Une grande première ?

Par GF – le 31/05/19 à 22h41Informations

Samedi 1° juin à GLISY
SEMI-RAPIDE DE GLISY

Le tournoi semi rapide de GLISY ( banlieue d'Amiens) a lieu ce samedi 1° juin de 10h à 17h à la mairie de Glisy. A l'heure où nous publions cette info 42 joueurs sont inscrits, dont Kevin Machtelinck, champion de France 2017, Grand Maître National, Maître International.

Les parties de la première série seront transmises en direct live à partir du lien
http://jeudedames.org/live/glisy19, sachant que Linda Zeggagh a également créé - et c'est à ma connaissance une grande première - un QR code qui permet d'accéder directement au live à partir de son smartphone.

Réponses (9)

Par GF – le 31/05/19 à 22h50

Afin d'avoir accès au QR code : https://www.ligue-hdf-jeudedames.com/actualites-du-club/semi-rapide-de-glisy-772832

Par Patrick Kopp – le 01/06/19 à 10h03

Bonjour Gérard,

As-tu essayer avec ton application sur le téléphone de te connecter sur le lien.

Moi, je n'y arrive pas tout simplement parce-que les carrés dans les coins sont incomplets.

Pour que cela fonctionne, le QR code doit être en entier et je ne vois pas comment à partir d'un seul téléphone
on peut se rendre sur le site ou la page Internet.

Il faut déjà être connecté sur la page web qui propose le flash du QR code.

Les premiers QR code sont apparus vers 2012 cela a commencé à prendre un essor.
C'est lors du Championnat de France Seniors à la Roche-sur-Yon que j'ai vu les premiers sur les affiches d'arrêt
de bus, dans les magazines...

Il est facile à chacun de créer ses images.

J'utilise "Mobile Tag" pour IOS un peu ancien mais opérationnel

Cela reste intéressant tout de même.

Patrick KOPP

Par Patrick Kopp – le 01/06/19 à 10h21

Chers amis,

Je propose d'intégrer des QR Codes dans la future revue de la FFJD.

Le QR code doit être clair et lisible pour fonctionner.

Pour les joueurs d'échecs, cela existe dans la Revue mensuelle "Europe Echecs".
Le QR code proposé permet de visualiser les parties en applet.

Je pourrais proposer cela pour le 1er Open national du Léman, à réfléchir mais
un lien sera aussi proposé pour les personnes n'ayant pas d'application qui permet de flasher ses images.

Patrick KOPP

Par Patrick Kopp – le 01/06/19 à 12h00

Chers amis,

Bien, je n'ai pas pensé à cliquer sur l'image puis on peut ensuite flasher le QR Code qui nous emmène bien sur la page
où sont proposés les différents liens.

Je suis resté au principe comme cela se fait sur plusieurs sites de flasher le QR Code directement dans la page.

Désolé.

Patrick KOPP

Par MINAUX – le 01/06/19 à 23h17

Bonsoir,

C'est super ce live , qui laisse un témoignage de la compétition.
De très belles parties et beaucoup de gains.

Dans cette position Kevin Machtelinck contre Keita Desmet, Keita a poursuivi par 08-12 et se retrouve dans une Woldouby perdante.

Trait aux noirs


Il me semble que Keita pouvait remiser la position en jouant 23-29 .

Serge

Par JackyBruiant – le 02/06/19 à 21h18

Bonjour,
La retransmission du live dans la salle de la buvette sur grand écran fut un régale pour le spectateur.
L'on voit l'intérêt de se doter de moyen de transmission
-Damier électronique pour un applet de partie
-Webcam pour avoir une vision direct de la salle de l'ambiance (style chaine YouTube)
-diffusion pour les spectateurs sur place via un rétroprojecteur.
Merci aux bénévoles, linda, le club de Glisy pour ce travail.

Dans la troisième ronde,
MANAKOUNOU A. - MACHTELINCK K. [1-1]
Nous avons discuté sur le fin de partie


Trait aux noirs


Kévin a joué 21-27 donnant la remise. Dommage!
Maintenir le coup 17-22 assure le gain pour les noirs.Ce type de finale est à travaillé pour atténuer la pression du temps en fin de partie.

A+

Par Stéphane – le 03/06/19 à 21h48

Bonjour Jacky,

Je ne dis pas que c'est facile à trouver bien sûr, mais le coup 21-27 est (encore) gagnant pour les Noirs d'après Dragon.
Exemple : 1. ... 21-27 2. 34-30 23-29 3. 30-24 29-34 4. 24-19 41x25 5. 15-10 17-22 6.
10-5 34-39 7. 5-10 39-43 8. 10-19 43-49!

Trait aux noirs


et les Blancs doivent quitter la grande diagonale (par exemple 9. 19-41 25-14 suivi de 27-31 et 22-28 N+)

Par Stéphane – le 03/06/19 à 22h06

Correction le diagramme-clé après le coup 8. ... 43-49! est le suivant :

Trait aux blancs

Par JackyBruiant – le 03/06/19 à 22h38

Oui Stéphane le gain était encore possible et dragon ne se trompe pas.
et cette suite se doit d'être étudiée sinon avec la pression du temps, l'humain loupe le coup du gain.