FFJD 2019

Par dalmeida – le 30/07/18 à 10h16Informations

Bonjour à tous
La saison 2017- 2018 se termine. Nos jeunes participeront au championnat d'Europe des jeunes à Vilnius
en Lituanie puis ce sera le championnat de France en Vendée. Vous avez encore la possibilité de vous
inscrire pour participer à cette compétition. L'Assemblée générale de la FFJD aura lieu au cours de ce
championnat. Cette réunion sera très importante pour l'avenir de notre Fédération. Le mandat du CA
arrive à expiration le 31 décembre 2018. Il faudra donc avant procéder à l'élection de la nouvelle direction.
J'en suis à mon quatrième mandat. Je dirige la FFJD depuis bientôt 16 ans. La relève se fait attendre.
Je souhaite vivement qu'une bonne volonté se manifeste pour prendre la tête de la FFJD.
Jean D'Almeida

Réponses (9)

Par dalmeida – le 27/08/18 à 14h31

Bonjour
L'assemblée générale de la FFJD a eu lieu à L'Herbergement. Vous trouverez sur ce site le compte rendu de l'AG ainsi que les
modalités de dépôt des candidatures pour le renouvellement du CA. Par ailleurs la FFJD a besoin de bénévoles dans plusieurs
domaines. Il faut un responsable de la coupe de France ( gestion et supervision des phases qualificatives et de la phase finale) ,
des arbitres pour les compétitions nationales ( utilisation du logiciel DraughtsArbiterPro ) , des volontaires pour organiser le
championnat de France séniors ( 2020 , 2021 , 2022), la phase finale de la coupe de France ( 2020, 2021, 2022) et l'open de Cannes.
Les personnes interessées sont priées de me contacter par mail pour des renseignements plus détaillés. Notre fédération ne peut
fonctionner qu'avec l'engagement des bénévoles.
Jean D'Almeida

Par dalmeida – le 07/11/18 à 21h04

Bonsoir
La date limite de dépôt des listes pour le renouvellement du CA a été fixée au 31 Octobre 2018.
Aucune liste n'a été déposée à cette date. Le mandat du CA actuel se termine le 31 décembre.
Il y aura donc un problème à partir du 1er janvier 2019. L'absence d'une direction aura les conséquences
suivantes : annulation des compétitions nationales , fermeture du site , absence de représentants de
la FFJD dans les compétitions internationales. Chaque licencié doit prendre conscience des enjeux.
Jean D'Almeida

Par FV – le 08/11/18 à 08h43

Bonjour,

La dissolution est-elle envisagée?

F.Voland

Par dalmeida – le 08/11/18 à 09h04

Bonjour
Cette procédure est prévue par les articles 15 et 16 de nos statuts.
Jean

Par JackyBruiant – le 08/11/18 à 11h00

Bonjour Francis,

Les statuts sont la référence sur les choix à la disposition de la fédération comme voulu par son AG.
La fédération a un CA dûment élu jusqu'au 31 déc 2018. Après le CA n'a plus mandat et à priori ne peut plus exercer d'activité au nom de la FFJD.
Le CA peut provoquer une AG (je dirais extraordinaire) pour débattre de la modification des statuts et la dissolution.

Si le CA ne provoque pas d'AG avant le 31, il faut art 14 le dixième au moins des membres de l’assemblée générale représentant au moins le dixième des voix.
l'art 14 forme avec les art 15 et 16 le chapitre sur la Modification des Statuts ou dissolution.
L'AG pourra choisir de modifier les Statuts pour simplifier la mise en place d'un CA, ou désigner un ou plusieurs commissaires chargés de la liquidation des biens de la Fédération

Quel est la position du CA ?
Faut-il demander la tenue de l'AG?

Comme je suis devenu un simple consommateur occasionnelle, je m'adapterais.

Par arnaudbouyrie – le 17/11/18 à 11h20

Bonjour à tous,
Veuillez trouver dans la rubrique "communiqués fédéraux" le message adressé par Jean D'Almeida, président de la FFJD, concernant l'avenir de la FFJD.
Arnaud Bouyrie, secrétaire général de la FFJD.

Par GOUZI – le 17/11/18 à 14h40

Souhaitons tres fort que la lumiere soit ! Jean.

Par JackyBruiant – le 17/11/18 à 18h11

Merci Arnaud de nous informer de la présence du communiquer du Président de la FFJD qui pose la question de la légitimité du CA a poursuivre un mandat au delà de la limite du 31 décembre 2018.

J'avais l'impression d'une catastrophe, rien de telle!
Il existe une solution, la prolongation d'exercer les mandats du CA et en août à Drancy une solution sera trouvée.

Par dalmeida – le 19/11/18 à 18h33

Bonsoir
Le message envoyé aux présidents de clubs et disponible sur ce site indique le choix que j'ai fait. L'autre option aurait immédiatement
eu des suites désastreuses pour la FFJD. J'ai indiqué dans un post précédent les conséquences de l'absence d'une direction. Le répit
de quelques mois ne doit pas faire croire que tout est réglé. La FFJD a besoin d'une direction et de bénévoles à tous les niveaux.
Il faut des volontaires pour organiser le championnat de France seniors ( 2020 , 2021 , 2022). Il faut des arbitres pour nos compétitions
nationales. Il faut donc une prise de conscience et un sursaut de tous les adhérents si nous souhaitons continuer à pratiquer notre
jeu dans le cadre de la FFJD.
Jean d'Almeida