Nouveauté : La chaîne Live Draughts sur Twitch !

Par FFJD_infos – le 13/10/20 à 23h24Informations

Bonsoir à tous,

demain, mercredi 14/10 à 21h, première vidéo en direct sur la chaîne française Twitch Live Draughts
3 joueurs français, Quentin Vanhoute, Sébastien Duplouy et Boris Darry, participeront au même tournoi en ligne sur Lidraughts (cadence 3min +2s). En plus de pouvoir suivre leurs parties sur un même écran, vous pourrez voir et entendre leurs réactions, leurs ressentis, et tout ce qui leur passe par la tête.. en direct !

Pas ou peu d'analyse technique à chaud des parties, il s'agit avant tout pour les 3 joueurs de se (et vous) divertir tout en cherchant à marquer le maximum de points et s'adjuger la plus haute marche du podium !

Pour venir jeter un œil à ce divertissement et savoir qui l'emportera, c'est par ici

Réponses (36)

Par jacky – le 13/10/20 à 23h42

Bonjour
EXCELLENT

Jacky

Par Boris / Wattrelos – le 15/10/20 à 01h05

Merci Jacky !

Malheureusement ce premier live ne s'est pas déroulé comme prévu, quelques soucis techniques ont entaché la prestation finale (live qui se coupe, caméra qui ne diffusent plus, damier qui fige et ne diffuse plus la partie en cours....),
Pourtant nous avions réalisé un premier essai ensemble (sans diffusion) qui s'était révélé très concluant, on sait donc que nous pouvons y arriver !

Néanmoins, on remercie tous les spectateurs, tous les soutiens, et on recommencera l'expérience très prochainement, juste le temps de régler nos soucis de logiciel.

Nous ne diffuserons pas ce live outre mesure, étant donné qu'il est plutôt raté. Mais en attendant le prochain, pour ceux qui n'ont pas pu voir le live, ou ceux qui ont quitté entre temps, vous pouvez retrouver la vidéo des 37 dernières minutes sur ce lien

à bientôt pour une prochaine session Live Draughts !

Boris

Par Philippe Jeanneret – le 15/10/20 à 12h38

Bravo à vous ! Les live sont le moyen de montrer le jeu. Qui plus est par une équipe de jeunes joueurs.
Un live vivant, spontané à l'image de ce qui se fait dans le jeu vidéo.
L'idée des 3 amis qui se défient indirectement est très sympa.
Espèrons que cela donne des idées de création de concept à d'autres.
Un article spécial technique de rediffusion sera réalisé dans le prochain numéro de la revue.
Les outils (logiciels de streaming) ne sont pas si diffciles que cela et les futurs adeptes du streaming pourront s'appuyer sur les expériences des streamers, heureuses et malheureuses.

Par LaurentG – le 15/10/20 à 17h30

Bonjour à tous

Honnêtement ce fût une réussite ce live , les gens étaient eux mêmes, j'ai aimé la façon donc Quentin a mené les débats , puis Boris excellent, bon Sébastien un peu en retrait du à la concentration.
Les gars je vous dit bravo , car ce n'est pas un exercice facile et vous êtes restés naturel, continuez sur cette voie , cela payera.

Boris, Je confirme Roobix est un excellent joueur et joue souvent la classique donc la prochaine fois :) .....

Félicitation

Par Boris / Wattrelos – le 16/10/20 à 17h14

Salut Laurent, salut Philippe,

merci pour vos retours, ça fait plaisir de savoir que ça vous a plu, et que ça vous donne également envie de participer avec nous !
On proposera je pense à l'avenir à d'autres joueurs de venir se prêter à l'exercice, mais avant toute chose nous devons réussir un live complet sans pbs techniques, on (Quentin en fait) y travaille !

Concernant Roobix oui très bon joueur, en effet. Bien que je faisais le malin sur le live, je n'ai bien entendu pas sous estimé l'adversaire, sur aucune des 2 parties jouées ce soir là. Malheureusement je me fais rentrer dedans sur celle où le live fonctionnait... :'( Parce que la première je lui ai mis la misère !! (nan je déconne il fait une boulette à la fin et je gagne!) :))

Bref, y'a encore du boulot avant qu'on puisse battre Sébastien dans notre match à 3, faut que j'essaie d'encore plus le déconcentrer.. :)))

à + sur Live Draughts !

Par Philippe Jeanneret – le 16/10/20 à 18h19

Je suppose, pour l'avoir entendu dire que Quentin a d'autres idées.
J'en ai quelques unes pour ceux qui voudraient se lancer
1) mettre en place des Masterclass sur un thème particulier. Un intervenant naïf (possèdant un certain niveau) et un maître du jeu et les internautes qui interagissent
2) 2 débutants coachés par un maître avec trois fenêtres + discord

Un jour viendra où nous serons suffisament nombreux à avoir tenté des choses dans ce domaine + tous ceux qui ont des idées pour lancer les assises de la communication des joueurs de dames. à l'occasion des championnats de France futurs, par exemple.
On est jamais si forts et créatifs que plusieurs réunis sur une même thématique autour d'une table.

en tous cas, dans un premier temps, il faut faire de la pub pour live_draughts sur Twitch.
vivement le prochain !

Par LaurentG – le 17/10/20 à 13h21

Bonjour à tous


Je vous le dit les gars ceci est le renouveau du jeu de dames, car ces fenêtres vont nous ouvrir vers un nouvel horizon.

A fond

laurent

Par Boris / Wattrelos – le 30/10/20 à 13h58

Bonjour à tous,

nouveau live demain samedi 31 octobre pour fêter Halloween en ligne, on jettera des sorts à nos adversaires si ils ne nous donnent pas de points.... :)

à noter durant le live, une annonce concernant un futur Live "spécial" !

Pour nous suivre, c'est par ici

Boris

Par LaurentG – le 30/10/20 à 23h32

Bonsoir Boris


Presser d'être demain , et sur le même schéma :) je vais vous surnommer les inconnus des Dames .

A demain

Bonne soirée

Par OB – le 30/10/20 à 23h37

@ bdWos
Le lien "ici" ne fonctionne pas. (chrome)
Bonnes parties!

Par Patrick KOPP – le 30/10/20 à 23h53

Chers amis,

Le lien fonctionne de nouveau, j'ai corrigé l'erreur de deux petits points (:) à la place d'un égal (=).
puis j'ai rajouté la fonction pour afficher une page externe au site FFJD.

Patrick KOPP

Par Boris / Wattrelos – le 31/10/20 à 13h27

Merci OB d'avoir repéré l'erreur, et merci à Patrick d'avoir pu corriger aussi vite !! :)

H-3 !

Par Boris / Wattrelos – le 07/11/20 à 00h51

Bonjour à tous,

nouveau Live demain samedi 07 novembre 2020 sur notre chaine Twitch LiveDraughts !

De plus nous avons créé une chaine Youtube où nous posterons nos lives afin que vous puissiez les voir et revoir :)

à demain pour ceux qui nous suivrons ;)



Trait aux blancs

Par Boris / Wattrelos – le 07/11/20 à 00h56

Petite précision, il s'agit du tournoi Lidraughts de 21h, et nous serons en live quelques minutes avant :)
bon weekend, et à demain !
Boris

Par Patrick KOPP – le 07/11/20 à 11h39

Bonjour,

J'espère une revanche ! je me prépare !

@bientôt

Patrick

Trait aux blancs

Par Boris / Wattrelos – le 11/11/20 à 17h00

Bonjour à tous,

nouveau live ce samedi 14 novembre à 20h
Et petite nouveauté, la chaine accueillera son premier invité !

C'est Philippe JEANNERET qui nous rejoindra en direct, et qui tentera de gagner le tournoi du jour.

Pour ceux qui veulent nous suivre, ça se passe ici.
Pour ceux qui veulent jouer dans le même tournoi que nous, "normalement" il s'agira du 3 +2s de 20h.

Et pour ceux qui veulent revoir nos précédents live, ils peuvent se rendre sur notre chaine Twitch (lien ci-dessus) ou sur notre chaine Youtube

à samedi ! :)

Par LaurentG – le 12/11/20 à 18h54

Bonjour

Excellente nouvelle !

A samedi

Laurent G

Par Boris / Wattrelos – le 20/11/20 à 20h36

Bonjour à tous,

nouveau live ce samedi 21 novembre, avec encore une fois un invité prestigieux !
Venez le découvrir en direct, dès 20h. Tournoi 3min+2s.

Comme d'habitude, ça se passe sur notre chaine Twitch

à samedi !

Boris

Par Quentin – le 20/12/20 à 00h30

Bonjour les damiste,

Nous serons en live à 17h, ce jour !
Rendez-vous sur Twitch pour passer un moment agréable en notre compagnie.

A bientôt.
L'équipe LiveDraughts

Par OB – le 20/12/20 à 21h16

Salut ¨Patrick, le coup que tu montres est d'une finesse superbe ! Vu en jouant ou à l'analyse ? A+

Par Patrick KOPP – le 20/12/20 à 21h42

OB,

De toute beauté effectivement. J'ai mis un moment à le trouver.
Vu sur lidraughts dans "puzzles" qui permet d'avoir une progression de points des exercices résolus.
Attention de trouver le 1 er bon coup sinon c'est la perte de points..
Un bon exercice d'entraînement.

Par Quentin – le 23/01/21 à 11h19

Bonjour à toute la communauté !

L'équipe LiveDraughts vous souhaite à tous une très bonne année !

Le premier live en 2021 aura lieu ce dimanche à 20h lors d'un tournoi en 3 minutes + 2 secondes sur Lidraughts.org
Cela sera l'occasion de discuter aussi de la Battle Royale !

A très vite sur Twitch : LiveDraughts !
L'équipe LiveDraughts

Par Quentin – le 12/02/21 à 22h50

Bonjour à toute la communauté !

On vous donne rendez-vous ce dimanche à 17h pour le tournoi 3+2.
Et bien entendu en live sur notre Twitch LiveDraughts.

L'équipe LiveDraughts

Par Sébastien Duplouy – le 02/03/21 à 11h20

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, nous vous remercions toutes celles et ceux qui interviennent durant nos lives (invités, internautes). Tous les retours sont positifs, et cela nous donne de l'envie de continuer à diffuser, à rigoler, à ne pas se prendre la tête !

Nous reviendrons vers vous le plus rapidement possible, mais il y a de très fortes chances pour que nous soyons présents ce dimanche 7 mars vers 16h30 ;)
Donc surveillez le forum, surveillez votre boite mail (à ce sujet, pour les followers, la notification envoyée par mail lorsque nous streamons n'est pas automatique, une option est à cocher sur Twitch) !! ;)
Nous n'en dirons pas plus, mais cela n'est pas impossible qu'il y ait une nouveauté !
Nous travaillons également sur l'idée de réaliser un petit montage vidéo sur les meilleurs moments de la Battle Royale (vidéo qui sera visible sur Youtube et non sur Twitch).

Bonne journée.

L'équipe LiveDraughts

Par Sébastien Duplouy – le 05/03/21 à 16h24

Bonjour tout le monde,

Comme annoncé il y a quelques jours, nous serons en live ce dimanche 7 mars à partir de 16h30 avec 2 nouveautés.
La première est que nous n'allons pas jouer !! ;)
La deuxième est que nous allons mettre en place des paris sportifs (sur certains sites de paris sportifs, on peut bien parier sur les échecs mais pas les dames. Donc nous avons décidé de faire face à cette inégalité !! Naturellement, aucun argent en jeu, la monnaie sera totalement virtuelle). Ainsi de 16h30 à 16h55, nous allons vous proposer une série de pronostics (chacun sera libre d'y participer ou non, chacun sera libre de pronostiquer sur la totalité ou non).
Ces types de paris vous seront proposés durant différentes compétitions de dames. Comme vous l'aurez deviné, nous allons commencer par le tournoi online organisé par la FFJD.
Résultat de certains matches, nombre de combinaisons, nombre de victoires etc...
Si vous êtes joueurs, n'hésitez pas à venir donner vos pronostics !

Bonne journée.
A dimanche.

L'équipe LiveDraughts

Par Quentin – le 06/03/21 à 21h15

Bonsoir à tous,

Juste pour préciser qu'en plus de parier, vous pourrez surtout suivre les parties de cette seconde rondes du tournoi FFJD avec nous.
Nous discuterons ensemble des parties en cours, avec si possible quelques rapides analyses et rappels de notions de jeu.

A demain !

Par Dominique SCHERNO – le 07/03/21 à 19h34

une fois de plus
opération rondement menée
bravo à la belle équipe "Live Draughts"

Par Sébastien Duplouy – le 11/03/21 à 19h54

Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup Dominique pour ton commentaire !
L'opération "paris sportifs + commentaires sur la 3e ronde du tournoi FFJD" sera reconduite ce dimanche 14 mars !!

Comme certains sont impatients, voici d'ores et déjà les matches où vous pourrez parier comme bon il vous semble :
- Prince KENGUE - Laurent DESCAMPS
- Mickaël CARTON - Julien CLEMENT
- Philippe BOTTE - Sophie BOULANGER
- Stéphane MARTEL - Morgane PRIGENT
- Francine THEODON - Romain VIAL

Comme vous l'aurez remarqué, les femmes seront mises à l'honneur ce dimanche.
Pour celles et ceux qui se posent encore des questions sur le principe, n'hésitez pas à poser vos questions ici, ou à jeter un oeil sur le replay du live du dimanche 7 mars, disponible sur notre chaîne Twitch.

RDV donc ce dimanche vers 16h30.

Bonne journée.

L'équipe LiveDraughts

Par JackyBruiant – le 12/03/21 à 00h56

- Prince KENGUE - Laurent DESCAMPS 1-1
- Mickaël CARTON - Julien CLEMENT 1-1
- Philippe BOTTE - Sophie BOULANGER 1-1
- Stéphane MARTEL - Morgane PRIGENT 1-1
- Francine THEODON - Romain VIAL 1-1

Par Mickael Carton – le 12/03/21 à 16h30

Bonjours a tous je joue Julien Clément aujourd'hui a 17h00.

Par Sébastien Duplouy – le 13/03/21 à 11h07

Bonjour à tous,

Merci Mickaël pour l'information (je m'excuse de ne pas avoir vu ton message plus tôt sur lidraughts).
Et félicitations pour ton match nul

De ce fait, la pari de la partie entre Julien et Mickaël a été remplacé par celui-ci :
Gianny M'BENZA - Mickaël CALLEGARI

Vous pouvez échanger ici vos différents pronostics, donnez vos bons tuyaux.
Toutefois, vos pronostics ne seront enregistrés que s'ils sont communiqués sur notre chaîne Twitch lors de notre live dimanche.
Par ailleurs, je rappelle qu'il faudra donner également votre mise, et qu'il existe d'autres paris annexes concernant les 5 matches sélectionnés.

Bonne journée à tous, et RDV ce dimanche à 16h30 (ou cet après-midi pour le second tour de la Battle Royale)

L'équipe LiveDraughts

Par Sébastien Duplouy – le 18/03/21 à 23h47

Bonjour tout le monde,

La 3e ronde du tournoi semi rapide de la FFJD a encore connu un succès ce dimanche 14 mars (de nouveaux parieurs, davantage de mises...)
Naturellement, nous allons remettre cela ce dimanche 21 mars avec au programme les matches à parier suivant (avec paris annexes) :
- Laurent DESCAMPS vs Gianni MBENZA
- Daniel DUVAL vs Mickaël CARTON
- Pierre LANNOY vs Laurent DELATTRE
- Mickaël CALLEGARI vs Francky BOUVRY
- Freddy EGELS vs Guillaume BERTRAND

(Nous avons simplement pris les 5 premiers matches, n'y voyez pas du tout du favoritisme envers le Damier Club de Wattrelos !) :)
(Le match entre Julien CLEMENT contre Prince KENGUE devrait se jouer à un autre moment, c'est la raison pour laquelle ce match ne figure pas dans la liste)

Bonne soirée.
RDV ce dimanche à 16h30

L'équipe LiveDraughts

Par Sébastien Duplouy – le 27/03/21 à 13h09

Bonjour tout le monde,

Comme d'habitude, nous vous donnons ici la liste des paris (il ne faut pas oublier les paris annexes) disponibles pour ce dimanche (nous les donnons à l'avance afin de permettre à Anthony d'analyser au mieux ses futures mises) :)
Ce dimanche, nous nous intéresserons au club de Pelves, et au club de Mirepoix sur Tarn qui affronte la Ligue des Hauts de France :

- Mickaël CARTON vs Laurent DESCAMPS
- Mickaël CALLEGARI vs Julien CLEMENT
- Gianny M'BENZA vs Guillaume BERTRAND
- Jacky Hannachi vs Pierre LANNOY
- Stéphane MARTEL vs Alix GALLEGO

Bonne journée à tous, et RDV demain sur notre chaîne Twitch à partir de 16h30

L'équipe LiveDraughts

Par DELATTRE – le 27/03/21 à 16h23

Bonjour,
Pour info, la partie Stéphane MARTEL - Alix GALLEGO est avancée à ce Samedi 19 heures.
Laurent.

Par Sébastien Duplouy – le 27/03/21 à 19h54

Merci aux 2 Laurent pour l'information.
La partie a donc été remplacée par le match entre Adrien STUBER vs Sophie BOULANGER, pour garder notre ligne directrice Mirepoix/Tarn vs Ligue Hauts de France.

Bonne soirée et à demain

L'équipe LiveDraughts

Par Sébastien Duplouy – le 02/04/21 à 00h28

Bonjour tout le monde,

Comme d'habitude, nous vous dévoilons la liste des matches (avec paris annexes) sur lesquels vous pourrez parier ce dimanche après-midi 4 avril.
Pour cette 6e et dernière ronde sur notre format habituel, nous avons décidé de parier sur des matches 100% :

- 100% jeunes : Guillaume BERTRAND vs Pierre LANNOY
- 100% Sud Ouest : Alix GALLEGO vs André POUFFARY
- 100% bureau FFJD : Jacky HANNACHI vs Philippe JEANNERET
- 100 Hauts de France : Mickaël CARTON vs Laurent DELATTRE
Julien CLEMENT vs Francky BOUVRY

RDV ce dimanche à partir de 16h30 sur notre chaine Twitch

Là, vous vous dîtes que l'équipe LiveDraughts est timbrée car le tournoi se déroule en 7 rondes...
Et bien, pour vous remercier d'être de plus en plus présents parmi nous lors de nos lives, nous vous concoctons quelque chose de spécial pour la dernière ronde : paris spéciaux, gains spéciaux.
Nous vous n'en dirons pas plus sur la surprise qui vous attend.
Sachez que pour ce live spécial, le dimanche 11 avril, nous prendrons l'antenne plus tôt que prévu (vers 16h10) ;)

Bonne journée.
RDV ce week-end (samedi soir à partir de 19h50 pour le tour final de la Battle Royale des Ligues et dimanche après-midi à partir de 16h30 pour la 6e ronde du tournoi semi-rapide FFJD)

L'équipe LiveDraughts