developpement de la ffjd

Par jacky – le 30/07/20 à 22h57Informations

Bonjour à toutes et tous,

Suite aux derniers posts sur le forum, la direction de la FFJD souhaite apporter quelques éclaircissements.

Un ensemble de chantiers ont été ouverts depuis janvier 2020 ; sans être exhaustif en voici quelques-uns :

- Licences scolaires en lien avec l’UNSS, licences S (sympathisants) et E (école),

- Développement et structuration sans précédent du volet communication,

- Modernisation, là-aussi, sans précédent du site internet de la FFJD,

Multiples documents et outils administratifs mis à jour ou créés,

Étude sur la transformation des statuts, etc.

Ce sont des chantiers en cours sur des sujets qui animent la fédération depuis des années et qui demandent aux bénévoles qui se sont engagés auprès de la FFJD du temps et un engagement important.

Mais nous avons aussi ouvert un chantier totalement novateur : celui de la diffusion de notre jeu au plus grand nombre par internet : on y retrouve le jeu online et également les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) que nous sommes en train de développer.

Ce développement est mis en œuvre par une équipe de jeunes joueurs et de sympathisants totalement dévoués. Ils sont des pionniers, découvrant une contrée inconnue et pleine d’embuches. Ils ont, et nous avons, nous aussi, conscience que ce travail sera long et difficile, parce que ces bénévoles s’engagent sur leur temps personnel au service de la Fédération et du jeu de dames en général, et que des erreurs et tâtonnements jalonneront cette mise en place.

Je demande donc à tous les membres de la FFJD de la patience, de l’indulgence, de la tolérance et des encouragements.

Ce travail finira par porter ses fruits pour peu qu’un esprit positif anime les interventions des uns et des autres.

Par pudeur et peur d’un oubli je ne citerai personne, mais j’adresse mon soutien total à toutes les personnes qui ont répondu positivement au renouveau de notre fédération.

Toutes les personnes animées des mêmes intentions et souhaitant participer à l’essor de notre fédération peuvent proposer leur contribution au C.A. de la Fédération et agir au sein des commissions , du comité technique et ou à titre personnel

Merci.

Jacky Hannachi, Président de la FFJD.

Réponses (10)

Par OB – le 31/07/20 à 01h55

Bonsoir.
Je vous adresse tous mes voeux de réussite assortis de mes encouragements pour l'implication des bénévoles qui vous accompagnent dans la réalisation des projets annoncés au bénéfice de la FFJD. Si je peux vous aider, dans la mesure de mes possibilités (disponibilités), n'hesitez pas à prendre contect avec moi via mon email enregistré sur la base du site FFJD. Succès !!

Par dalmeida – le 11/08/20 à 13h38

Je lis " Modernisation , là aussi sans précédent , du site internet de la FFJD " .
Les deux principales modifications sur le site depuis sa création sont les
suivantes : nouveau forum , homologation en ligne.
Elles ont été réalisées par Julien Lanfrey pendant que Richard Przewozniak
était webmaster de la FFJD.
Rendons à César ce qui est à César !!
Jean

Par JackyBruiant – le 11/08/20 à 18h02

Bonjour
Il est primordiale de rendre à Jules ce qui est à Jules. Il suffit d'aller lire la rubrique remerciements pour savoir qu'ils ne sont pas oubliés.

Modification n'est pas synonyme de modernisation comme la modernisation n'est pas du goût de tous.

Le site comporte des évolutions, à chacun de faire son opinion, voir de l'exprimer ici ou ailleurs.

A bientôt

Par dalmeida – le 11/08/20 à 18h49

Non Jacky
Les mots ont un sens et il est inutile de faire l'avocat du diable.
Ecrire qu'il y a eu depuis janvier 2020 une modernisation sans précédent du site internet , c'est nier le travail effectué par Julien Lanfrey.
Le site a été créé en 2006. Cela a été un gros travail et la modernisation sans précédent a été effectuée par Julien Lanfrey sous la houlette
de Richard Przewozniak. Les choses sont très claires !
Jean

Par JackyBruiant – le 11/08/20 à 19h13

Jean , l'apôtre des phrases à double niveaux voir plus.
Je dois m'incliner et diable reconnaître avec raison le bon sens de son propos.
Il est bon de lui laisser le dernier mot.

Par dalmeida – le 11/08/20 à 19h34

Oui Jacky
Tu te crois mandaté pour défendre les causes indéfendables mais cela peut être très compliqué.
Tu seras bien obligé de t'incliner devant les évidences.
Jean

Par JackyBruiant – le 11/08/20 à 19h53

A sacrer Jean!
Président d'hier qui surveille avec plein de bon sens l'équipe nouvelle.
Il fustige avec propos, né de l'expérience du poste.
La valeur de son propos est sans contexte la référence .
Je dois m'incliner c'est l'évidence!

Par OB – le 11/08/20 à 22h26

Le sujet est au développement de la FFJD. Il n'est pas nécessaire, ni souhaitable Mr Dalmeida d'utiliser le site pour des justifications personnelles qui n'interessent personne. Le passé est derrière, regardons l'avenir sur des questions pratiques qui visent à aider les clubs à se developper, remettre en route les rencontres et la compétition post épidémie, se servir des erreurs du passé pour promouvoir le développement souhaité par tous.

Par dalmeida – le 11/08/20 à 22h59

Cher OB
Je vous invite d'abord à prendre votre licence à la FFJD. C'est le premier acte à poser lorsqu'on s'intéresse à la FFJD. Je souhaite tout simplement que l'on respecte le travail qui a été accompli. Trois points majeurs ont été identifiés pour l'amélioration du site : le forum ,
l'homologation en ligne et la possibilité d'utiliser d'autres navigateurs qu'Internet explorer pour créer des tournois. Les deux premiers points
ont été réglés par Julien Lanfrey. Le troisième ne l'est toujours pas. Je répète donc que la modernisation sans précédent du site a été accomplie
par Julien Lanfrey et non depuis janvier 2020. Je peux parfaitement comprendre que cette question ne vous intéresse pas. Personne ne vous
oblige à intervenir sur ce sujet.
Jean

Par OB – le 12/08/20 à 00h30

S'il vous plaît, Mr Dalmeida, restez dans le sujet du topic qui est le développement, c'est à dire l'action présente et future.
Vos multiples interventions sur ce site sont très polémiques et n'encouragent en rien le développement du jeu. On va finir par croire que vous avez du mal à retrouver votre place d'adhérant. Alors, on vous en supplie, tournez la page !