Le Mag' change de fréquence

Par Philippe Jeanneret – le 16/11/18 à 10h29Informations

Bonjour à tous,
Le prochain Mag' sera diffusé dans une semaine, jeudi 22/11/18.
Les prochains auront une fréquence réduite à 1/mois car ce projet nécessite du temps.
Recherche et montage chronophage.
D'autant que j'ai un autre projet pour le jeu de Dames qui me prendra aussi du temps.
Cette fréquence permettra également d'avoir le temps d'en améliorer la qualité.
Soutenez le mag par le petit like (pour permettre à youtube de de mesurer l'audience et sa perception) ...ce qui soutiendra aussi son auteur.

Philippe J.

Réponses (4)

Par MINAUX – le 16/11/18 à 23h53

Bonsoir Philippe,

Je suis impatient de voir cette nouveauté!

Bon WE Serge

Trait aux blancs

Par Philippe Jeanneret – le 22/11/18 à 15h02

Le Mag' change de fréquence pour une simple raison de temps disponible à y consacrer. Il faut savoir qu'un seul Mag', c'est environ 5h de préparation. Recherche de parties, de photos, de contenus, pré-échange avec l'invité. Ensuite environ 2h d'entretien environ avec l'invité, quelquefois moins. Puis vient le montage avec la contrainte que je me suis fixée qu'il ne tienne pas plus d'une heure. Et le temps de montage est selon les Mag' de 2h minimum à 5h. Puis la diffusion sur youtube, la présence lors des premières diffusion.
C'était donc pour moi une décision difficile mais nécessaire.
Cette décision devrait avoir un effet bénéfique sur la qualité des prochains Mag'
N'hésitez pas à commenter, à suggérer
courriel du Mag' : lejeudedameslemag@gmail.com
Prochain Mag' avec JM Ndjofang

Par MINAUX – le 25/11/18 à 11h14

Bonjour Philippe,

Je suis content d’avoir revu Jean Marc par l’intermédiaire de ce Mag,
Comme toujours Jean Marc est très sympathique et aussi de bonne humeur.

J’ai apprécié ses conseils sur la conduite d’une partie et son humilité devant le Jeu , un peu comme Ton Sijbrands.
Ce que j’ai apprécié aussi lors de ma 1ére rencontre avec Jean Marc lors des Blitz de Wattrelos, c’est qu’il est abordable par tous les joueurs quelque soit leur niveau, avec toujours cette foi pour transmettre sa passion du Jeu.

En regardant la vidéo j’ai eu envie d’aller voir cette fameuse partie perdue sur une Keller de Jean Marc contre Clerc
https://toernooibase.kndb.nl/opvraag/applet.php?kl=46&Id=216&r=4&jr=1&wed=39437&view=

et j’ai remarqué que Jean Marc avait repris sa revanche 2 ans après dans un style de Jeu plus « Africain »
https://toernooibase.kndb.nl/opvraag/applet.php?kl=75&Id=5758&r=8&jr=3&wed=963140&view=

Trait aux blancs

Jean Marc continue par 34-30.

Dans la fin de partie, Classique qui s'en suit, c’est sans doute Rob Clerc qui a dû se demander comment il avait pu perdre cette partie ! Belle revanche.

D’amicalement Serge

Par Philippe Jeanneret – le 26/11/18 à 22h17

Merci Serge pour tes commentaires. Cela fait bien plaisir !