Partie A.BERCOT - T.DELMOTTE

Par Laurent – le 17/08/18 à 13h07Ch. Fr. Seniors

Bonjour, Que se passe t-il pour que les noirs gagnent dans cette position ? Le trait est aux blancs, la nulle est très possible... à+, Laurent.

Trait aux blancs

Réponses (4)

Par Stéphane – le 17/08/18 à 16h27

Bonjour,

Il a dû y avoir un problème avec la retransmission et donc la partie doit être incomplète.
On retrouve le même phénomène dans la partie Garacio - Ouedraogo (5e ronde) :

Trait aux blancs


La notation s'arrête à ce diagramme, et il est indiqué que les Blancs ont remporté la partie alors que je vois mal les Noirs abandonner à ce moment ! Explication possible : perte à la pendule ? Je ne sais pas si le live permet de le savoir.


De même dans la partie Duplouy - Machtelink (5e ronde également) :

Trait aux blancs


gagnée par Kevin, mais il manque certainement un morceau !




Stéphane

Par Laurent – le 17/08/18 à 17h29

Même à la première ronde, dans la partie A.BERCOT - O.LOGNON ,je n'ai pas trop bien compris l'abandon des blancs, alors qu'il restait du jeu!
Sans doute 06-11 mais d'après l'ordinateur, il restait des possibilités de nulle!... Laurent.
Trait aux noirs

Par arnaudbouyrie – le 18/08/18 à 07h07

Bonjour à tous,
je vous rassure, les retransmissions fonctionnent bien. Dans la partie Garacio- Ouedraougo, il y a bien eu défaite à la pendule. Quant à la partie entre Delmotte et Berçot, Thierry Delmotte lui-même n'a pas compris pourquoi André Berçot a abandonné. Peut-être une erreur de calcul qui lui a fait voir une variante perdante, qui semble-t-il n'existait pas. Pour la partie Machtelinck - Duplouy, Sébastien m'a dit qu'il a vu quelque chose qui était perdant un peu plus tard et a donc préféré abréger.
Cordialement.
Arnaud Bouyrie.

Par Stéphane – le 19/08/18 à 12h51

Merci Arnaud pour ces précisions. J'en profite pour remercier toute l'équipe de la retransmission "live", ce fut passionnant !