Jeu de dames sur France Inter

Par FFJD_infos – le 18/08/20 à 22h40Informations

Bonjour à tous,

Ce matin sur France Inter, lors de l’émission du 6/9, nous avons pu entendre un message sur le répondeur de la radio, de Philippe Jeanneret, vantant les mérites du jeu de dames.
Ceci a été permis grâce au travail de l’équipe de la section communication, qui fait de son mieux pour tenter d’exister auprès des grands médias.
C’est un petit succès qui nous espérons en amènera d’autres.

Vous pouvez réentendre le message de Philippe à cette adresse : https://www.franceinter.fr/emissions/le-6-9/le-6-9-18-aout-2020

Il faudra ensuite vous positionner à la 24ème minute et 30 secondes.

Réponses (8)

Par Gérard Fontier – le 19/08/20 à 19h25

C'était hier matin, ça dure une minute, de 24'28" à 25'29", une minute très dense, sur une radio de très grande écoute ( France Inter ) lors d'une émission quotidienne ( la parole aux auditeurs) suivie par plusieurs millions d'auditeurs.
Bel exercice de communication réalisé par Philippe Jeanneret ! C'est ainsi que l'on fait connaitre le jeu de dames, que l'on parvient à le sortir de la confidentialité.
En liaison avec un thème malheureusement d'actualité ( l'éventuel retour du confinement ), Philippe déclare que notre jeu constitue un excellent antidote à l'ennui, puis il évoque les qualités de notre jeu préféré.
Parmi les phrases prononcées j'ai retenu " le jeu de dames mériterait d'être classé au patrimoine de l'humanité " , " à chaque problème je suis ébahi ", et surtout le cri du cœur final avec une allusion au jeu on line: " c'est un jeu extrêmement moderne ".

Très sincèrement, bravo !

GF

Par antoine – le 20/08/20 à 14h30

Bravo Philippe !!!!!

Par Dominique SCHERNO – le 20/08/20 à 15h48

Comme quoi, il faut être audacieux
bravo à Philippe d'y avoir cru et de l'avoir fait !

Dominique

Par Stéphane – le 21/08/20 à 17h03

L'émotion est palpable dans ta voix. Bravo Philippe !

Par JackyBruiant – le 22/08/20 à 14h26

Félicitation, pour cette belle initiative de com

Par jacky – le 22/08/20 à 18h11

Bonjour,

Je me joins aux témoignages de félicitation pour ce beau coup de com, merci Philippe et merci à tous ceux qui ont contribué au succés de cette action.
C'est de cette énergie et de cet état d'esprit dont nous avons besoin pour avancer .
Je suis convaincu qu'une telle réussite favorise la cohésion de la FFJD, qui est quelques fois mise à mal .

Merci Jacky

Par Sébastien Duplouy – le 30/08/20 à 21h35

Bonjour tout le monde,

En effet, très belle initiative !
Merci à Philippe d'avoir réussi à parler du jeu de dames sur cette radio !
Merci à Quentin de nous avoir prévenu que ce type de publicité existe (n'hésitez pas à envoyer un mail à promotion@ffjd.fr si vous avez des idées de publicités !!)
Merci à ceux qui ont essayé, en laissant eux aussi un message !

Bonne soirée.

Sébastien

Par Philippe Jeanneret – le 01/09/20 à 11h37

Bonjour à tous
Le message est disponible dans son intégralité ici
Philippe Jeanneret
Vice-président FFJD en charge de la communication et la promotion du jeu