable de la coupe de France ( gestion et supervision des phases qualificatives et de la phase finale) ,
des arbitres pour les compétitions nationales ( utilisation du logiciel DraughtsArbiterPro ) , des volontaires pour organiser le
championnat de France séniors ( 2020 , 2021 , 2022), la phase finale de la coupe de France ( 2020, 2021, 2022) et l'open de Cannes.
Les personnes interessées sont priées de me contacter par mail pour des renseignements plus détaillés. Notre fédération ne peut
fonctionner qu'avec l'engagement des bénévoles.
Jean D'Almeida

Par dalmeida – le 07/11/18 à 21h04

Bonsoir
La date limite de dépôt des listes pour le renouvellement du CA a été fixée au 31 Octobre 2018.
Aucune liste n'a été déposée à cette date. Le mandat du CA actuel se termine le 31 décembre.
Il y aura donc un problème à partir du 1er janvier 2019. L'absence d'une direction aura les conséquences
suivantes : annulation des compétitions nationales , fermeture du site , absence de représentants de
la FFJD dans les compétitions internationales. Chaque licencié doit prendre conscience des enjeux.
Jean D'Almeida

Par FV – le 08/11/18 à 08h43

Bonjour,

La dissolution est-elle envisagée?

F.Voland

Par dalmeida – le 08/11/18 à 09h04

Bonjour
Cette procédure est prévue par les articles 15 et 16 de nos statuts.
Jean

Par JackyBruiant – le 08/11/18 à 11h00

Bonjour Francis,

Les statuts sont la référence sur les choix à la disposition de la fédération comme voulu par son AG.
La fédération a un CA dûment élu jusqu'au 31 déc 2018. Après le CA n'a plus mandat et à priori ne peut plus exercer d'activité au nom de la FFJD.
Le CA peut provoquer une AG (je dirais extraordinaire) pour débattre de la modification des statuts et la dissolution.

Si le CA ne provoque pas d'AG avant le 31, il faut art 14 le dixième au moins des membres de l’assemblée générale représentant au moins le dixième des voix.
l'art 14 forme avec les art 15 et 16 le chapitre sur la Modification des Statuts ou dissolution.
L'AG pourra choisir de modifier les Statuts pour simplifier la mise en place d'un CA, ou désigner un ou plusieurs commissaires chargés de la liquidation des biens de la Fédération

Quel est la position du CA ?
Faut-il demander la tenue de l'AG?

Comme je suis devenu un simple consommateur occasionnelle, je m'adapterais.

Par arnaudbouyrie – le 17/11/18 à 11h20

Bonjour à tous,
Veuillez trouver dans la rubrique "communiqués fédéraux" le message adressé par Jean D'Almeida, président de la FFJD, concernant l'avenir de la FFJD.
Arnaud Bouyrie, secrétaire général de la FFJD.

Par GOUZI – le 17/11/18 à 14h40

Souhaitons tres fort que la lumiere soit ! Jean.

Par JackyBruiant – le 17/11/18 à 18h11

Merci Arnaud de nous informer de la présence du communiquer du Président de la FFJD qui pose la question de la légitimité du CA a poursuivre un mandat au delà de la limite du 31 décembre 2018.

J'avais l'impression d'une catastrophe, rien de telle!
Il existe une solution, la prolongation d'exercer les mandats du CA et en août à Drancy une solution sera trouvée.

Par dalmeida – le 19/11/18 à 18h33

Bonsoir
Le message envoyé aux présidents de clubs et disponible sur ce site indique le choix que j'ai fait. L'autre option aurait immédiatement
eu des suites désastreuses pour la FFJD. J'ai indiqué dans un post précédent les conséquences de l'absence d'une direction. Le répit
de quelques mois ne doit pas faire croire que tout est réglé. La FFJD a besoin d'une direction et de bénévoles à tous les niveaux.
Il faut des volontaires pour organiser le championnat de France seniors ( 2020 , 2021 , 2022). Il faut des arbitres pour nos compétitions
nationales. Il faut donc une prise de conscience et un sursaut de tous les adhérents si nous souhaitons continuer à pratiquer notre
jeu dans le cadre de la FFJD.
Jean d'Almeida

Par dalmeida – le 20/01/19 à 20h48

Bonsoir
Je reviens à nouveau sur la situation de la FFJD . Le CA actuel est maintenu jusqu'à la prochaine AG en août prochain.
Il faut absolument que ceux qui aspirent à prendre la direction de la FFJD commencent à s'organiser et à préparer une
équipe afin de prendre la relève le moment venu.
Jean D'Almeida

Par dalmeida – le 16/03/19 à 20h45

Bonsoir
La situation n'a toujours pas évolué. Aucune piste ne se dessine pour la direction de la FFJD. La FFJD a besoin de responsables
et de bénévoles à tous les niveaux. J'invite encore une fois chaque adhérent à prendre conscience de la situation.
Nous devons prendre nos responsabilités si nous voulons continuer à pratiquer notre jeu dans le cadre de la FFJD.
Jean D'ALMEIDA

Par Philippe Jeanneret – le 20/03/19 à 11h15

Bonjour à tous,
Beaucoup de joueurs ont acquis des compétences dans des domaines variés que ce soit dans le jeu de dames ou des activités autres.
Je propose que ceux qui veulent rejoindre une équipe FFJD se manifeste en indiquant leurs compétences transposables au jeu de dames et dans quel domaine ils souhaitent intervenir de façon modeste ou pas.

Ex : Philippe Jeanneret, aimerait participer voire organiser un pôle autour de la communication et sa stratégie : site WEB, média divers, stratégie générale de communication vers institution et personnes influentes, réseaux sociaux. Compétences : montage vidéo, HTML5, CSS3, (mais pas PHP bien que comme tout ça s'apprend) rédaction de livres, rédacteur.

EX : Mona Lisa : organisée, je peux m'occuper de recenser les adresses jeunes, contacts jeunes pour aider celui qui sera responsable des visas pour les sorties jeunes.

Ex : Vincent Van Gogh : grande expérience dans la création d'association loi 1901. Peut aider les clubs nouveaux dans leurs démarches et aider le responsable chargé du développement

Ex : Pierre Éleloup. Ai collecté des milliers de parties, enregistrées au format pdn à l'occasion de multiples tournois. Suis prêt à participer à une équipe qui réfléchirait à la collecte des ressources techniques pour alléger le travail des bénévoles sans lesquels on ne dispose pas de toutes ces parties.

Etc.

Il faut faciliter le travail de celui qui prendra la tête. Ce n'est pas au président de garantir les sorties jeunes. C'est à la FFJD. Former des pôles dans les domaines vitaux. Une équipe qui se charge à plusieurs des jeunes et si il n'y en a pas tant pis.
Je dis encore une fois Tant pis, c'est regrettable mais je préfère que la FFJD se dise dans cette incapacité plutôt qu'un président qui dise "Ah que c'est difficile, c'est tellement difficile, il faut faire ci, faire ça, vous n'imaginez pas dans quelle galère vous allez vous mettre, et puis ci et ça...."
Mettre la pression sur le futur président en lui disant, tu dois ... t'assurer d'envoyer des jeunes ...t'assurer qu'il y ait un championnat de F ... ne peut que décourager toute volonté.
Il y a de nombreuses volontés. Manifestons nous !!


Qui commence ?

Par dalmeida – le 28/04/19 à 12h56

Bonjour à toutes et à tous
Je reviens encore une fois à la charge. Le temps passe et les bonnes volontés ne se manifestent toujours pas. Il faut être concret.
Il faut des volontaires pour organiser le championnat de France en août 2020 sinon il n'y aura pas de championnat.
Il faut un volontaire pour préparer le voyage et accompagner les jeunes au championnat d'Europe 2019 sinon les jeunes n'iront pas
au championnat d'Europe.
Il faut une direction à la FFJD sinon il n'y aura plus de FFJD.
C'est aussi simple que cela.
Jean d'Almeida

Par Labis – le 28/04/19 à 15h37

bonjour
pour Philippe Jeanneret
je veux bien tenir occasionnellement une chronique sur l arbitrage et le 64 cases
albert

Par dalmeida – le 06/05/19 à 23h29

Bonsoir
Je fais régulièrement des rappels mais rien ne bouge. Il est décidément beaucoup plus facile de commenter et de critiquer que de prendre des
responsabilités et d'agir. Les urgences sont là.
Jean D'ALMEIDA

Par Philippe Jeanneret – le 07/05/19 à 18h41

J'aimerais comprendre.
Chacun sait et c'est un secret de Polichinelle qu'une équipe se monte montée par Olivier Ségura. Tout le monde le sait. Elle a bien sûr besoin du soutien des anciens membres du bureau qui ont vocation à la rejoindre.
Tu fais celui qui ignore. Cette hypocrisie me fait réagir.
Dans quel but ?
Aides tu celui qui veut devenir président à réaliser une passation efficace ?
Encourages tu les membres de l'ancien bureau à continuer leur travail ?
Que veux tu ?
Réactiver une autre liste ? Au moment où une autre, ET TU LE SAIS, tente d'être complète.
Tu fais l'innocent en poussant des cris d'orfraie. Mais tu sais parfaitement que quelqu'un tente, malgré des statuts qui rendent la chose difficile, de monter une équipe, avec la majorité des anciens.
Pourquoi ne laisses tu pas cette équipe se constituer en apportant ton concours ?
Il se dit que tu aimerais que l'ancien bureau continue et que tu voudrais être le directeur des tournois.
Chercherais tu à ce que le moins possible de membre de l'ancien bureau rejoigne la nouvelle équipe ?
Que veux tu ?
Que la liste qui se monte n'y parvienne pas.... Que tu dises encore "vous voyez, les joueurs, je les connais, pas fichus de prendre leurs responsabilités. Et voilà, personne pour prendre la suite. "
J'aimerais comprendre.
Quelle responsabilité auras tu si la FFJD ne trouve pas de successeur ?
TU seras responsable.
Pousse encore des cris d'orfraie ... continue de faire l'innocent. Continue de dire que les joueurs ne prennent pas leurs responsabilités.
Continue de faire comme si de rien n'était ....

Par dalmeida – le 07/05/19 à 18h56

Philippe
Tu es en plein délire. Olivier Segura ne m'a pas dit qu'il montait une liste. Je n'ai aucune intention d'être directeur des tournois après ma
présidence. Chacun est absolument libre de faire ce qu'il a envie de faire . Personne n'a besoin de mon autorisation pour être sur une liste.
Je n'ai ni l'envie ni les moyens d'empêcher qui que ce soit de faire ce qu'il veut. Tu dois donc cesser d'écrire des inepties.
Jean

Par jacky – le 08/05/19 à 00h22

Mr le Président

Je ne pense pas que ce que dit Philippe Jeanneret soit des inepties en règle generale , et là en particulier , je partage et ses informations et son analyse .
.
Pourriez vous cesser d-agresser les personnes qui donnent leur point de vu çà nous changerait un peu et cela serait plus constructible

Par jacky – le 08/05/19 à 00h30

oups ,plus constructif

Par Alain Baudoin – le 08/05/19 à 09h11

Pour concrétiser les doutes émis par P Jeanneret et d'autres, plusieurs joueurs doivent se rappeler qu'une liste avait été constituée pour la dernière mandature; je peux mettre à disposition la liste.
Et comme par hasard, quand nous avions réussi de manière démocratique à établir un programme et commencé à répartir le rôle de chacun, une autre liste de dernière minute a vu le jour, menée par d'Almeida. De plus, afin de saborder notre liste, il en a puisé des joueurs pour les récupérer sur la sienne. Au fait, est-ce le hasard?
Je crains, et je ne suis pas le seul, que le même scenario se reproduise en 2019. Il faut absolument que la liste ouverte depuis un certain temps ne se laisse pas dévoyer.
Comme j'avais protesté pour cet acte malhonnête, d'Almeida m'avait interdit de forum. Attention à ceux qui contredisent la direction...
Je soutiens a fond l'initiative du groupe de joueurs de constituer une liste, de tenir bon, et de ne pas changer d'avis pour certains comme il y a 5 ans.
Je proposerai mes services avec mes petits moyens, avec le soutien des anciens et ceux des nouvelles têtes qui apporteront du sang neuf à la FFJD. La FFJD manque de notoriété, il faudra absolument trouver comme aux échecs des soutiens financiers pour la promotion et la formation de jeunes joueurs, car le bénévolat a des limites.
J'aimerais bien pour conclure que ces polémiques stériles cessent, car elles ne font pas avancer le schmilblick.

Par dalmeida – le 08/05/19 à 10h16

Alain Baudoin
Vous êtes un mythomane. Cela se soigne.
Vous serez à nouveau exclu du forum si vous continuez à écrire n'importe quoi.
Jean D'Almeida

Par jacky – le 08/05/19 à 12h34

Mr le président

Il est étonnant de constater que toutes personnes qui n’adhèrent pas à vos thèses , sont au choix , ineptes, mythomanes , provocatrices, , injurieuses , diffamatrices,idiotes , etc, etc etc.

J' en conclue qu' une grande partie des licencies sont des personnes stupides , surprenant pour des personnes qui à priori aiment à réfléchir , .

Sur mon dernier message j'ai demandé si vous pouviez cesser d'injurier les personnes ayant des points de vus différents des vôtres, pourriez vous aussi arrêter les menaces et les chantages cela aussi serait plus productif .Mr Baudoin émet une critique avec détails et documents à dispositions , en quoi cela implique de le menacer d’exclusion. En clair pourriez vous laisser un débat s'installer sur le forum sans immédiatement le dévoyer par vos interventions systématiquement négatives , injurieuses , et au ras des pâquerettes.

Je profite de ce message pour réitérer une question restée sans réponse Y A T IL UNE INSTANCE QUI STATUT SUR LES EXCLUSIONS DU FORUM OU EST CE LE FAIT DU PRINCE J AIMERAI AVOIR UNE RÉPONSE MERCI

Par dalmeida – le 08/05/19 à 13h07

Jacky
Je choisis mes mots avec beaucoup de soin. Ils correspondent exactement à ce que je pense.
Jean

Par dalmeida – le 08/05/19 à 13h30

Jacky
As -tu vu les documents auxquels Alain Baudoin fait allusion?
As -tu vu une liste avec mon nom ?
Alain Baudoin est un mythomane et sera donc exclu du forum s'il continue
de mentir.
Jean

Par Philippe Jeanneret – le 08/05/19 à 14h08

Question: LA FFJD a-t-elle à l'heure actuelle un président ?
Jean d'Almeida est -il président?
Qu'un bureau gère les affaires courantes ne signifie pas statutairement que J. d'Almeida soit président.
Son mandat est terminé depuis quelques mois.
Non ....?

Par dalmeida – le 08/05/19 à 14h37

Philippe
Le mandat de tout le CA est terminé depuis quelques mois. Dois- je te rapppeler que personne n'a voulu prendre la relève puisqu'aucune liste
n'a été déposée avant le 31 octobre dernier. Nous aurions tous été ravis de vous voir prendre vos responsabilités il y a quelques mois.
Le CA a fait le choix de rester en fonction jusqu'en août prochain. Tu devrais le remercier pour ce choix. Sinon il aurait fallu annuler la coupe de
France , le championnat de France des jeunes et et le championnat de France à Drancy. Est - ce ton souhait? Chaque membre du CA fait donc
son travail pleinement jusqu'à l'AG. Je suis donc pleinement Président jusqu'à l'élection du prochain. Je suis le responsable légal de l'association.
Il n'y a pour l'instant pas d'autre nom à la préfecture. Mais c'est avec un grand plaisir que je te céderais la place si tu étais candidat et que les
adhérents votaient pour toi.
Jean

Par jacky – le 08/05/19 à 15h05

Jacky
As -tu vu les documents auxquels Alain Baudoin fait allusion? OUI
As -tu vu une liste avec mon nom ? OUI
Alain Baudoin est un mythomane et sera donc exclu du forum s'il continue de mentir EFFECTIVEMENT IL Y A 5 ANS UNE LISTE SE CONSTITUAIT QUI N A PU ABOUTIR . EFFECTIVEMENT VOTRE NOM CIRCULE COMME QUOI VOUS VOULEZ ETRE DIRECTEUR DES TOURNOIS .
EN QUOI LA MYTHOMANIE EST ELLE UN MOTIF D EXCLUSION ET EN QUOI L AUTISME NE L AI PAS

VOUS NE RÉPONDEZ PAS AU MESSAGE DE PHILIPPE QUI EST STATUTAIREMENT ÉTÉ VOUS TOUJOURS PRÉSIDENT .

QUE LE CA EST CONTINUE A TRAVAILLER TOUT LE MONDE LUI EN EST RECONNAISSANT CE QUI FAIT PROBLÈME C EST VOTRE FONCTION ET SURTOUT LA FAÇON QUE VOUS AVEZ DE VOUS IMPOSER

VOUS NE RÉPONDEZ PAS AUSSI A MA QUESTION SUR LE FAIT D ETRE JUGE ET PARTIE CONCERNANT LES EXCLUSIONS DU FORUM

Jean

Par dalmeida – le 08/05/19 à 15h36

Jacky
Peux-tu rendre publics les documents auxquels tu fais allusion?
Chacun sera fixé. Alain Baudoin a essayé de faire une liste en 2015
mais ne l'a pas déposée. Je n'ai pas mené de liste en 2015 contrairement
aux allégations d'Alain Baudoin. J'attends donc que tu me montres les
documents.
Je suis le responsable légal de ce site et je prends les décisions d'exclusion
du forum. Cela sera appliqué sans la moindre hésitation à Alain Baudoin
s'il continue de mentir.
Jean

Par jacky – le 08/05/19 à 16h20

Jacky
Peux-tu rendre publics les documents auxquels tu fais allusion? ALAIN POURRA S'IL LE DÉSIR DONNER TOUTES LES SUITES NÉCESSAIRES A SES PROPOS. POUR MA PART, JE CONFIRME QU' A L'EPOQUE UNE LISTE EXISTAIT ET A DU RENONCER POUR QUEL MOTIF, QUELLE RAISON, C'EST L'OBJET DU DÉBAT. JE CONFIRME QUE VOTRE NOM CIRCULE SUR UNE LISTE EN TANT QUE DIRECTEUR DES TOURNOIS, VRAI, FAUX, C'EST L'OBJET DU DÉBAT. IL N'Y A RIEN DE MYTHO LA DEDANS
Chacun sera fixé. Alain Baudoin a essayé de faire une liste en 2015
mais ne l'a pas déposée. Je n'ai pas mené de liste en 2015 contrairement
aux allégations d'Alain Baudoin. J'attends donc que tu me montres les
documents.
Je suis le responsable légal de ce site et je prends les décisions d'exclusion du forum. VOUS NE RÉPONDEZ TOUJOURS PAS, ETES-VOUS STATUTAIREMENT PRÉSIDENT, LA SITUATION ACTUELLE VOUS PERMET-ELLE D’ÊTRE DANS LE RÔLE QUE VOUS VOUS DONNEZ AVEC TOUS LES POUVOIRS QUE VOUS VOUS DONNEZ
Cela sera appliqué sans la moindre hésitation à Alain Baudoin s'il continue de mentir. TROUVEZ VOUS NORMAL QUE VOUS PUISSIEZ TRAITER LES GENS DE TOUTE UNE PANOPLIE D'INJURES ? DE MENACES ? D'AFFIRMATIONS NON ETAYEES SANS QUE PERSONNE NE PUISSE RÉGULER VOS EXCÈS ?

Par Philippe Jeanneret – le 08/05/19 à 16h32

Article 7 extrait : Le conseil d’administration et son bureau sont élus pour quatre années.

Par dalmeida – le 08/05/19 à 16h39

Jacky
Je constate donc que tu n'es donc pas en mesure de rendre public le moindre document.
Alain a écrit ceci :
"Une autre liste de dernière minute a vu le jour , menée par d'Almeida. De plus afin de
saborder notre liste , il en a puisé des joueurs pour les récupérer sur la sienne"
Je n'ai jamais fait de liste en 2015. Il est inadmissible de mentir de manière aussi éhontée.
Il faut apporter les preuves de ce que l'on avance.
Jean

Par JackyBruiant – le 08/05/19 à 16h56

si pas de liste en 2015 comment CA a ete elu.

Par JackyBruiant – le 08/05/19 à 17h02

Messieurs les Présidents de clubs de la FFJD

Je vous ai annoncé le 12 novembre dernier mon intention de constituer une équipe pour diriger la FFJD à partir de janvier 2016. Le contexte est le suivant : La date limite pour le dépôt des candidatures pour le renouvellement du CA a été fixé au 31 Octobre 2015. Aucune liste sérieuse n' a été déposée. Nous avons déjà connu une situation analogue en 2014.

Afin que la FFJD puisse poursuivre ses activités je vous propose le conseil d'administration suivant :

Jean D'Almeida Président (Nord - Picardie)
Gilbert Charles Vice - Président chargé de la jeunesse (Nord - Picardie)
Francis Leveque Vice- Président chargé de la promotion (Centre - Ouest)
Richard Przewozniak Trésorier (Rhône - Alpes)
Jean -Hugues Perrin Secrétaire (Normandie)
Serge Wastiau Responsable du classement national (Languedoc Roussillon)
Daniel Lanfrey Responsable du matériel (Rhône -Alpes)
Jean - Paul Pellat (Rhône - Alpes)
Jean - Pierre Dubois (Rhône - Alpes)
Eric Hauchard (Normandie)





j'ai l impression de lire une liste.......

Par dalmeida – le 08/05/19 à 18h08

Jacky Bruiant
Voici le détail de l'histoire. J'ai fait un premier mandat Janvier 2003 - Decembre 2006 , un deuxième mandat Janvier 2007 - Décembre 2010 ,
un troisième mandat Janvier 2011- Décembre 2014. Un appel a été fait pour déposer des listes avant fin octobre 2014 pour des élections en
novembre 2014. J'ai indiqué que je n'avais pas l'intention de déposer de liste. Aucune liste n'a été déposée. Au 31 décembre 2014 nous étions donc dans une situation délicate pour la FFJD. J'ai demandé aux membres du CA de rester en fonction jusqu'à l'AG d'août 2015. Ce n'est donc
pas une nouveauté. A l'AG d'août 2015 il a été décidé à nouveau de faire un appel pour déposer des listes avant fin octobre 2015. J'ai encore
indiqué que je n'avais pas l'intention de déposer de liste. Alain Baudoin a indiqué à cette AG qu'il préparait une liste. Cette liste n'a pas été
déposée. Comme je l'avais dit à l'AG ,je n'ai pas déposé de liste pour les élections prévues en novembre 2015. Aucune liste n'a donc été déposée
au 31 octobre 2015. Nous étions donc à nouveau dans la même situation qu'à la fin de l'année 2014. On aurait pu donc envisager la dissolution
de la FFJD au 31 décembre 2015. J'ai donc proposé aux présidents de clubs une équipe provisoire pour la période janvier 2016- août 2016
afin de garantir la poursuite des activités de la FFJD. C'est l'équipe que tu mentionnes. En août 2016 , l'AG par un vote à la quasi unanimité à
cette équipede diriger la FFJD jusqu'en décembre 2018. La FFJD est une association démocratique. Ce sont les adhérents qui décident.
Jean

Par Alain Baudoin – le 08/05/19 à 18h34

Tout d'abord, je tiens à signaler que je n'ai jamais parlé de documents dans mon exposé, mais seulement de la liste des joueurs candidats au CA sur notre liste en 2015. Donc, pour ceux que cela intéresse, je peux divulguer cette liste.
D'autre part, une fois que notre liste était complète, et même largement, un joueur de notre liste m'a téléphoné pour me dire qu'il avait été contacté par un joueur d'une autre liste en cours de constitution : " tu comprends, j'ai des liens d'amitié avec plusieurs membres de la liste qui est entrain de se constituer, alors, je regrette, mais je quitte ta liste".
Le résultat a été qu'on s'est retrouvé avec une liste incomplète au moment de la déposer officiellement. De plus, d'autres joueurs ont suivi le même chemin. Il s'est avéré qu'on était dans l'impossibilité de présenter notre liste et on a abandonné notre démarche.
Que penser de cette situation? Ça ressemble à du sabotage.
Je sais qu'une liste est en cours de constitution. Si j'interviens depuis quelques jours, c'est pour que la même situation de sabotage ne se renouvelle pas. Et rien d'autre.

Par JackyBruiant – le 08/05/19 à 18h51

A la lecture de la réponse, j'en déduis que le CA 2015 a été élu démocratiquement par l'AG sans avoir présenté une liste.
Les statuts indiquent :
Le conseil est élu lors d’un scrutin de liste sans rature ni panachage.

Il existe une contradiction entre l'affirmation, je n'ai pas présenté une liste et j'ai été élu démocratiquement qui obligent à présenter une liste.

Acceptons les deux faits et actons le devoir d'adapter nos statuts à cette jurisprudence. Il revient aussi à l'AG de valider la prolongation de la gestion par le CA en l'absence de dépôt de liste au 31 octobre et inclure cette pratique dans nos statuts.

l'AG a eu connaissance de la constitution d'une liste par Alain Baudoin qui permettait d'envisager une passation.
Pourquoi cette liste n'a pas été déposée. Elle était incomplète ? et de fait non recevable. Pourquoi ne pas avoir alerté , le président de la Fédération qui pouvait alors entreprendre une modification des statuts pour faire une passation réussi.

Il faut écrire ici ou adresser votre liste même incomplète à la FFJD. La validation par l'AG est démocratique et acceptable.

Par dalmeida – le 08/05/19 à 18h57

Alain
C'est beaucoup mieux que le message précédent dans lequel j'étais mis en cause.
Jean

Par dalmeida – le 08/05/19 à 19h00

Jacky Bruiant
Relis tranquillement mon texte. On discutera après. Tu n'as clairement pas compris la chronologie.
Jean

Par JackyBruiant – le 08/05/19 à 19h11

Jean, comme je n'ai pas compris explique moi autrement. j'ai soif de comprendre. explique moi..

Par dalmeida – le 08/05/19 à 19h25

Jacky
Je n'ai pas présenté de liste pour l'election prévue en novembre 2015. Je l'ai déjà écrit plusieurs fois.
En août 2016 l' AG a voté à la quasi unanimité pour que la liste qui a géré provisoirement la FFJD
de janvier à août 2016 continue jusqu'en décembre 2018. L'AG a voté pour une liste en 2016. Où est la
contradiction ?
Jean

Par jacky – le 08/05/19 à 19h49

Mr le président

Ce qui est dit est très clair, d'une par il y un idiot ( un de plus ) qui ne comprend rien , qui ne sait pas lire et qui devrait se calmer , d'autre par vos vérités qui en ce qui me concerne sont nébuleuses. D 'autre par un menteur qui néanmoins met le doigt sur des arrangements ( liste non présentée et président élu , liste existante mais incomplète , entre autre ) ce sont des questionnements qui me viennent à la lecture de cet historique où une liste a été présentée ( peut être pas sérieuse ?) et les dires d' Alain sont loin d être de la mythomanie
DANS TOUS LES CAS DE FIGURE? ETES TE VOUS SUR UNE LISTE ? FAITE VOUS TOUT VOTRE POSSIBLE POUR PERMETTRE UNE TRANSITION INTELLIGENTE ET EFFICACE ? ???

N'AURAIT IL PAS ÉTAIT PLUS EFFICACE QUE LA LISTE DE ALAIN SOIT VALIDÉE ET QUE L'ON TOURNE LA PAGE

Par dalmeida – le 08/05/19 à 20h00

Jacky H
Je ne comprends strictement rien à ta prose.
Mon post précédent était une réponse à Jacky Bruiant.
Je suis certain qu'il a maintenant parfaitement compris.
Le deuxième post d'Alain est très différent du premier.
Jean
I

Par JackyBruiant – le 08/05/19 à 20h14

Ah oui, je vois tu dis qu'il n'existe pas de liste en 2015 pour diriger la fédération, mais une liste validée en 2016.


et moi je parle de la liste de 2015,lu sur le communiqué N°4 du 12/12/2015:


Messieurs les Présidents de clubs de la FFJD

Je vous ai annoncé le 12 novembre dernier mon intention de constituer une équipe pour diriger la FFJD à partir de janvier 2016. Le contexte est le suivant : La date limite pour le dépôt des candidatures pour le renouvellement du CA a été fixé au 31 Octobre 2015. Aucune liste sérieuse n' a été déposée. Nous avons déjà connu une situation analogue en 2014.

Afin que la FFJD puisse poursuivre ses activités je vous propose le conseil d'administration suivant :

Jean D'Almeida Président (Nord - Picardie)
Gilbert Charles Vice - Président chargé de la jeunesse (Nord - Picardie)
Francis Leveque Vice- Président chargé de la promotion (Centre - Ouest)
Richard Przewozniak Trésorier (Rhône - Alpes)
Jean -Hugues Perrin Secrétaire (Normandie)
Serge Wastiau Responsable du classement national (Languedoc Roussillon)
Daniel Lanfrey Responsable du matériel (Rhône -Alpes)
Jean - Paul Pellat (Rhône - Alpes)
Jean - Pierre Dubois (Rhône - Alpes)
Eric Hauchard (Normandie)


Pour moi la liste ci-dessus a été le CA de janvier 2016 à aout 2016 avec des fonctions. Ils ont été ou pas élues ?
Si ils ont été élue il n'y avait pas de besoin de voter en août.
Si ils n'ont pas été élues alors il y a contradiction avec les statuts qui ne prévoit pas cette situation et il faut les adapter.

Tout cela n'est pas bien grave, la situation catastrophique et récurrente trouve à chaque fois une solution puisque depuis 2010 à 2019 il n' y a pas eu d'annulation de compétition, ni dissolution. C'est à mettre à l'actif de la fédération et des bénévoles qui répondent présent.

Juste un peu difficile à passer.

Par dalmeida – le 08/05/19 à 20h54

Jacky Bruiant
Voilà la chronologie
Date limite pour un dépôt de liste pour les élections de novembre 2015 : 31Octobre 2015
Aucune liste n'a été déposée au 31 octobre 2015 . C'est très clair.
Une équipe a été constituée ensuite pour gérer provisoirement la FFJD de janvier à août 2016.
Tous les présidents ont été prévenus. Aucun n'a protesté. Ils étaient plutôt soulagés que la FFJD ne soit
pas dissoute.
C'était ça ou on fermait la boutique. Nous sommes actuellement dans la même situation.
En août 2016 l'équipe a été élue par l'AG. Tout ceci est sur ce site dans les comptes rendus des AG
et les différents communiqués. Quel est le problème ?
Je ne peux que répéter que je cherche un successeur depuis 2010. Je n'y peux rien si la relève n'est
pas là.
Ceux qui râlent n'avaient qu'à se présenter !
Jean

Par dalmeida – le 08/05/19 à 20h57

Jacky Bruiant
L'équipe n'a pas été élue en janvier 2016. L'élection a eu lieu en août 2016.

Par jacky – le 08/05/19 à 21h27

Mr le président

rien ni personne ne vous oblige à vous présenter , vous représenter , vous vous représenter etc . Si votre souhait est de démissionner faite le et laissez les choses évoluer au sein de la ffjd .
Pour moi le plus important n est pas votre élection mais le maintien du cht de France jeunes . tant que cette manifestation existera la ffjd peut avoir un avenir , si elle cesse la ffjd est morte . Et là les choses sont simples soit les damistes veulent que les choses continues , soit ils ne le veulent pas

Par Olivier – le 10/05/19 à 15h12

Bonjour
Pour trouver des successeurs aux administrateurs actuels , il convient d'élire une nouvelle liste , l'élection repose sur un scrutin de liste comme le prévoit l'article 7 des statuts.
Par conséquent on ne cherche pas le successeur de Jean mais une ou plusieus listes qui vont affronter les électeurs.

Cordialement
Olivier