coupe de France bourges 2020

Par Yves79 – le 26/09/20 à 21h20Informations

Bonsoir,
Les jeunes de Parthenay remercient les organisateurs de la coupe de France à Bourges de les avoir invités à remplacer le club de Mont de Marsan, et nous avons accepter pour nos jeunes
en tant que Président , j'ai donc été comme annoncé sur le site de la ligue Centre-Auvergne du jeu de dames
et comme il me manquait quelques renseignements sur l'accueil des joueurs, j'ai eu Olivier et Ghislain qui m'ont renseigné et j'ai eu une désagréable surprise, qui n'est pas du ressort des organisateurs il faut le préciser.
J'ai organisé deux phases finales dont une au pied levé (moins de 15 jours suite au forfait d'une équipe organisatrice), j'ai participé à plusieurs phases finales, je sais donc comment il faut faire.
Après quelques coups de fils pour avoir confirmation, je me permets d'intervenir sur le forum pour informer les autres équipes de la mauvaise surprise. Cette année, le Président de la fédération du jeu de dames aurait refusé d'accorder la subvention habituelle, ce qui fait que les repas du vendredi soir, du samedi midi et du dimanche midi sont à la charge des joueurs. Déjà que pas assez d'équipes s'inscrivent, mais là c'est le bouquet, plus personnes ne voudra organiser cette phase finale dans ces conditions. Je trouve même que le club de Bourges a plus que du mérite d'organiser dans ces conditions...
Bien cordialement
Yves

Réponses (45)

Par dalmeida – le 27/09/20 à 08h24

Bonjour Yves
Cette information est très importante. J'espère que le CA apportera très rapidement une réponse.
La phase finale de la coupe de France regroupe sur un week-end 32 joueurs et un arbitre. Tout ce petit monde arrive le vendredi soir et repart
le dimanche après-midi. Il faut donc assurer l'hébergement et les repas. La FFJD octroie donc une subvention au club organisateur afin de
couvrir les frais d'hébergement et de repas des joueurs et de l'arbitre. C'est tout à fait normal. Je ne vois pas pourquoi on demanderait au club organisateur de prendre en charge ces frais. On ne trouvera plus de club volontaire et ce sera la fin de cette compétition. On peut difficilement dire que ceci est justifié par la situation financière de la FFJD. Je connais un peu ce sujet. J'ai quitté la présidence de la FFJD le 31 décembre
2019 en laissant près de 32000 euros dans les caisses. Jamais un président de la FFJD n'a laissé autant d'argent à son successeur.
En 2019 nous avons envoyé une douzaine de jeunes au championnat d'Europe en Pologne puis au championnat du monde en Turquie. Nous
avons bien évidemment subventionné la phase finale de la coupe de France en 2019.
La crise sanitaire en cours a conduit à l'annulation des championnats d'Europe et du monde des jeunes en 2020 ainsi que des championnats
de France ( jeunes et seniors). La FFJD n'a donc eu à faire aucune dépense en 2020. Je ne comprends donc pas ce refus de subventionner la
seule compétition organisée en 2020 sous l'égide de la FFJD. Peut- on trouver une meilleure utilisation de l'argent des adhérents?
Je souhaite que le CA octroie au club de Bourges la subvention habituelle.
Je mentionne enfin que la phase finale de la coupe de France a été organiséee à Mirepoix en 2012. J'ai à cette occasion accordé tout à fait
logiquement accordé la subvention au club de Mirepoix.
Jean D'Almeida
Président de la FFJD de Janvier 2003 à Décembre 2019

Par OB – le 27/09/20 à 12h31

Bonjour à tous.
Autrefois, l'usage faisait que les frais de repas étaient à la charge des participants et parfois pris en charge par les clubs, puisque les joueurs représentent leur club.
Normalement, c'est pas à la féderation de prendre en charge des frais personnels.
Il faut également se reporter aux décisions votées au budget prévisionnel lors de la précédente assemblée générale.

Par dalmeida – le 27/09/20 à 13h07

Olivier
C'est quand autrefois ? Les choses ont bien changé depuis les années 80 ! La phase finale rassemble maintenant huit équipes présentes du vendredi soir au dimanche après-midi. Cela n'a rien à voir avec ce que tu as connu.
Voici la liste des cubs qui ont organisé la phase finale de la coupe de France depuis 2003 : Caen , Lyon , Romilly ,
Allinges , Tours ,Toulouse , Lyon , Parthenay , Montélimar , Mirepoix , Drancy , Baume les dames , Moulins , Parthenay , Tours , Tours , Montélimar. Je t'invite à contacter les présidents de ces clubs pour qu'ils te disent si la subvention de la FFJD est nécéssaire ou pas pour
l'organisation de la phase finale. On peut d'ailleurs constater en voyant cette liste que plusieurs membres du CA actuel ont perçu la subvention
qu'ils refusent aujourd'hui d'accorder au club de Bourges ! Hallucinant !

Par Yves79 – le 27/09/20 à 14h06

Bonjour
faut pas aller aux conclusions trop hâtives
est ce une décision du C.A. ou seulement une décision unilatérale du Président?
si on avait un compte rendu régulier des décisions du C.A. ce serait mieux
En tout cas ce qui me gêne aussi c'est d'apprendre 8 jours avant la coupe de France et seulement parce que ce qui était indiqué sur le site dédié me semblait pas assez clair que l'accueil ne peut être le même.
Ce qui veut dire qu'un peu plus on l'aurait appris sur place...
D'accord avec Jean HHHHHHHHHHALLUCINANT
Yves

Par OB – le 27/09/20 à 17h49

En effet, Jean, le fonctionnement de la FFJD n'est plus le même, l'association et ses statuts non plus.
Il n'empêche que les dépenses allouées par la FFJD à un club organisateur doivent s'inscrire dans le cadre du budget prévisionnel qui a été voté lors de la précédente assemblée générale.
Les intéressés devraient pouvoir trouver réponse en consultant le procès-verbal des délibérations de l'AG.
Je reste étonné que l'on puisse oser discuter ou rediscuter des subventions alors que la compétition est déjà engagée.
Tout cela mérite en effet d'être éclairci et débattu lors de la prochaine assemblée générale. Il faudra définir le budget à allouer au club organisateur et les conditions de versement.
Il sera intéressant à l'avenir de gagner en transparence sur l'utilisation des fonds associatifs, c'était le sens d'un de mes précédents post qui a été supprimé. On verra ci-celui-ci passe également à la trappe.

Par Patrick KOPP – le 27/09/20 à 18h25

Bonsoir,

Allinges, parlons-en !

J'avais ouvert une section de jeu de dames dans une MJC.
Et qu'on me dise pas que c'était pas un club.

Je n'ai pas touché le moindre centime d'euros pour l'organisation de la Phase Finale de la Coupe de France en 2006.
Soit, je n'en ai pas fait la demande (il fallait le savoir) soit le règlement n'étais pas précisé, soit le Directeur de l'époque n'était pas au courant soit on se dit, on est au Jeu de Dames et on peut tout se permettre et la FFJD de toute manière ne m'a rien proposé non plus.

Je pourrais bien sûr expliquer dans les moindres détails comment, je l'ai organisé, les joueurs présents se rappelleront.

Patrick

Par dalmeida – le 27/09/20 à 18h39

Olivier
Je pense que tu as été très longtemps éloigné du jeu de dames et de la FFJD. Tu es donc déconnecté des réalités. La FFJD a besoin des clubs
pour l'organisation de la phase finale de la coupe de France. Chaque club qui organise la phase finale de la coupe de France rend service à la
FFJD. Tu penses que le club va en plus sortir plusieurs milliers d'euros de sa caisse pour payer l'hôtel et les repas de 33 personnes. Tu ne connais pas du tout la situation financière des clubs. La FFJD cherche chaque année un club pour organiser la phase finale de la coupe de
France. La FFJD octroie donc une subvention au club afin de faire face aux frais. C'est comme cela depuis de longues années. Il y a un problème cette année parce que le nouveau CA ne veut pas donner la subvention habituelle. Les choses sont donc très simples.
Inutile de chercher à défendre des causes indéfendables.

PS : Ton post est passé à la trappe à juste titre. On peut légitimement exprimer des désaccords avec le CA mais il faut éviter les insultes et
la diffamation. Tu as insinué que le CA irait au restaurant avec l'argent des adhérents. C'est de la calomnie.

Par dalmeida – le 27/09/20 à 19h13

Patrick
La nouvelle formule de la coupe de France a été décidée en 2007 et a été effective pour la phase finale de 2008.
Tous les clubs organisateurs depuis 2008 ont bel et bien reçu la subvention de la FFJD.
Jean

Par OB – le 27/09/20 à 19h42

Jean,
Ce n'est sérieux.
Dans le fonctionnement que tu défends, tous les frais de repas doivent être pris en charge par la fédération.
Il n'y a pas de calomnie, ni diffamation à émettre une remarque sur cette façon d'opérer.
Si la dépense n'est pas inscrite dans le budget et qu'elle n'a pas été approuvée par une délibération de l' AG, il y a une anomalie sévère.
Au delà, c'est les méthodes de gouvernance qu'il faut peut-être revoir. Réfléchir à modifier les statuts pour y inclure quelques garde-fous supplémentaires. L'AG concerne tous les affiliés ! Et pas que les présidents de club ! Hallucinant, non !

Par dalmeida – le 27/09/20 à 19h58

Olivier
Tu mélanges tout. Il est ici question de la coupe de France et non de l'AG. Tu as indiqué qu'un de tes posts était passé à la trappe.
Je t'ai expliqué pourquoi. L'AG concerne bien évidemment tous les licenciés. Qui a dit le contraire ?

Par OB – le 27/09/20 à 20h22

Jean
Point de balivernes, c'est bien lors de l'AG que l'on doit décider de la ventilation des dépenses, coupe de France ou autres dépenses.
Sinon c'est la porte ouverte à une utilisation discrétionnaire des fonds.

Par Yves79 – le 27/09/20 à 20h23

Bonsoir
il y a beaucoup à dire sur le mail concernant l'AG largement diffusé. Mais le post ouvert ici concerne la coupe de France.
J'invite donc à ouvrir un autre sujet.
Sans réponse du Président actuel de la FFJD, je me permet de rajouter que le club de Bourges s'est engagé en 2019 à organiser la coupe de France, que les joueurs se sont inscrits à la dite coupe en 2019, on ne peut donc changer pour la compétition en cours les règles financières écrites et celles non écrites mais qui ont été utilisées depuis plus de 10 ans, sauf cas de force majeure, ce qui compte tenu de la trésorerie actuelle de la fédération n'est pas le cas.
Yves

Par OB – le 27/09/20 à 20h46

Une subvention pour l'organisation de la coupe de France, exigée sur le fondements de quelques usages, de règles non écrites et en l'absence de délibération...
Le problème annoncé repose sur les frais de restauration de trois repas, cela représente 45 euros par personne. Les clubs ne peuvent-ils pas participer au profit des personnes qui connaissent des difficultés financières ?

Par Yves79 – le 27/09/20 à 21h11

non Olivier les 3 repas ne sont que la partie émergée de l'iceberg qui a permis de découvrir le pot au rose
il n'est pas normal que le club de Bourges doivent tout payer: hébergement, repas festif du samedi soir lots etc...
ne pas le comprendre est un manque de réalisme irresponsable
prétendre que l'on peut changer les règles en cours de route est irresponsable surtout quand on a justement des responsabilités
mais rien n'empêche de faire des propositions à la prochaine A.G. pour la prochaine coupe afin que l'ensemble des adhérents, je suis d'accord sur ce point, donnent leur avis, l'avenir de la coupe de France est en jeu
Un organisateur doit savoir à l'avance où il va.
Yves

Par dalmeida – le 27/09/20 à 21h11

Yves fait bien de le rappeler.
La question s'adresse au Président de la FFJD et aux membres du CA.

Par OB – le 27/09/20 à 21h43

Yves
Je comprends ton propos.
Ton intervention est intéressante et j'espère que le sujet du financement de la coupe de France va enfin être discuté, puis validé par le quorum de l'AG. Le quitus étant annuel, il sera nécessaire de renouveler l'attribution.
J'espère que cela sera fait pour le bien de la FFJD, mais aussi parce qu'il est obligatoire de respecter un certain formalisme.
La pérennité de la FFJD passe par le maintien des rencontres nationales comme la coupe de France et le championnat de France, l'organisation de tournois internationaux sur notre territoire et la représentation des jeunes aux championnats du monde.
Mon intervention prend ses sources dans l'histoire de l'évolution du fédéralisme du jeu de dames en France.
Nos avis sont tous à considérer et j'espère que le nouveau bureau se positionnera dans les actes sur des réalisations associatives qui mèneront le jeu de dames à reconstruire son développement.

Par OB – le 28/09/20 à 16h11

J'ai retrouvé quelques données :

En 1982 la finale de la coupe de France s'est tenue à Paris.
L'organisateur à bénéficié de 800 francs d'inscription + 100 francs par le nombre d'équipes inscrites à la coupe de France.
Cet argent était destiné au remboursement des frais de déplacement des huit équipes finalistes (article 14, remboursement sur la base d'un déplacement en voiture pour 4 personnes).
Les frais d'hébergement étaient laissé à la charge de chaque équipe qualifiée (article 16).

Les ligues participaient à l'indemnisation des clubs (source : bulletin n°2 ligue du sud-ouest décembre 1982).

On peut conclure que le club organisateur de la phase finale avait une charge financière bien moins élevée et cela fonctionnait très bien comme cela. Pourquoi avoir fait différemment par la suite ?

Est-ce le rôle de la Fédération de payer les repas des joueurs de la coupe de France ?
Se fait-on rembourser les repas par la Fédération quand on participe à un tournois ou au chpt de France ?
Chacun ne peut-il pas se prendre un minimum en charge pour se nourrir dans le cadre de ses loisirs ?

Cet argent ne pourrait-il pas servir à d'autres actions au profit du développement du jeu ?

PS : Rappelons nous que l'actif montait bien au delà de 32000 euros du temps ou la fédération était propriétaire d'un immeuble.

Par dalmeida – le 28/09/20 à 17h10

Olivier
Tu es décidément très mal informé. La FFJD n'a jamais été propriétaire d'un immeuble.
Elle a été propriétaire d'un appartement. Sais -tu en quelle année cet appartement a été
vendu et à quel prix? Il faut avoir les éléments précis avant d'écrire sur le forum.
Moi je les ai !
Jean

Par OB – le 28/09/20 à 19h32

Jean
Quel grand grand humour !
Un appartement n'est pas une caravane, mais un immeuble.
Hélas, je crois savoir que cet appartement n'était pas entretenu et aurait été vendu à une valeur vénale bien inférieure à sa valeur vénale initiale.
Mais ce n'est pas le thème du post, simple remarque en rapport avec ton annonce hors sujet sur l'état de la trésorerie.
Bonne finale de coupe de France !

Par dalmeida – le 28/09/20 à 20h30

Olivier
Je ne participe pas à la phase finale de la coupe de France.
Tu es vraiment mal informé.

Par OB – le 28/09/20 à 23h08

Jean

Je n'ai pas suivi les résultats, mais te souhaites plus de réussite l'an prochain !

Que les meilleurs gagnent !

Par JackyBruiant – le 28/09/20 à 23h52

Penchons nous sur le règlement de l'épreuve dont avant de s'engager à l'organisation ou à la participation, ils ont dû prendre connaissance.
ARTICLE 26 : PHASE FINALE, INDEMNITÉS.
L’organisation de la phase finale prend en charge une partie de l’hébergement des huit équipes
qualifiées (hébergement seul, sans repas) ; en cas de nécessité, une subvention peut être allouée par la
FFJD pour couvrir ces frais. La somme des droits d’engagement (inscription initiale et pour la finale) sera
destinée à indemniser les clubs finalistes de leurs frais de déplacement, en tout ou partie,
proportionnellement aux distances parcourues pour l’ensemble des rencontres de la compétition en cours.
Ceci ne concerne pas la Guadeloupe et la Réunion, lesquelles, invitées en phase finale directement se
déplacent aux frais de leurs ligues respective

La lecture indique l'obligation à l'organisateur de prendre en charge une partie de l'hébergement excluant les repas.
de se fait les repas sont à la charge des équipes engagées.
Les frais de déplacement sont couvert par la FFJD.

Les repas sont à la charge de des équipes participants qui à titre exceptionnel peuvent être pris par la FFJD.

Sous la gouvernance de Jean d'Almeida , l'AG n'a jamais eu un seul budget prévisionnel avec provision de subvention pour la coupe de France. La même AG à adopter les dépenses. Si un coutumier de payer le repas des joueurs a été établi; il est dommage d'avoir modifié le règlement plusieurs fois sans inclure ce coutumier.

Même si je ne serais pas opposé à voir une aide au repas, je m'interroge sur le montant à allouer (total partiel)
Le règlement dit en cas de nécessité. C'est quoi les nécessités?

En fait comme le souligne, OB, dans le passé ceci était pris en charge par les équipes et le règlement conserve cette idée en donnant une possibilité d'aide supplémentaire sans être une obligation.

Outre les aides de la FFJD, c'est l'occasion pour les clubs de demander une subvention de leur ligue sur les retrocessions de la FFJD et d'engager auprès des mairies une demande de subvention pour déplacement en Coupe de France afin de représenter le blason de la commune....

Bon courrage

Par dalmeida – le 29/09/20 à 08h20

Jacky Bruiant
Tu viens encore une fois essayer de défendre une cause indéfendable. Tu avais très maladroitement essayé de justifier les appariements
étranges du championnat semi-rapide en ligne en estimant que tout était normal. Anthony a évoqué la triche sur ce forum il y a quelques jours.
Les choses n'étaient donc pas aussi normales que tu le prétendais. La profession d'avocat du diable est très difficile.
En 2019 la FFJD a versé 2669 euros au club organisateur de la phase finale de la coupe de France.
En 2020 la donne a changé. La FFJD ne veut pas aider le club organisateur. On ne trouvera pas de club organisateur en 2021.
Continuons comme cela. Les caisses seront pleines mais il n'y aura plus de compétitions. S'il n'y a plus de compétition il n'y aura plus de licenciés. Rendez vous dans quelques mois pour faire le bilan.
Jean

Par OB – le 29/09/20 à 09h02

Si la réponse est dans le règlement, elle ne devrait pas se trouver par intimidation (à l'organisation ou à la participation).

Une association a des statuts. Ce sont les délibérations prises en AG qui doivent être honorées.

Il existe aussi un pacte moral entre les dirigeants et les licenciés, qui interdit les pratiques ambigües.

Par Yves79 – le 29/09/20 à 09h09

Bonjour,
le post est coupe de France 2020 Bourges
Jacky et Olivier vous parlez de ce qui pourrait être envisagé pour la prochaine compétition , vous êtes hors sujet
Pour la coupe de FRANCE 2020 des engagements avaient été pris en 2019, les organisateurs se sont positionnés en fonction de ces engagements
vouloir rompre ces engagements est irresponsable
Cordialement
Yves

Par OB – le 29/09/20 à 10h32

Le génie de notre langue est la clarté. Merci Voltaire.

Par OB – le 29/09/20 à 13h35

Bonjour Yves79,

Une fois encore je comprends ta déception s'il s'avère que tu avais reçu une promesse qui risque de ne pas tenue tenue.
Je ne suis pas sûr que le Forum soit la meilleure solution pour introduire une demande de prise en charge.
Avais-tu pris la précaution d'obtenir un engagement par écrit ?
Normalement c'est à ceux qui ont promis de tenir leurs engagements, c'est donc auprès d'eux qu'il faudrait t'adresser en premier lieu pour obtenir satisfaction.
Tu peux également adresser directement une réclamation à la FFJD qui t'apportera une réponse.

Par dalmeida – le 29/09/20 à 13h44

Le forum est un espace de discussion. Chacun peut s'y exprimer à condition de ne pas proférer d'insultes ni de propos tombant sous le coup de la loi. Aucune censure n'est admissible.
J'invite Jacky et Olivier à organiser en 2021 la phase finale de la coupe de France sans demander la moindre subvention à la FFJD.
Ils pourront ensuite s'exprimer en toute connaissance de cause.

Par Yves79 – le 29/09/20 à 14h16

Bonjour
on ne m'a rien promis à moi, et je ne fais pas partie de l'organisation de la phase finale 2020
ce n'est pas le problème
de la même manière que vous donnez votre avis, basé sur des données disons très anciennes, j'ai le droit de donner le mien basé sur ce qui s'est passé depuis plus de 10 ans et sur les engagements pris par la ffjd
Bonne soirée
Yves

Par JackyBruiant – le 29/09/20 à 14h41

Bonjour Yves,

J'expose en fonction des éléments apportés à ma connaissance. C'est à dire le règlement de l'épreuve et l'assemblée générale de la FFJD à Drancy , mes lectures sur le site, tes propos et les échos d'AG de la ligue HdF.

Sur l'AG FFJD, je n'ai pas vu un budget prévisionnel indiquant une dotation de subvention pour l'organisateur de la Coupe de France (non connu à cette époque).
Le communiqué du 11/05/2020 apprend la nouvelle de l'attribution au club de Bourges après négociation.

Sur tes propos
=>Yves, je n'ai aucune trace d'engagement sur 2019 et avec l'ancienne ou la nouvelle équipe dirigeante.
tu dis :c'est le bouquet, plus personnes ne voudra organiser cette phase finale dans ces conditions. donc tu évoques aussi l'avenir.

Sur le Forum
En lisant la première réponse de Jean d'Almeida ou Il indique " La FFJD octroie donc une subvention au club organisateur afin de
couvrir les frais d'hébergement et de repas des joueurs et de l'arbitre. C'est tout à fait normal. Je ne vois pas pourquoi on demanderait au club organisateur de prendre en charge ces frais."
Cette phrase est inexacte à la lecture du règlement de la COUPE de FRANCE.

Je comprends bien la difficulté de Bourges celle du club de Parthenay d'envoyer une équipe en repêchage pour ce week-end.

L'attribution n'est pas systématique dixit le règlement, si engagement il doit être tenu.
Si le coutumier, payer les repas, devient la norme, il faut l'inclure dans le règlement à venir.

Jacky

Par Yves79 – le 29/09/20 à 15h05

Bonjour
je t'apprécie et n'ai pas envie de me polémiquer avec toi
je répète que l'histoire des repas est juste la face émergée de l'iceberg
ce ne sera pas un problème pour nous, on a décidé, de faire avec
par contre, c'est une histoire de confiance envers les dirigeants et là c'est plus grave
quand on a un engagement comme quoi la ffjd appuiera financièrement l'organisation de la coupe de France, que l'on prépare la dite phase finale en fonction de cet engagement et que plus tard on vient vous dire que la ffjd n'aidera pas , il y a rupture d'engagement et donc de la confiance
c'est cela qui n'est pas possible
mais chacun sa moralité

Par dalmeida – le 29/09/20 à 15h18

Olivier Segura m'a informé par mail le 13 juillet 2019 à 11h45 que Francis Voland souhaitait avec le club de Bourges organiser la phase finale de
la coupe de France 2020. J'ai répondu que c'était une excellente nouvelle et que la FFJD apporterait son soutien habituel. Depuis 2008 la FFJD
octroie une subvention à l'organisateur de la phase finale de la coupe de France. Les clubs de Tours , Lyon , Toulouse , Parthenay , Montélimar ,
Mirepoix , Drancy , Moulins et Baume les dames ont bénéficié de cette subvention. Ces subventions apparaissent clairement dans les comptes
de la FFJD. Ces comptes ont toujours été approuvés par l'AG. L'organisation d'une phase finale de coupe de France coûte entre 2000 et 4000 euros. Les hôtels coûtent plus chers à Toulouse ou Lyon que dans les petites communes. Je connais très peu de clubs capables de faire face
à une telle dépense. J'estime donc tout à fait logique que la FFJD aide le club organisateur. Si elle ne le fait pas , elle ne trouvera pas de club
organisateur. C'est aussi simple que cela. S'il n'y a pas de club organisateur , il n'y aura pas de coupe de France. S'il n'y a pas de compétition ,
il n'y aura plus de licenciés.

Par OB – le 29/09/20 à 15h50

Je ne comprends pas ce que cette plainte vient faire sur le forum alors même que son auteur déclare ne pas être impliqué dans l'organisation.
C'est pas parce que l'AG a donné Quitus plusieurs années qu'il faut en faire la règle et continuer à annoncer un prévisionnel erroné.
L'ancien bureau était tenu à la transparence sur l'utilisation des fonds qui constituent un bien commun.
Autrefois, il y avait un garde-fou : le conseil technique en instance autonome par qui passait l'étude des modifications des règlements.
Quand va-t-on se poser les bonnes questions pour y apporter une solution convenable ?

Par JackyBruiant – le 29/09/20 à 15h51

Oui Yves d'accord avec toi, c'est bien une histoire de confiance!
Tenir nos engagements, s'entraider et échanger sont essentiels.
Merci pour ta confiance lors des T.I de Parthenay, je conserve de très bons souvenirs .

Par Yves79 – le 29/09/20 à 20h00

Bonsoir Jacky
je vais sortir un instant du sujet , justement ces TI que l'on a fait ensemble furent un exemple de confiance mutuelle où chacun de nous a été au delà de ses limites justement grâce à cette confiance.
Amitiés
Yves

Par dalmeida – le 04/10/20 à 18h31

Une dernière précision sur le financement de la phase finale de la coupe de France en 2019 :
Tous les frais d'inscription ( phase préliminaire et phase finale) ont été reversés aux clubs participant
à la phase finale afin de les aider pour les frais de déplacement. Le montant attribué à chaque club
est calculé au prorata de la distance parcourue. La FFJD a par ailleurs octroyé une subvention de
2669 euros au club organisateur.

Par Olivier – le 04/10/20 à 18h35

Bonjour
Pelves a gagné la phase finale de la coupe de France 2020.
Pelves a battu DRANCY2 en finale.
Olivier SEGURA

Par Croc Robert – le 05/10/20 à 09h21

Bonjour Olivier,

Bravo pour cette organisation un peu compliquée de la coupe de France 2020.
Félicitation aussi au club de Pelvès pour sa prestation.
En dehors de ce résultat final, serait il possible de connaître l"ensemble des rencontres intermédiaires ?
Je peux saisir les parties de Toulouse pour Patrick s'il envisage de les ajouter à son site.

Robert

Par plantin – le 05/10/20 à 21h10

Bonsoir ,
J'ai encodé l'ensemble des parties de cette édition de la Coupe de France et en ai transmis la totalité à Patrick Kopp.
Une fin de partie n'a pu être reconstituée correctement: Diafouana-Kengue en demi-finales.
Une autre comporte un oubli de prise et une autre encore un coup 50-44 qui a vraiment été joué deux fois!!
Un mot sur le tirage au sort: Celui-ci a fait se rencontrer les meilleures équipes en quarts et en demi-finales, ce qui fait que la Finale du dimanche avait perdu une partie de son intérêt, le score de 8-0 (ou 12-4) en faveur de Pelves en témoigne.
Le fait aussi qu'il y ait des équipes A et B d'un même Club en phase finale peut amener une discussion, à savoir si elles doivent se rencontrer ou non dans les quarts. Le règlement devrait être plus explicite sur certains points.
Merci aux organisateurs qui ont fait le maximum pour que cette compétition soit une réussite en cette période difficile.
JPP

Par Labis – le 05/10/20 à 22h42

pour Robert CROC
les résultats sont sur le site , olivier SEGURA est venu le dimanche et a récupéré les feuilles de matches

Par Patrick KOPP – le 06/10/20 à 01h51

Bonjour à tous,

Je veux remercier Jean-Paul PLANTIN pour la rapidité de la saisie des parties et Féliciter par la même occasion le Club de PELVES
pour sa victoire en Phase Finale de la Coupe de France 2020.

Les parties sont disponibles sur la page "applets" et dans le moteur de recherche "coupedefrance" comme mot clefs.

Bonnes analyses
Patrick

Par Yves79 – le 15/11/20 à 00h05

Bonjour
A la lecture des comptes , je n'ai pas trouvé trace de remboursement des frais de déplacement pour la coupe de France en fonction des inscriptions, qui se montent en 2020 à 1000€,
selon mes renseignements aucun club n'aurait reçu le moindre remboursement, pourtant Monsieur Olivier Ségura a transmis les renseignements nécessaires à Monsieur le Président en temps utile.
Cordialement
Yves

Par Yves79 – le 17/11/20 à 09h51

Bonjour
n'ayant aucune réponse ,au sujet des remboursements des frais de déplacement à la phase finale de la coupe de France, c'est visiblement que certains ont besoin de savoir ce qu'ils doivent faire
aussi la lecture de l'article 26 du règlement de la coupe de France copié dans fédération puis règlements devrait les éclairer:

ARTICLE 26 : PHASE FINALE, INDEMNITÉS.
L’organisation de la phase finale prend en charge une partie de l’hébergement des huit équipes
qualifiées (hébergement seul, sans repas) ; en cas de nécessité, une subvention peut être allouée par la
FFJD pour couvrir ces frais. La somme des droits d’engagement (inscription initiale et pour la finale) sera
destinée à indemniser les clubs finalistes de leurs frais de déplacement, en tout ou partie,
proportionnellement aux distances parcourues pour l’ensemble des rencontres de la compétition en cours.
Ceci ne concerne pas la Guadeloupe et la Réunion, lesquelles, invitées en phase finale directement se
déplacent aux frais de leurs ligues respectives.
C'est donc à la FFJD d'indemniser les clubs finalistes sur les frais d'inscription, puisque c'est elle qui a encaissée les inscriptions
Sans rectification réglementaire, je me verrai contraint de voter contre le bilan moral et contre l'approbation des comptes.
Il est normal qu'une équipe dirigeante souhaite modifier certaines choses, mais elle a l'obligation de respecter les règlements tant que ceux-ci sont valables,
Yves

Par jacky – le 17/11/20 à 11h16

Bonjour Mr Bernardeau

Le CA ne vous répondra pas sur le forum. Des documents vous ont étés envoyés pour pouvoir voter en toute connaissance de cause. Les questions que vous êtes en droit de vous posées doivent suivre le protocole mis en place pour ce vote . Le forum n'est pas une annexe de l'AG.

D'autre part Mr Bernardeau vous êtes un homme libre et vous voterez comme bon vous semblera mais nous n'avons pas n'y a subir votre chantage , n'y a connaitre le sens de votre vote sur le forum. avant que celui-ci est eu lieu .

Pour finir je vous invite a contacter Mr Baligand il vous informera de choses que à l'évidence vous ignorez

Mr Hannachi Jacky président de la FFJD

Par Yves79 – le 18/11/20 à 10h43

Bonjour
Merci Monsieur le Président de votre réponse personnalisée.
Mais votre dernier courrier daté d'hier à Monsieur Baligand démontre que mon intervention a réveillé certains clubs et il démontre aussi qu'il y a des erreurs dans le budget prévisionnel.
En effet:
dans les comptes arrêtés, il est fait mention d'une recette de 625€ et pas de dépenses
dans le budget prévisionnel une dépense de 1000€ et des recettes de 1000€ (625???????????? + 375 )
Déjà les 625€ sont comptés 2 fois
Mais où allez vous prendre les 1000€ de subvention accordée au club de Bourges tout en demandant au club de Bourges de récupérer la totalité des inscriptions afin de régler les frais de déplacements.
Dit autrement et compte tenu de l'état actuel des versements, si le club de Bourges doit appliquer ce que vous expliquez dans votre dernier courrier, la FFJD doit reverser les 625€ perçus + les 375€ à percevoir + les 1000€ de subvention après que le club de Bourges aura apporté les justificatifs de dépenses, ce qui ne saurait tarder.
Mais tout ceci ce n'est pas prévu dans les comptes.
Les clubs ont besoin de savoir la réponse du CA avant de voter.
Yves