CP des nouveaux joueurs au championnat de France

Par FrancisTours – le 01/06/19 à 09h32Classement

Bonjour

Lors du championnat de France 2018, le 10e poussin s'était retrouvé avec un CP final supérieur au champion de France. En effet le calcul de ceux qui ont déjà un CP en arrivant au championnat se fait d'une manière, et pour ceux qui n'en ont pas cela se fait d'une autre manière.

Afin d'éviter ces aberrations démotivantes pour certains jeunes et par soucis d'équité, je propose qu'il soit attribué d'office 600 pts de CP aux débutants (le minimum du système) pour que le calcul de tous se fasse sur un pied d'égalité.
On sait que la plupart des joueurs viennent après un tournoi de sélection, donc ils ont une expérience à minima mais une expérience quand même (il est dommage qu'elle ne soit pas validée par l'homologation d'un tournoi, mais c'est un autre sujet).

Ici il ne s'agit pas d'un simple tournoi mais d'un championnat de France. On ne peut pas concevoir que cette compétition soit considérée comme tous les tournois.

L'article 6.7.3 du règlement du classement national le permet à la demande du président du club d’un joueur, ou le président de la ligue concernée ou le président de la FFJD. Comme je ne suis pas l'un de ceux-là, je demande aux personnes exerçant ces fonctions d'éccéder à ma demande.

Francis

Réponses

Aucune réponse.