Félicitations à Arnaud Cordier pour son nouveau titre

Par Gérard TAILLE – le 17/08/18 à 19h43Informations

Bonjour,

Si je ne m'abuse Arnaud est maintenant (à deux rondes de la fin) mathématiquement champion de France.
Toutes mes félicitations à lui pour ce nième titre!
Cela est-t-il déjà arrivé dans le passé d'être déjà champion de France avant les deux dernières rondes ?

Amitiés
Gérard

Réponses (17)

Par Stéphane – le 17/08/18 à 19h50

bonjour Gérard,

pour (ne pas :) ) répondre à ta question, il faudrait vérifier, par contre je n'ai jamais vu 9 victoires en 9 rondes ! pour son 15è titre, Arnaud semble en super forme avec (peut être?) un peu de réussite... pour certaines parties, difficile de voir où l'erreur a été faite.
Peu importe, félicitations à Arnaud pour la reconquête de son titre.

Par Gérard TAILLE – le 17/08/18 à 20h41

Bonjour Stéphane,

Je ne sais si on peut vraiment parler de réussite car on peut voir les choses différemment. Arnaud Cordier a certainement travailler dur pour obtenir son titre très envié de GMI et maintenant il en profite grâce à une conséquence bien connue: quand un joueur joue contre un GMI il perd souvent une partie de ses moyens et il fera des fautes tactiques complètement stupides qu'il ne ferait jamais contre tout autre adversaire!
C'est exactement ce qui est arrivé dans plusieurs des parties d'Arnaud et c'est ce qui arrivera encore et encore dans l'avenir.
C'est un fait, il est bien plus facile de jouer à son véritable niveau contre un adversaire moins fort ou de même force que contre un adversaire plus fort qui peut vous faire perdre une partie de vos moyens.

Il faut être très fort dans sa tête pour ne pas tomber dans ce piège en jouant contre un GMI.

Amitiés
Gérard

Par Pascal – le 17/08/18 à 21h56

Arnaud -Cordier- au championnat de France me fait penser au champion de tennis Raphaël Nadal a Roland Garros.
En juin dernier, un journaliste sportif disait : quand on sait la difficulté de gagner un seul Roland Garros, on mesure la prouesse de Nadal avec tous ces titres...
Je reste admiratif de l'efficacité de son jeu cette année : 18 points / 9 rondes soit 100% !
Ses adversaires ont fait de leur mieux.

Par Stéphane – le 17/08/18 à 23h49

Félicitations à Arnaud qui a su se remotiver après la perte de son titre l'an dernier !

Par Gérard TAILLE – le 18/08/18 à 18h59

Bonjour,

10 gains en 10 rondes. Impressionnant.

Demain Kevin risque de se mettre la pression en se disant qu'il sera peut-être celui qui va empêcher Arnaud de faire le grand chelem!
A suivre donc

Amitiés
Gérard

Par Fabrice – le 18/08/18 à 20h01

Félicitations à Arnaud Cordier, un tout grand champion ! Un performance hors du commun.

15ème titre et de quelle manière ! Arnaud se joue des lois de la pesanteur. Cela devient vertigineux.
Le duel de demain s’annonce très prometteur et j’espère explosif.
Kevin s’est montré très combatif dans ce championnat et Arnaud n’est pas du genre à ne pas relever le défi. Vivement demain.

Par Stéphane – le 18/08/18 à 23h32

j'ai vérifié sur le site, onglet champion = palmarès
c'est le 16è titre.

Par Adelin B. – le 19/08/18 à 01h55

Rien à dire! De loin - et incontestablement - Arnaud CORDIER est le meilleur damiste de France, sans concurrent véritablement à sa hauteur. 10 victoires en autant de parties! Il s'agit d'une performance proprement stupéfiante. C'est vrai que certaines victoires enregistrées par CORDIER amènent à apprécier sévèrement la Nationale, censée accueillir la haute élite du damier de France. Mais il faut reconnaître à CORDIER cette volonté de toujours chercher à gagner. Sinon, je continue à penser - et à soutenir - que la Nationale doit se limiter à 6 joueurs qui s'affronteraient deux fois au cours du championnat. Cela garantirait une compétition relativement plus disputée. Les difficultés éprouvées par CORDIER lors de ses deux participations au championnat du monde s'expliquent fondamentalement par le fait qu'il s'y était présenté sans avoir au préalable beaucoup lutté en France en Nationale. Ce danger le guette toujours, plus encore aujourd'hui qu'hier, car une aussi facile victoire finale dans le championnat de France n'est pas de celles qui poussent à rester sur ses gardes pour l'avenir.

Par Stéphane – le 19/08/18 à 14h28

Et n'oublions pas un autre record : un CP qui va passer à 2536 !! Je pense que ce n'est encore jamais arrivé.

Par Dominique T. – le 19/08/18 à 15h40

Bravo pour ce nouveau titre réalisé de manière très convaincante !!!

Par Guillaume – le 20/08/18 à 07h39

Félicitation Arnaud
D’une part pour ton nouveau titre de champion de France,
Et d’autre part pour la manière d’y être arrivé. Une serie de victoire de dingue.
Ça me rappelle tes séries de victoire en junior. Tu faisais déjà une démonstration de force et de talent.
Comme on dit: « ça pique »

Bien heureux d’avoir un Arnaud Cordier en France, un espoir sur la scène internationale
Continue comme ça.

Guillaume Leleu

Par Guillaume – le 20/08/18 à 07h40

Félicitation Arnaud
D’une part pour ton nouveau titre de champion de France,
Et d’autre part pour la manière d’y être arrivé. Une série de victoire de dingue.
Ça me rappelle tes séries de victoire en junior. Tu faisais déjà une démonstration de force et de talent.
Comme on dit: « ça pique »

Bien heureux d’avoir un Arnaud Cordier en France, un espoir sur la scène internationale
Continue comme ça.

Guillaume Leleu

Par Patrick Kopp – le 20/08/18 à 14h38

Bonjour,

Toutes mes félicitations au Grand Maître International Arnaud CORDIER pour son 16ème titre de CHAMPION de FRANCE.
L'année 2018 aura vu le parcours exceptionnel de 11 victoires sur 11 parties.

Je pense que le prochain objectif d'Arnaud sera d'atteindre le classement national de 2600 voire plus.

Encore "Bravo"


Patrick KOPP

Par GOUZI – le 20/08/18 à 15h53

Bravo,en effet,à celui qui nous donne l'envie et la force de le rejoindre. L'HERBERGEMENT( apres LA ROCHE SUR YON en 2012 organisé par Daniel BALAVOINE) rejoint les "tops des damistes". Plus que 1 an avant le bac. Attention , le jeu de dames doit être consommé sans moderation! Jean.

Par Philippe – le 21/08/18 à 15h56

Bonjour.

Félicitations à Arnaud Cordier pour ce titre et ce parcours exceptionnel mais également à Oscar Lognon.

Ce deuxième a totalisé 6 victoires sur 11 parties et c'est vraiment excellent.
Il a montré un jeu solide et entreprenant avec une belle régularité parmi les meilleurs (La partie perdue montre bien son caractère déterminé).

A d'autres moments, son parcours aurait suffit à lui donner le titre.

Bravo également à Jean Lou Praud qui confirme son bon niveau par cette belle troisième place.


Cordialement.


Philippe

Par jp dubois – le 21/08/18 à 17h12

Toutes mes félicitations à Arnaud pour ce seizième titre obtenu de manière incroyable, en remportant toutes les parties. Du jamais vu.
Arnaud a augmenté son niveau de jeu d’un cran. Il a su créer des tensions dès les débuts de partie et cela a vraiment été un plaisir de suivre ses parties en live.
J’en profite pour remercier Linda, qui je le sait, se dévoue au détriment quelquefois de ses propres résultats, pour assurer un live tout au long des compétions.
Vraiment un grand bravo à notre champion
Jean-Pierre

Par LaurentG – le 21/08/18 à 22h16

Bonsoir,


Toutes mes félicitations à Arnaud Cordier et les autres joueurs des séries différentes.
Pour en revenir à Arnaud j’ai suivi ce championnat avec l’aide de dragon afin de comprendre pour quelle raison Arnaud ou un autre joueur jouait tel ou tel coup.
Je vais prendre deux exemples de parties (milieu ou fin de partie) où Arnaud a joué avec précision, les parties contre Oscar et Thierry fût d’une précision magistrale. Et la fin de partie contre Kévin idem !

Donc félicitions à Arnaud Cordier