Wikihow - Article ridicule vu 108000 fois (sic) modifié

Par Philippe Jeanneret – le 28/03/19 à 11h29Informations

Bonjour à tous
Ai laissé l'article original rempli d'inepties mais en faisant un ajout permettant aux internautes de se diriger vers des liens sérieux.
Ai bien sûr averti le lecteur du caractère totalement erroné de l'article qui suit mon ajout.
Certains ont déjà jugé de la perte de temps de cette démarche.
Si des milliers d'internaute peuvent éviter de lire des âneries sur notre jeu, .... bref ....
Le lien vers l'article

Réponses (8)

Par Patrick Kopp – le 28/03/19 à 13h12

Salut Philippe,

Le principe du Wiki est de pouvoir corriger les articles.
Il faut pour cela y créer un compte wikiHow.

@mitié damiste

Patrick KOPP

Par Philippe Jeanneret – le 28/03/19 à 15h01

Bonjour Patrick,
Je pense que tu n'as pas vu que j'ai bien modifié l'article tout en laissant l'ancien.
J'ai donc bien un compte wiki.

Pour le site de la fédé, je pense qu'il faut que l'on se mette autour d'une table avec l'actuel webmestre. Que tous ceux qui veulent le faire évoluer se réunissent et donnent leurs idées.
Thème possible : maquette générale-design, base de données exercices et photos, ajout type blog, à qui donner les clés du site (un point important), mode d'hébergement, je pense qu'il ne faut pas attendre un nouveau président pour y réfléchir.
On peut soumettre l'ensemble des idées collectives ensuite en AG en présentant une maquette.
Comme tu le dis, y'a rien de bien compliqué, il suffit de s'y mettre.
Moi, de mon côté, j'ai une assez bonne maîtrise HTML etCSS3, suis moins bon en base de données.

Mais d'abord comment le faire évoluer.
Qui est intéressé ?
(Bien sûr tous ceux qui interviennent dessus devraient dans un premier temps diriger-animer ce genre de réunion, j'en parlerai à Richard)
Richard, si tu lis ce message, pourrais tu expliquer le fonctionnement dans ses grandes lignes du site (hébergement, technologie, ajouts,...)

Je vois qu'il y a des technologies composites par exemple JQuery qui est un framework javascript.
Est ce un site fabriqué à partir d'un éditeur de site ?

Par Patrick Kopp – le 28/03/19 à 15h33

Bonjour Philippe,

- Ce que je sais !

Le site FFJD a été conçu par Nicolas GUIBERT et à l'origine c'était un formidable outil pour l'époque (2006).

- Ce que je crois savoir !

Arnaud CORDIER, notre n°1 français a du participer aussi à l'amélioration du site.

D'autres personnes ont mis à contribution leur talent.

- Ce qu'il reste à faire

Oui, l'interface a besoin aujourd'hui d'un renouveau, c'est indéniable.

Il y a des fonctionnalités intéressantes comme le site du classement, c'est certain même si le coefficient k=15 a baissé au lieu de 20.

Le forum est un bon outil simple et fonctionnel même s' il aurait besoin d'un petit plus+.

Il manque des applets que l'on peut dérouler et c'est pour cela que l'on se dirige vers les sites étrangers.

Une page "contact" avec enregistrement de noms, adresse e-mail et votre message qui arrive directement dans la boîte mail.

Je dispose d'un exemple de script qui se transfère sur le site. il faut se connecter sur le serveur pour lire le message et répondre.

C'est basique mais ça fonctionne.

J'ai appris à réaliser un livre d'or (plus vraiment d'actualité aujourd'hui sur les nouvelles interfaces) mais intéressant de comprendre comment cela fonctionne.

Php est en faite une page html avec des fonctions php et enregistrée avec l'extension .php

Beaucoup de joueurs ont du talent, ce savoir peut être mis à contribution pour un renouveau.

Il y a les bases de données en .csv (sur ce site) mais il y a aussi les bases de données .SQL que je ne maîtrise

pas encore assez bien mais dont j'ai eu une réelle approche antérieurement mais surtout prochainement dans une

future formation et la deuxième en PHP dans un centre de formation réputé en France.

@mitié damiste

Patrick KOPP

Par Philippe Jeanneret – le 28/03/19 à 22h26

Bien sûr, il ne faut pas rêver, tout mon travail a été supprimé par wikihow.

Par Philippe Jeanneret – le 28/03/19 à 23h13

Bon, finalement, j'ai écrit un autre article. Le lien

Par Philippe Jeanneret – le 08/04/19 à 12h22

L'article est validé. Ils ont mis du temps. Par contre l'article original, catastrophique pour le jeu de dames est intouchable. Mais vous pouvez le commenter. Cliquer sur NON, inutile.

Par Philippe Jeanneret – le 08/04/19 à 12h24

L'article est validé. Ils ont mis du temps. Par contre l'article original, catastrophique pour le jeu de dames est intouchable. Mais vous pouvez le commenter. Cliquer sur NON, inutile, et rédigez une courte critique.

Par Philippe Jeanneret – le 08/04/19 à 12h25

L'article est validé. Ils ont mis du temps. Par contre l'article original, catastrophique pour le jeu de dames est intouchable. Mais vous pouvez le commenter. Cliquer sur NON, inutile, et rédigez une courte critique.