Présidence de la FFJD

Par FM – le 01/04/19 à 14h36Informations

Mesdames, Messieurs,

Pour une raison inconnue, j'ai décidé, sain de corps et d'esprit, de proposer ma candidature à la tête de la FFJD.
J'invite tous les couples amoureux du Jeu de Dames DALMEIDA/JEANNERET, DALMEIDA/BRUYANT, DALMEIDA/TAILLE, MACAUX/NICAULT, MACAUX/GUIBERT, DALMEIDA/MACAUX et bien d'autres à commencer par moi, de s'unir pour que vive notre si beau jeu.
Allez une petite avant de vous quitter:
Coupé : au premier d’azur à la croisette d’or et au besant du même brochant figuré d’un agneau pascal, au second de sinople aux deux demi-vols adossés d’or ; à la fasce ondée d’argent brochant sur la partition4., qui suis-je?
FM

Réponses (7)

Par dalmeida – le 01/04/19 à 15h18

Salut Fabrice
Il vaudrait mieux que ce soit Marie la Présidente . Nous aurions alors le temps de nous entraîner pour retrouver notre niveau d'antan et corriger les petits jeunes !
Jean

Par Philippe Jeanneret – le 01/04/19 à 16h34

Il faudra d'abord vérifier que tu peux battre certains vétérans si tu vois ce que je veux dire.
Un post qui m'a bien amusé. Cela change.

Par GOUZI – le 01/04/19 à 17h13

Bravo mais, on est le 1er Avril.Et on m'a etiqueté"trublion TOULOUSAIN". A+ à LIMOGES.

Par GOUZI – le 01/04/19 à 17h26

Je crois que je me suis trompé sur le nom de celui qui a ecrit le post.Desolé,ca m'apprendra a avoir 70 ans! En plus aujourd"hui.(Mais peut être pas?)

Par Philippe Jeanneret – le 01/04/19 à 18h38

Avord, balle au centre !

Par FM – le 01/04/19 à 19h15

Salut à tous,

Concernant l' énigme, je pensais que Gérard aurait trouvé le premier.
Je suis vraiment déçu.
Il y a quelques semaines, au restaurant, il m'en avait pourtant glissé des mûres et des pas vertes.
Internet a vraiment tout gâché.
FM

Par Angel – le 02/04/19 à 14h29

Peut-être un S+7 ?
Pour les oulipiens: GO ! parafait Parac