A l'attention de tous

Par jacky – le 13/10/20 à 18h56Informations

Bonjour,

Je m'adresse à vous afin d'apporter quelques éclaircissements et informations concernant l'AG du 8 novembre et la situation de la FFJD.

Il est très important que les présidents de clubs et ou leurs mandataires se positionnent sur leurs participations à cette AG. Nous avons mis en place un document qui permet à tous les clubs de pouvoir voter sur toutes les questions soumises à vote.
A ce jour, le nombre de personnes autorisées est 30. Si nous savions par avance que ce nombre peut être dépassé, nous pourrions envisager de gérer cela d'une manière ou d'une autre, encore faut-il nous en informer.
Cette information peut être donnée au secrétaire général via la boite mail de la FFJD et ou à moi-même.

Pour information, depuis les dix dernières années le taux moyen de participation aux AG est de 27 clubs dont une moyenne de 4 clubs représentés par mandats, soit une participation en présentiel de 23,24 clubs.

J'ai été élu par le vote de 34 clubs, en son temps Mr Dalmeida fût élu par 38 clubs.

On voit par là que l'AG d'Amilly peut être tout à fait dans le cadre de ce qui se fait depuis 10 ans.

Cette AG est d'autant plus importante que depuis 15 mois les travaux du CA et des Commissions sont taxés d'illégaux, de violation délibérée des statuts du RI. En réalité le CA et les commissions n'ont pas d'autres choix que d'activer tout un panel de travaux, car nous ne pouvons pas nous permettre de perdre plus de temps, (4 mois durant lesquels la FFJD a fonctionné au ralenti de septembre à décembre 2019 et depuis mars, les contraintes sanitaires nous limitent catastrophiquement) Si nous voulons espérer sortir de l'ornière, il faut travailler beaucoup, dans tous les domaines, car le temps joue contre nous.
Il faut donc que cette AG est lieu et qu'elle régularise tout un tas de choses.

Le vrai risque est que pour des raisons sanitaires l'AG ne soit pas possible. Cela créerait une situation inédite et difficile à gérer.


Je ne souhaite pas une gestion pyramidale de la FFJD mais horizontale, ce qui veut dire que tout le monde doit travailler pour que nous puissions sortir de cette situation déplorable.

Quelques chiffres :

Selon les dernières recherches de Serge Wastiau nous étions 618 licenciés en aout 2019,
Dont, 65 licences jeunes,
210 licences B
Et 343 licences A

On ne peut faire l'âge moyen des licenciés, car plus de 100 joueurs n'ont pas de date de naissance accolé à leur nom (un comble) mais on peut avancer sans trop de risque que l'âge moyen tourne autour de 60-65 ans, avec une relève bien maigre voir exsangue.

Au niveau licences féminines, nous sommes à 20 tout au plus.

A ce jour le nombre de licenciés (aout- 2020- octobre 2020) est de 55 licenciés, Il est très probable que nous perdions entre 100 et 200 joueurs cette saison, avec une forte proportion de jeunes.
Ces données doivent alerter l'ensemble de la FFJD sur une situation quasi dramatique.

L 'état de nos finances est trompeur, car s'il est vrai que nous avons un peu d'argent d'avance, cela est dû à des raisons contingentes. Mais cela ne doit pas cacher que nous fonctionnons avec plus ou moins 15 000 euros annuel. Si cela peut être très positif pour un club c'est dérisoire pour une fédération.
Ces sommes de fonctionnement ne peuvent pas nous permettre de construire et structurer quoi que ce soit.
En réalité nous survivons tant bien que mal et plutôt mal que bien.

J 'ai été élu sur un programme, ce programme le CA actuel ne pourra le mener à bien tout seul. Il est vital que tout le monde se mobilise sur un objectif unique, REDRESSER LA FFJD.

Merci

Jacky Hannachi Président de la FFJD

Réponses

Aucune réponse.