Tournoi du dimanche 26 avril 2020

Par Patrick Kopp – le 26/04/20 à 18h48Informations

Bonsoir à tous;

Je viens de supprimer le message de Robert Croc, qui vient de gagner à ma grande surprise ce tournoi.
Je trouve scandaleux qu'il a utilisé un logiciel pour gagner ses parties.

Je dirais qu'il n'est pas le seul et c'est aussi pourquoi je ne participe plus à ces tournois ou l'on a la chance de se retrouver chaque dimanche pour rencontrer malgré le confinement des joueurs de la FFJD.

Les cadences de jeu au-dessus de 5 minutes + 5 secondes sont à proscrire et encore.

Je souhaiterais voir des tournois de 3 mn + 2 sec comme sur Lidraughts et là on verra si Robert gagnera le tournoi.

Je suis déçu.

Patrick KOPP

L'administrateur de ce forum

Réponses (7)

Par Angel – le 28/04/20 à 09h25

Salut Patrick,
Je pense que tu as réagi en tant que Patrick, celui que je connais en personne, plus qu'en tant que "l'administrateur de ce forum".
Je suis d'accord avec toi dans le fond, mais je pense qu'il faut trouver une explication, comment dire ... plus humaine.
J'ai appris à connaître Robert, et il m'a fallu un peu de temps quand même. Robert n'est pas un imbécile, mais il est têtu, ce qui la conduit à s'accoquiner avec les logiciels ou les moteurs en général, et dans le jeu de dames en particulier.Pour moi, qui aime le jeu de façon légèrement différente de lui, mais pas non plus si éloigné (on est un peu comme une famille, non ?), il est devenu addict de ces machines. C'est quasiment pathologique.Bien sûr, j'aimerai l'aider à se soigner.
Maintenant, je vais essayer la médecine douce.
Par ailleurs, il abat un boulot considérable, pour le club et au-delà.Encore une fois, il faut considérer le truc globalement.Donc notre Robert apporte tellement que je lui pardonne ses défauts qui sont le conséquence de ses qualités ou ses enthousiasmes.
Est-ce que tu peux être, un peu d'accord avec moi, mon vieux Patrick ?

Par Dominique SCHERNO – le 28/04/20 à 09h46

Bonjour Patrick,

je pense surtout que du aurait du laisser le message que tu as effacé.

perso je ne l'ai pas lu donc il est difficile de porter un jugement ou quoique ce soit.

A+

Dominique

Par dalmeida – le 28/04/20 à 10h05

Patrick

Tu considères que Robert est un tricheur. Tu as probablement des éléments pour le penser mais ce n'est pas l'objet de mon propos.
L'administrateur peut supprimer un message insultant ou déplacé. Etait - ce le cas du message en question ?
Si la réponse est oui , ta réaction est justifiée. Si la réponse est non alors il s'agit d'un abus de pouvoir manifeste.
J 'ai été président de la FFJD pendant 17 ans . Il m'est arrivé de demander la suppression de messages ou même l'exclusion
du forum. Mais cela était justifié par la teneur des messages. Il t'est arrivé d'avoir des désaccords avec moi et de les exprimer
sur ce forum. Tes messages n'ont pas été supprimés et sont encore visibles sur ce forum comme ceux d'autres membres de
la FFJD qui ont pu avoir des désaccords avec moi.

Jean D'Almeida

Par Angel – le 28/04/20 à 11h07

La colère de Patrick, ne l'a pas poussé à prononcer le mot de "tricheur".
Il a été plus nuancé.

Par OB – le 28/04/20 à 11h42

Existe-t-il un règlement de jeu qui interdit d'utiliser un logiciel sur une plateforme Web ?
Les joueurs qui se servent de calculateurs sont légion, à commencer par les développeurs qui recherchent à améliorer leurs logiciels
Est-il possible de jouer sur le net sans recontrer des joueurs qui utilisent ces logiciels ? Probablement pas.
Tu proposes comme solution des parties rapides : "Je souhaiterais voir des tournois de 3 mn + 2 sec"
Je ne suis pas sûr que cela dissuade, Sur playok des robots jouent en 1 mn.
Il vaut mieux avoir la fibre et un super ping pour esperer parvenir à terminer une partie aussi rapidement.
Le niveau du jeu de dames en France n'a jamais été aussi élevé que depuis ces 15 dernières années.
Je me suis demandé si l'intelligence artificielle n'y est pas pour quelque chose.
Personnellement cela ne me gène pas de jouer contre des machines, car faire match nul dans ce cas est une belle victoire.
Il est possible de s'intéresser à la qualité du jeu plutôt qu'au résultat.
En championnat et même en championnat du monde, le même problème peu se presenter. Qui peut certifier que certains joueurs ne vont pas par exemple analyser leur position au chiottes à un moment crucial ou la partie peut basculer en faveur de l'un ou de l'autre ?
Bonne journée à tous.

Par Patrick Kopp – le 28/04/20 à 11h54

Bonjour à tous,

Je ne suis pas en colère, déçu est le mot.

- chacun à le droit de s'exprimer

Je suis l'administrateur de ce forum, je dois y apporter la sérénité.
Il a été question de le supprimer ou le déplacé ?

Le message de Robert n'a rien d'insultant ou déplacé. Je l'ai supprimé car il annonce un tournoi de supercherie.

Je rappelle que les tournois du dimanche sont sous l'égide de la FFJD dont je fais parti et qui réunit de nombreux jeunes
qui se font un plaisir de se rencontrer.

Ce résultat de tournoi ne m'a pas laissé indifférent et force est de constater que les résultats sont faussés.
Je pense en tant que "Patrick" et non en tant qu'administrateur du forum.

Il est inconcevable d'utiliser un logiciel pour étudier une position ou gagner une ou plusieurs parties lors de ces tournois.

J'ai reçu ce matin, un message d'un jeune qui me félicite de mon action car ce sont les jeunes en premier qui sont touchés,
blessés, déçus de participer.

Bien entendu, j'apprécie de loin le travail de Robert et je sais quels sont ses projets.

Jean

Je ne ferais de ce forum une dictature, c'est une question de bon sens.

Des désaccords avec toi, oui il y en a eu : coller un avertissement à un spectateur !

Patrick KOPP

Par dalmeida – le 28/04/20 à 12h47

Patrick
Je comprends mieux maintenant.
Je reprends tes mots.Tu as supprimé le message de Robert car
il annonçait un tournoi de supercherie placé sous l'égide de la FFJD.
No comment
Jean