A l'attention des présidents(es) de club ,

Par jacky – le 26/02/20 à 15h04Informations

Bonjour,

Lors de la première réunion du nouveau CA, une idée de Serge Wastiau nous a apparu intéressante.
Nous partons du postulat que le nombre de licenciés de la ffjd ne reflète pas le nombre de personnes et surtout le nombre de jeunes qui pratiquent le jeu de dames par le biais d'intervenants ffjd .
Par ex., j'ai une quarantaine de licenciés jeunes mais pas loin de 100 jeunes que je forme. En clair, le nombre de personnes qui émergent et celles qui gravitent autour de la ffjd n'est pas identique et cette différence est négative pour nous .
Afin de remédier en partie à cela , nous créons une licence E pour écolier-étudiant et une licence S pour sympathisant .
La dénomination licence E et S pourra évoluer, l’essentiel est de montrer aux pouvoirs publics et aux sponsors que nous rayonnons bien plus que ce que laisse apparaître le nombre de licenciés .
Je demande donc à tous les clubs d'envoyer à Serge la liste des jeunes qu'ils forment , que cela soit lors d'un festival des jeux ou lors d'ateliers plus suivis. Il suffit d'indiquer le nom, prénom et âge du jeunes et le nom de la structure où il évolue. Par ex. Jules Marchant ,né le xxxx, écoles de y et ou festival de z , année 20... .
Il suffit de faire un tableau et d'y inscrire au fur et à mesure les jeunes quand vous avez un nombre suffisant, l'envoyer à Serge. Renouveler l'envoi autant de fois que nécessaire. Cette licence est gratuite et ne donnera pas de droit et ou des droits très limités ( tournoi scolaire par ex ) .
La licence S s'adresse à des personnes qui gravitent au sein de votre club qui jouent une partie de temps en temps, parents, amis, curieux. La licence coûte 1 euro pour l'année .
Si les clubs jouent le jeu, nous pensons pouvoir augmenter significativement le nombre de joueurs référencés .
Derrière cela il y a le souhait de créer une licence scolaire qui pourrait s'appliquer à des jeunes qui jouent aux dames dans les écoles, les centres de loisirs etc . Cela implique un partenariat avec l'éducation nationale et ou jeunesse et sport, cela sera long et complexe . A nous de commencer à structurer cette démarche .

Serge a commencé avec son club, je viens de lui emboîter le pas. Encore une fois, jouez le jeu et envoyez à Serge un listing des jeunes qui gravitent autour de vous .

Merci
Jacky

Réponses (4)

Par Olivier – le 29/02/20 à 12h08

François MARGOTTAT est le nouveau Président du Damier de MOULINS YZEURE AVERMES;

Par wastiau serge – le 29/02/20 à 12h26

Bonjour,

MARGOTAT JEAN FRANCOIS ? avec un T comme indiqué dans la liste du club .?

ou MARGOTTAT FRANCOIS ? avec deux T comme cité ci-dessus ?

J'ai la possibilité de rectifier !

Serge WASTIAU, responsable des licences.

Par Olivier – le 29/02/20 à 13h55

Jean François MARGOTAT

Par jacky – le 10/03/20 à 20h54

A l'attention des présidents(es) de club ,

Par jacky – le 26/02/20 à 15h04 – Informations

Je relance le sujet. Suite à quelques discussions avec des responsables de clubs, je m’aperçois que le texte n'est pas clair. Donc voici quelques éclaircissements .

Les licences E et S ne donnent aucun droit au regard des compétitions. La E s'adresse à des jeunes scolaires et ou de centres de loisirs ou des structures apparentées, jeunes qui ne prennent pas de licences officielles car ne faisant aucune compétition. Idem pour la S, elle s'adresse à des sympathisants qui ne comptent pas jouer en compétition mais jouent épisodiquement et ou qui veulent nous donner un petit coup de main .
Ces licences auront une version papier téléchargeable sur le site. Elles seront données aux jeunes avec dessus les informations nécessaires à la bonne compréhension de ce titre. Ainsi, parents et responsables seront informés . Cela jalonnera nos démarches pour créer à terme une licence scolaire en accord avec l'éducation nationale. L'essentiel aujourd'hui est de prendre le réflexe de cette démarche, de la mettre en oeuvre et rapidement grossir nos rangs. Viendra après une étape plus structurelle.
N'hésitez pas à m'appeler pour plus d'informations
Merci
Jacky

Bonjour,

Lors de la première réunion du nouveau CA, une idée de Serge Wastiau nous a apparu intéressante.
Nous partons du postulat que le nombre de licenciés de la ffjd ne reflète pas le nombre de personnes et surtout le nombre de jeunes qui pratiquent le jeu de dames par le biais d'intervenants ffjd .
Par ex., j'ai une quarantaine de licenciés jeunes mais pas loin de 100 jeunes que je forme. En clair, le nombre de personnes qui émergent et celles qui gravitent autour de la ffjd n'est pas identique et cette différence est négative pour nous .
Afin de remédier en partie à cela , nous créons une licence E pour écolier-étudiant et une licence S pour sympathisant .
La dénomination licence E et S pourra évoluer, l’essentiel est de montrer aux pouvoirs publics et aux sponsors que nous rayonnons bien plus que ce que laisse apparaître le nombre de licenciés .
Je demande donc à tous les clubs d'envoyer à Serge la liste des jeunes qu'ils forment , que cela soit lors d'un festival des jeux ou lors d'ateliers plus suivis. Il suffit d'indiquer le nom, prénom et âge du jeune et le nom de la structure où il évolue. Par ex. Jules Marchant ,né le xxxx, école de y et ou festival de z , année 20... .
Il suffit de faire un tableau et d'y inscrire au fur et à mesure les jeunes quand vous avez un nombre suffisant, l'envoyer à Serge. Renouveler l'envoi autant de fois que nécessaire. Cette licence est gratuite et ne donnera pas de droit et ou des droits très limités ( tournoi scolaire par ex ) .
La licence S s'adresse à des personnes qui gravitent au sein de votre club qui jouent une partie de temps en temps, parents, amis, curieux. La licence coûte 1 euro pour l'année .
Si les clubs jouent le jeu, nous pensons pouvoir augmenter significativement le nombre de joueurs référencés .
Derrière cela il y a le souhait de créer une licence scolaire qui pourrait s'appliquer à des jeunes qui jouent aux dames dans les écoles, les centres de loisirs etc . Cela implique un partenariat avec l'éducation nationale et ou jeunesse et sport, cela sera long et complexe . A nous de commencer à structurer cette démarche .

Serge a commencé avec son club, je viens de lui emboîter le pas. Encore une fois, jouez le jeu et envoyez à Serge un listing des jeunes qui gravitent autour de vous .

Merci
Jacky