Drancy 4éme Ronde

Par MINAUX – le 19/08/19 à 20h30Ch. Fr. Seniors

Bonsoir ,

Comment Georges Mostovoy a t'il perdu contre Arnaud ?

Au 58éme temps nous sommes dans cette position :

Trait aux blancs


Serge

Réponses (8)

Par Quentin – le 19/08/19 à 21h03

Bonsoir Serge,

Je ne sais pas si tu demandes cela ironiquement ou non puisque la réponse est ceci :

Trait aux noirs


Quentin

Par MINAUX – le 19/08/19 à 21h37

Bonsoir Quentin,

J'ai vu cela , mais j'ai du mal à y croire. J'espère qu'il y a une erreur , car cela arrive souvent avec les parties sur damier électronique.

Serge

Par Quentin – le 19/08/19 à 21h44

D’après certaines personnes sur place, cela s’est vraiment passé comme cela.

Par MINAUX – le 20/08/19 à 07h41

Bonsoir Quentin,

C'est vraiment une triste nouvelle, mais je peux comprendre ce qui est arrivé en l'ayant déjà vécu.

Serge

Par Adelin B. – le 20/08/19 à 16h46

Bonjour cher Serge,

J’espérais vous voir parmi les compétiteurs ou les nombreux spectateurs qui, chaque jour, viennent encourager les joueurs au beau Château de Ladoucette, à Drancy, la ville de notre ami Antoine ALMANZA que je suis heureux de saluer ici plus publiquement encore.

Je lis avec intérêt tous vos commentaires et analyses sur ce championnat auquel j'assiste depuis dimanche, mes activités religieuses et professionnelles m'ayant laissé du répit pendant quelques jours.

J'ai assisté à cette partie ayant opposé mon ami Georges MOSTOVOY à Arnaud Cordier. C'est une partie à oublier. En fait, au moment de poser sa dame à la bonne case, la main de Mostovoy a tremblé et elle s'est posée sur la case autre que qu'il avait décidé de choisir. A la place d'Arnaud, je n'aurais pas accepté de gagner cette partie, par esprit sportif. Mais Arnaud est un compétiteur et seule la victoire l'intéresse, peu en importent les modalités ou conditions. Mostovoy n'a pas fait d'histoire et il n'a même pas cherché à négocier, alors qu'il aurait pu parfaitement faire une manœuvre pour mettre la dame au bon endroit; A cette heure, j'étais le seul spectateur devant le damier et les deux champions. Ce n'est qu'au moment où Arnaud s'est levé après avoir rapidement coché le résultat de la partie sur sa feuille d'annotation que le public s'est dirigé vers le damier pour constater, abasourdi, que Mostovoy venait de perdre la partie à laquelle plus personne ne s'intéressa à partir du moment où mon ami fit un gambit, puis alla à dame avant de pourchasser le matériel de Cordier.

Si Mostovoy et Cordier étaient des amis ou avaient des relations cordiales, j'aurais pensé que Mostovoy avait laissé gagner Cordier, exactement comme certains GMI ou MI, dans le championnat du monde, laisse gagner Schwarzman par sympathie. Mais ces deux-là sont des rivaux, car c'est Cordier qui a pris la succession de Mostovoy, au regard du règne sur le damier de France.

A mon avis, la décence exige de ne pas trop en dire sur cette partie entre Mostovoy et Cordier, car on ne peut pas dire qu'il y a eu un vainqueur et un vaincu. L'histoire officielle retiendra que Cordier a gagné, mais la vérité est qu'il y a eu une remise.

Sinon, je passe des moments agréables au Château de Ladoucette où je peux admirer de nombreux champions. En Nationale, le titre se disputera entre Kevin Machtlinck et Arnaud Cordier. Oscar Lognon a le niveau de ces deux champions, mais, pour espérer devenir champion en 2019

Par Adelin B. – le 20/08/19 à 16h50

...Sinon, je passe des moments agréables au Château de Ladoucette où je peux admirer de nombreux champions. En Nationale, le titre se disputera entre Kevin Machtlinck et Arnaud Cordier. Oscar Lognon a le niveau de ces deux champions, mais, pour espérer devenir champion en 2019, il lui faudra battre l'un des deux.

Par LaurentG – le 20/08/19 à 21h18

Bonsoir à tous,

Dans tous les sports nous pouvons rencontrer ce genre de bévue, moi même cette année devant
Thierry Lequanq au championnat de France à Didonnes, 10 mns contre 3 mns
à la pendule, 1 pion de plus, et un boulevard à gauche pour passer à dame, et j'arrive
quand même à perdre la partie ! et Thierry a eu raison de continuer à jouer.
Les erreurs font parties du jeu.

Bonne soirée à bientôt.

Par MINAUX – le 20/08/19 à 22h15

Bonsoir Adelin,

Merci pour ce témoignage très précis.

Je serai là pour l'avant dernière ronde ainsi que pour l'AG , à cette occasion je serai donc heureux de vous rencontrer .

D'amicalement,

Serge