LiveDraughts : Damarathon en live sur Twich samedi 05 décembre 2020... 12h de live !

Par Quentin – le 17/11/20 à 22h55Informations

Bonjour tout le monde,

Lors de nos précédents lives sur Twitch, nous vous avions révélé que nous préparions quelque chose de spécial pour le samedi 5 décembre.
Nous avons décidé de vous en dévoiler davantage.

Etant de plus en plus nombreux lors de nos lives, et nous vous en remercions encore, nous nous sommes dits que nous pourrions innover à travers une expérience unique en France !!

A l'occasion du Téléthon (Week-End du 5-6 décembre), nous avons décidé d'organiser un Damarathon !
L'idée est de jouer pendant 12h à travers 12 tournois sur le site de lidraughts, le tout en live sur notre chaine Twitch LiveDraughts.

De plus, 12 invités nous feront l'honneur d'être présents à nos côtés durant ce live, pour nous aider à relever ce challenge !
Ils participeront également au tournoi, et vous verrez leurs réactions au fur et à mesure des coups joués. Ils répondront également à vos questions sur le chat.
Chaque point marqué par nos guest-stars se transformera en don au Téléthon (1 point = 1 euro, puis bonus en cas de podium un fin de tournoi, versés par la Chaine LiveDraughts).

Le programme exact vous sera présenté dans les jours qui viennent, et nous dévoilerons les invités au fur et à mesure (suspens !)
En espérant que vous avez déjà coché la date dans votre agenda et que vous participerez nombreux aux tournois sur Lidraughts, pour nous défier nous et nos invités, tout en regardant le live !

L'équipe LiveDraughts

Réponses (44)

Par Sébastien Duplouy – le 20/11/20 à 12h45

Bonjour tout le monde,

Suite au 1er post de présentation, nous souhaitons vous tenir informés sur cette tant attendue journée du 5 décembre.
A la suite de différents échanges, l'équipe du site internet Lidraughts nous soutient et va ainsi créer 12 tournois de 55 minutes à la cadence 3 min + 2 sec, et ce à partir de 11h (avec mise en avant de nos tournois afin qu'un maximum de damistes participent à ces tournois).
Nous espérons que ces tournois soient une réussite pour ce Damarathon !!

Comme nous sommes plutôt sympas, nous avons commencer à vous dévoiler au fur et à mesure le nom de nos 12 guest-stars qui nous accompagneront tout au long de cette journée. (Le planning détaillé et la grille des dons vous seront communiqués plus tard)
Roulements de tambour !! Arnaud Cordier et Jacky Hannachi nous feront l'honneur d'être parmi nous !! Merci encore à eux pour leur disponibilité pour cette bonne cause !

RDV demain pour un autre nom ! Le 2e nom vous sera dévoilé samedi soir lors de notre prochain live !

Nous vous souhaitons une bonne journée et nous vous donnons RDV sur notre chaine Twitch

L'équipe LiveDraughts

Par JackyBruiant – le 20/11/20 à 14h17

Félicitation pour cette idée.

Est-elle connue du côté de l'organisation pour avoir une répercussion médiatique ?

Le site du Téléthon https://www.afm-telethon.fr/telethon-federations-sportives-100764
avec une adresse defispartenaires@afm-telethon.fr

et pour un don en ligne : https://don.telethon.fr/

Par Quentin – le 20/11/20 à 22h29

Bonjour Jacky,

Oui nous avons prévenu l'organisation du Téléthon Gaming, mais pas de nouvelles pour le moment.
Site du Téléthon Gaming

A bientôt sur Twitch.

Par Régis BLOT – le 20/11/20 à 23h56

Bonjour
J'ai transmis le message de Sébastien Duplouy à mes 200 contacts jeu de dames et comme d'habitude des retours de messageries incorrectes me sont revenus. Mais c'est seulement les contacts free dont je n'ai pas supprimé ces correspondants incorrects de mes contacts car je suppose que c'est free qui pose problème temporairement. Ai je eu raison?
Merci de votre réponse

Par Sébastien Duplouy – le 21/11/20 à 11h12

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, merci Régis d'avoir transféré le mail à tes contacts. N'hésitez pas à faire un maximum de publicité pour cet événement !
Comme dit le dicton, plus on est fous, plus vous riez !! :)

Comme promis, et nous savons que vous l'attendiez avec impatience ce message, voici le nouveau nom dévoilé d'une guest-star : il s'agit de Patrick Kopp !!
Merci encore Patrick d'avoir accepté notre demande.

Un nouveau nom sera dévoilé ce soir durant notre live de 20h où notre invité sera Arnaud Bouyrie !
Merci à toi Arnaud.

Bonne journée.
A ce soir

L'équipe LiveDraughts

Par Philippe Jeanneret – le 21/11/20 à 12h01

IMPORTANT
Cet évènement est important. Pour qui le devienne encore plus pour le jeu de dames en France, il faut soutenir l'initiative. être présent et même si vous n'êtes pas là 12h, rester connecté est important. Le nombre de suiveurs sera un paramètre important mais pas que pour nous. Nous pouvons être observé par Twitch, les acteurs du gaming en général, pourquoi pas des annonceurs, Telethon2020, etc...
Se montrer, faire du lobbying...
Donc ...ne pas fermer la fenêtre twitch
Aux responsables de clubs, diffusez cette information. Indiquez comment assister à l'évènement pour les personnes qui ont des difficultés avec le numérique.
Soutenons tous cette action. Faites passer le message sur vos réseaux sociaux.
Il nous faut un maximum de maillons de diffusion.
(Et un outil sympa pour regarder tout cela à la télé : le casting avec des outils tel chromecast)
Bon téléthon à tous
Philippe Jeanneret
Vice-président chargé de la COM et la promotion

Par bdWos – le 22/11/20 à 16h11

Bonjour à tous,

Hier durant notre live de 20h, nous vous annoncions le second nom du jour, à savoir Juliette LALEUW, qui représentera l'ensemble des féminines de France. Pour revoir le live, ça se passe ici.

Aujourd'hui plus de suspens, puisque nous vous dévoilons uniquement 1 nouveau nom d'un joueur qui nous fera le plaisir de nous rejoindre durant les lives.
En effet, nous accueillerons Antoine ALMANZA, président du club de Drancy, le 05 décembre !
Merci à lui de nous rejoindre, en espérant qu'il marquera un maximum de point, et surtout prendra plaisir à nous parler de son actualité.

à demain pour un nouveau nom !

L'équipe LiveDraughts

Par Quentin – le 23/11/20 à 22h21

Bonjour à tous,

Nous dévoilons aujourd'hui notre 6ème invité, qui fait partie de la Commission en charge du handicap, il s'agit de Victor Lelong !
Merci à lui de se prêter au jeu et de nous accompagner pour cette occasion.

Et merci à tous de nous suivre sur Twitch et de vous être abonnés à notre chaîne.

LiveDraughts

Par bdWos – le 25/11/20 à 00h32

Bonjour à tous,

Nous dévoilons aujourd'hui un nouvel invité, grand habitué des compétitions internationales (surtout chez les jeunes), jeune pilier du Damier Compiègnois,nous sommes heureux d'accueillir Anthony ALAVOINE !
Clairement, il nous a déjà avoué qu'il voulait marquer plus de points que tous les autres invités ! :)
Pour qu'on soit le plus visible possible, pensez à vous abonner à nos chaines Twitch et Youtube, et ainsi nous pourrons peut-être convertir d'autres joueurs au jeu de dames !

L'équipe LiveDraughts

Par Quentin – le 26/11/20 à 09h29

Bonjour à tous,

C’est l’heure de vous annoncer le prochain nom de notre liste d’invités !
Il nous vient tout droit du club de Glisy, merci à Dominique Thiney de faire partie de cette aventure.

Bonne journée.
L’équipe LiveDraughts

Par bdWos – le 26/11/20 à 23h17

Salut à tous,

Le 9ème invité à nous rejoindre lors de cette grande première est un habitué de nos lives puisqu'il y participe grandement via le chat. Merci à Laurent GUILLAUMIN de nous faire l'honneur de sa présence le 05 décembre.

On vous espère nombreux avec nous de 11h à 23h ! :)

L'équipe Livedraughts

Par bdWos – le 27/11/20 à 18h32

Bonsoir à tous,

il est l'heure de vous dévoiler le 10ème invité, il a remporté la Coupe de France 2020 avec l'équipe de Pelves, nous sommes ravis d'accueillir Laurent DESCAMPS lors de notre live du 05 novembre. Laurent viendra jouer une heure avec nous et il nous dévoilera le best of de cette CdF 2020 qui s'est déroulée à Bourges.

Hâte de tous vous retrouver samedi prochain, et d'ici là l'équipe LiveDraughts vous souhaite un bon weekend ! :)

Par bdWos – le 28/11/20 à 21h42

Bonsoir à tous,

il est l'heure de vous annoncer notre 11ème invité, organisateur en chef du Championnat de France des jeunes, Gilbert CHARLES !
Un moment à ne surtout pas rater, car parler il sait faire, mais saura t il en plus marquer des points ?? Suspens ! :))

Demain, le dernier nom... et je vous préviens, ça vaut le détour ! :)

à demain !
Et d'ici là, pensez à diffuser l'info, et convaincre vos amis (joueurs et non joueurs) d'aller regarder le live le 05 décembre, que ce soit pour quelques minutes ou quelques heures, pour le développement du jeu de dames.

L'équipe LiveDraughts

Par bdWos – le 29/11/20 à 23h21

Bonsoir à tous,

tadaaaa, nous y voilà, vous êtes prêts à recevoir le 12ème nom ?
Eh bin, surprise, nous avons même 13 invités !! :)

Ce sont tous les 2 des anciens joueurs, niveau nationale française. On vous propose de trouver les noms ?
Selon vous, qui sont ils ??

à vos propositions ! :)

Par bdWos – le 30/11/20 à 19h11

Le forum est-il en panne d'inspiration pour deviner nos 2 anciens joueurs qui nous font l'immense plaisir de revenir le temps d'un live ??
Bon il est vrai, il existe beaucoup d'anciens joueurs... Allez, on est sympas, on vous aide :
Le premier, Grand Maitre National, Maitre International également, il était licencié au club de Cherbourg.
Le second, Maitre National, Maitre Fédéral également, il a créé le CP et classement national tels qu'on les utilise aujourd'hui.

Deux indices en béton pour les amoureux du damier français... :)
Maintenant on attend vos réponses !

Par Dominique SCHERNO – le 30/11/20 à 20h36

je donne ma langue au chat
trop jeune (a la fédé :) ) pour deviner !

alors, les autres, des idées ???

Par Angel – le 30/11/20 à 20h43

Nicault & Guibert ?

Par bdWos – le 30/11/20 à 22h00

C'est gagné Angel !

On est super contents de vous confirmer la présence lors du Damarathon de Laurent NICAULT et de Nicolas GUIBERT.
Ils nous font l'honneur de participer avec nous, pour la bonne cause, au Damarathon.

Donc si vous avez envie d'avoir des nouvelles de nos deux champions légendaires retirés du damier, et éventuellement leur poser des questions via le chat, n'hésitez pas à nous rejoindre en direct le 05 décembre, de 11h à 23h, sur notre chaine Twitch.

Nous vous communiquerons tout bientôt le planning horaires de nos 13 invités. On espère que vous nous suivrez toute la journée, et que vous jouerez souvent dans nos tournois, mais pour ceux qui ne veulent surtout pas rater les directs avec Laurent et Nicolas, vous connaitrez leur heure de passage tout prochainement !

Restez attentif ! :)

L'équipe LiveDraughts

Par dalmeida – le 30/11/20 à 22h31

Petit point d'histoire
Le système de CP a été proposé par Jean Pierre Rabatel. Il prenait initialement en compte uniquement le championnat de France.
Il était déjà en place au début des années 1980.
Le système a été modifié ensuite et étendu à d'autres compétitions ( Effort N° 287 1988)
Rendons à César ...

Par bdWos – le 01/12/20 à 00h17

Salut Jean,

merci pour ce petit rappel historique, c'est super intéressant d'avoir de telles infos, et surtout les sources où on peut les trouver.

En tout cas, Mea Culpa comme on le disait au temps de César, je n'ai pas tous les numéros de l'effort, et je n'ai pas bien interprété les infos trouvées sur notre site, de plus je n'étais pas né à l'époque, difficile de dire les choses précisément dans ces conditions j'en conviens.
Mais j'espère que Jean Pierre RABATEL ne s'offusquera pas d'avoir omis sa contribution, aucune volonté de l'effacer de l'Histoire du CP.
Nicolas GUIBERT nous dévoilera lui-même l'étendu du travail qu'il a accompli à la Fédé lors du live.

J'espère te compter parmi nous samedi Jean, devant le live sur Twitch et/ou sur Lidraughts pour peut-être jouer contre nous et nos invités :)
Idem pour tous ceux qui aiment le jeu de dames, je suis sûr que beaucoup d'entre vous aimeriez défier Laurent NICAULT ou Nicolas GUIBERT !! Une occasion rare que nous offre nos deux champions :)

Boris

Par Philippe Jeanneret – le 01/12/20 à 07h22

Nous attendons ce bel événement avec beaucoup de plaisir pour retrouver sur et autour du damier de grandes figures du jeu et amis. Vivement samedi!

Par dalmeida – le 01/12/20 à 08h08

Salut Boris
Je sais parfaitement que tu n'as pas voulu offenser J.P. Rabatel. Le CP et le classement national existait bien avant que je ne devienne
président de la FFJD. J'ai proposé en 2007 la prise en compte des parties semi rapides avec un coefficient K différent et l'introduction
des notions de forfait excusé et non excusé. Nicolas , qui était membre du CA, a réalisé le nouveau site et rédigé le règlement du classement
national. On y trouve des nouveautés comme les initialisations de nouveaux joueurs , la notion de performance ...Mais la formule de base
permettant de calculer les évolutions des CP est celle que nous utilisons depuis les années '80.
Bravo pour ton implication
Jean

Par Quentin – le 01/12/20 à 08h13

Bonjour tout le monde,

Petite vidéo de présentation du Damarathon : Explications de l’événement

À samedi !

Par Philippe Jeanneret – le 02/12/20 à 12h37

Donc vous serez cinq, Laurent Nicault et Nicolas Guibert en invités simultanés et vous trois avec 5 damiers pour les invités 12 et 13 ?. C'est bien ça ? Est-ce que vous allez communiquer les heures de passage selon les invités ?

Par Philippe Jeanneret – le 02/12/20 à 17h23

Je viens de voir que vous avez prévu de poster bientôt les horaires (lecture un peu trop diagonale). Super idée. Je compte bien être présent le plus longtemps possible pour faire une orgie de jeu de dames mais avec les horaires en plus ce sera nickel.

Par bdWos – le 02/12/20 à 18h12

Salut Philippe,

en effet on va annoncer tout bientôt le planning précis, ça ne saurait tarder.
Pour répondre à ta question, non, Nicolas Guibert et Laurent Nicault ne joueront pas ensemble, mais chacun sur un tournoi différent, afin qu'on fasse 2 fois une grosse audience :)))

Mais tu as raison de soulever ce point, il y aura bien un duo! Mais ce ne sera pas sur 5 écrans, on reste sur 4, l'un d'entre nous 3 ne jouera pas, mais fera commentateur en voix off :)

Voilà quelques indications, à vos pronostiques pour le duo ! :)

Boris

Par Philippe Jeanneret – le 02/12/20 à 18h26

Ah ...là, y'a du suspens car je ne suis pas au courant. Donc hum....Patrick Kopp et Laurent Guillaumin ! C'est mon pronostic ! Degré de certitude faible à moyen.

Par JackyBruiant – le 02/12/20 à 19h29

Bonjour Quentin,

La Team dam'ouf est en bas de page du site, https://soutenir.afm-telethon.fr/telethongaming/
Un lien renvoi sur https://www.youtube.com/watch?v=uC-gist3c_w

Beau travail !

J'espère pouvoir venir vous affronter sur les 12h en suivant sur Twich , le compteur des abonnés va exploser !

Par Quentin – le 02/12/20 à 21h29

Bonsoir à tous,

Sans plus attendre voici le planning pour ce samedi 5 décembre :

Live de 11h à 12h : Juliette LALEUW
Live de 12h à 13h : Victor LELONG & Jacky HANNACHI
Live de 13h à 14h : Gilbert CHARLES
Live de 14h à 15h : Laurent DESCAMPS
Live de 15h à 16h : Nicolas GUIBERT
Live de 16h à 17h : Antoine ALMANZA
Live de 17h à 18h : Laurent NICAULT
Live de 18h à 19h : Dominique THINEY
Live de 19h à 20h : Patrick KOPP
Live de 20h à 21h : Arnaud CORDIER
Live de 21h à 22h : Laurent GUILLAUMIN
Live de 22h à 23h : Anthony ALAVOINE

Les 12 tournois sont déjà existants sur le site lidraughts.org, vous pouvez donc déjà vous y inscrire !

Pour rappel, vous pourrez suivre cet événement sur la chaîne Twitch LiveDraughts.
Il vous est aussi possible de revoir les diffusions précédentes sur notre chaîne Youtube, et aussi la vidéo de présentation du Damarathon, avec en autre l'explication des dons potentiels pour le Téléthon (vous pouvez en être acteur sans même jouer !).

On vous espère nombreux sur le live et dans les tournois !
D'avance, merci à tous.

L'équipe LiveDraughts

Par Philippe Jeanneret – le 03/12/20 à 09h57

Livedraughts. Vraiment la classe ! Avec une telle brochette d'acteurs intéressants et passionnés, cet événement à coup sûr sera une reussite et permettra d'avoir une base technique pour de tels événements. Si l'on inventé le prix de l'action de com ( nous pouvons y penser), vous êtes sur la plus haute marche... Certainement.

Par bdWos – le 03/12/20 à 23h42

Merci Jacky et Philippe,

d'ailleurs j'en profite pour inviter tous les damistes qui seront présents pour jouer samedi à s'inscrire dès à présent sur nos tournois auxquels vous comptez participer! Afin d'attirer un max de monde.

H-35 :)

Boris

Par Philippe Jeanneret – le 04/12/20 à 16h10

Je viens de m'inscrire à quelques tournois. Je pense que les joueurs vont se présenter demain au dernier moment d'autant que certains manipulent mal les options de lidraughts.
Il faut pour se préinscrire aller dans JOUER/TOURNOIS dans la fenêtre qui apparaît à gauche il y a les tournois à venir. L'heure la date. Ils se prénomment tous Damarathon #1 ou #2 ... #12
Live de 11h à 12h : Juliette LALEUW============================damarathon #1
Live de 12h à 13h : Victor LELONG & Jacky HANNACHI================damarathon #2
Live de 13h à 14h : Gilbert CHARLES=============================damarathon #3
Live de 14h à 15h : Laurent DESCAMPS==========================damarathon #4
Live de 15h à 16h : Nicolas GUIBERT=============================damarathon 5
Live de 16h à 17h : Antoine ALMANZA=============================damarathon #6
Live de 17h à 18h : Laurent NICAULT=============================damarathon #7
Live de 18h à 19h : Dominique THINEY============================damarathon #8
Live de 19h à 20h : Patrick KOPP================================damarathon #9
Live de 20h à 21h : Arnaud CORDIER=============================damarathon 10
Live de 21h à 22h : Laurent GUILLAUMIN===========================damarathon #11
Live de 22h à 23h : Anthony ALAVOINE===========================damarathon #12
Vivement demain !

Par bdWos – le 04/12/20 à 22h54

En effet Philippe, pas toujours évident de se retrouver dans le calendrier de Lidraughts !

H-12 !!

à demain 11h pour le début du Damarathon ! :)

Par bdWos – le 04/12/20 à 22h57

Et pour ceux qui ne se souviennent plus où nous regarder en direct, ça se passe sur notre chaine Twitch Livedraughts :)

Par MC06 – le 05/12/20 à 23h21

Bonsoir,

Bravo à vous.
C'est un vrai exploit ce que vous avez fait.là.
C'est fort.

La grande gagnante est Juliette pour moi niveau prestation ..
Très bonne prestation de Dominique Thiney aussi.

Superbe partie d'Arnaud contrre Fred :
https://lidraughts.org/WO0IOzIJ/black#63

Un peu dommage que vous ne répondiez pas sur mes messages postés sur le live, histoire de parler un peu du sud ....

Amitiés

Par LaurentG – le 06/12/20 à 01h57

Bonsoir à tous..

Un grand merci à ces 3 mousquetaires.
Par contre M06, mettre en avant telles ou telles prestations, je trouve
cela non approprié vu l'événement. Mais je pense que tu n'as pas compris
le but de cette merveilleuse initiavive. Donc merci à toutes l'equipe pe et aux intervenants
mais aussi aux joueurs de lidraughts.
Bonne soirée.

Par JackyBruiant – le 06/12/20 à 10h27

Bonjour à Tous

Bravo à Boris, Quentin et Sébastien pour ce premier Damarathon de notre petite histoire du Jeu Dames.
Oublions les problèmes techniques liés à des raisons indépendantes de la volonté des organisateurs pour retenir le meilleur!
C'est à dire le plaisir de partager la passion du jeu et la conjugaison d'une aide pour le téléthon.

Remercions l'ensemble des invités pour leurs prestations, les nombreux participants aux 12 tournois venant de France et d'ailleurs et tous ceux et celles qui ont suivi la chaine.

A l'instar du travail de Philippe Jeanneret avec sa chaîne YouTube de Jean-Pierre Dubois avec des Skype Thématique, les nouveaux instruments (pour nous) permettent de proposer une interaction entre les joueurs et rompre l'isolement.

Il faut au sein de nos instances développer ces moyens avec coordination s'appuyant sur le retour des expériences.

Très naturellement nous avons de suite pensé à des compétitions officielles dont la complexité repose sur l'acceptation de ce mode.
L'acceptation est proche de celle du compétiteur ou de l'amateur cycliste devant le mont Ventoux, avant d'atteindre le sommet, il faut se tester, se préparer pour permettre au plus grand nombre de suivre le mouvement.

Les initiatives ou des essais sont les bienvenues.
A l'approche de la nouvelle année, soutenir nos organisateurs doit nous guider dans nos propos critiques et passionnés

A bientôt

Par JackyBruiant – le 06/12/20 à 15h44

L'ensemble des tournois ont drainé 1044 joueurs (non distinct).

Le tournoi regroupant le plus de participants est le N°4 avec 121 joueurs.
Le tournoi regroupant le moins de participant est le N°9 avec 56 joueurs

bdwos réalise sa meilleur place lors du tournoi n°9 16pts en 7 parties et une 2ie place sur 56
Il aura joué 76 parties pour un total de 78 points

De mon côté, hier j'ai joué 97 parties de Blitz dont 90 pour Damarathon avec -110 pts en 18 victoires 10 nulles 69 défaites.
Difficile de jouer à la souris sur un écran à 90°, en pratique mes résultats sont meilleurs en jouant sur une tablette avec une vue de haut.
Et vous c'est quoi vos perf?

Par Patrick KOPP – le 06/12/20 à 16h17

Bonjour à tous,

Je me lance !

Invité par toute l'équipe Livedraughts que je remercie encore pour ce grand moment de convivialité.

Je diffuse mes statistiques et je viens de transférer mes victoires et match nulles sur le site du DCL.

Comprendre mes erreurs dans mes défaites sera pour ma propre analyse.

Mes parties

Damarathon#1 : 7 parties, classement > 10/80 participants, 10 points
Damarathon#2 : 7 parties, classement >18/83 participants, 6 points
Damarathon#3 : 10 parties, classement > 20/99 participants, 9 points
Damarathon#4 : 7 parties, classement > 38/121 participants, 5 points
Damarathon#5 : 6 parties, classement > 34/100 participants, 5 points
Damarathon#6 : 7 parties, classement > 20/96 participants, 8 points
Damarathon#7 : 9 parties, classement > 22/104 participants, 7 points
Damarathon#8 : 6 parties, classement > 11/69 participants, 7 points
Damarathon#9 : 5 parties, classement > 26/56 participants, 4 points
Damarathon#10 : 6 parties, classement > 42/92 participants, 4 points
Damarathon#11 : 8 parties, classement > 28/94 participants, 6 points
Damarathon#12 : 9 parties, classement > 48/104 participants, 4 points

Plus difficile en fin de journée de marquer des points.

J'ai donc relevé un total de 1098 joueurs, j'ai joué 87 parties (92 au total... certaines parties se finissant après le gong...
ne comptent pas pour le tournoi).

Total : 92 parties jouées, 24 gagnées, 28 matchs nuls, 40 défaites donc 75 points lors des tournois à une cadence de jeu
de 3 minutes + 2 secondes.

Bravo encore à toute l'équipe "Livedraughts" pour votre force, votre courage et votre humour,
j'ai passé un excellent moment.
à suivre...

à qui le tour ?

Patrick

Par Gérard Fontier – le 06/12/20 à 19h22

Oui, bravo aux 3 animateurs et à leurs invités, pour ces douze heures non stop !

Personnellement je n'ai pas joué, car je ne suis pas un fana de blitz, je me suis contenté d'assister à de nombreuses parties, et j'ai apprécié : les phases de jeu, les rebondissements de certaines parties, la convivialité, l'esprit, les pertinentes questions posées aux invités qui se sont succédés, et leurs réactions.

Sacrée performance pour les animateurs (Quentin Vanhoute, Boris Darry, , Sébastien Duplouy) : performance physique (12 heures de suite), et intellectuelle puisqu'ils devaient simultanément gérer les éventuels dysfonctionnements techniques, dialoguer avec les invités, et jouer le plus sérieusement possible face à de nombreux adversaires, tout en apportant régulièrement une touche humoristique.
En tout cas bravo pour cette initiative qui, je l'espère, sera réitérée.

Par Quentin – le 07/12/20 à 21h07

Bonjour à tous,

Sans détours, nous souhaitons vous, tous sans exception, remercier pour votre implication dans ce Damarathon !
Nous remercions toutes les personnes qui ont œuvré dans la publicité et la communication autour de cet évènement ! Nous pensons notamment à Philippe Jeanneret, Gwendoline Lannoy, Mélanie Kopp, et le club de Drancy pour la publicité faite via le réseau social Facebook et autres, à Hein De Cokere (joueur belge du club de Heule) et à Anthony pour leur publicité à l'internationale (certains néerlandais étaient au courant de notre action).
Hein et Jimmy Depaepe (joueur belge du club de Heule) ont même continué à faire de la publicité durant la journée de samedi.
Mais nous savons pertinemment que vous avez tous fait de la publicité à votre échelle. Merci encore à vous !
Car sans vous cet événement n’aurait pas eu autant de succès !

Comme cela a déjà été dit, les tournois sur Lidraughts ont réussi en totalité 1089 joueurs avec un pic à 121 participants !
Merci à tous les participants !

Malgré quelques couacs techniques, vous êtes restés fidèles à notre trio pendant ces 12h de direct.
Et vous vous êtes même pour certains, lancés le défi de vous joindre à nous sur les 12 tournois !!

Nous remercions aussi encore une fois nos invités, qui ont tous été parfaits car l’exercice n’était pas évident (Pas vrai Antoine ? ;-)).
Ils ont réussi à se prendre au jeu, chose qui n'était pas chose aisée... Certains s'y sont tellement pris au jeu, qu'ils ont participé à d'autres tournois :)
Merci aux invités d'avoir répondu à l'ensemble des questions, sans tabou. (On fera exception de notre dernier invité qui ne nous a pas tout dévoilé lol)

Le but de cette journée était d’accumuler le plus de points pour les transformer en dons pour le Téléthon, alors voici la somme qui sera reversée à cette caritative : 245€ ! (Par rapport à ce qui a été annoncé samedi soir lors du dernier live, le montant a changé. En effet, comme pour les élections américaines, nous avons recompté, visionné l'ensemble des lives et nous avions finalement atteint un nouveau palier !! Félicitations encore à vous !)

A cela Laurent DESCAMPS y ajoute 100€ comme annoncé lors de son passage sur notre chaîne.
Mais aussi en coulisses, Antoine ALMANZA, nous a informé que le club de Drancy souhaite ajouter 50€.

Nous mettons en avant ces deux personnes, mais nous sommes sûrs qu’ils ne sont pas les seuls à avoir donné, merci à tous pour votre générosité.

Un dernier point est les statistiques de la chaîne LiveDraughts qui ont explosé grâce à vous et la pub que vous avez fait. Merci encore à vous car cela nous offre quelques possibilités supplémentaires pour l'avenir !
Mais tout cela sera prochainement dévoilé dans une vidéo des “coulisses” du Damarathon !! ????

Et pour info, un article a été publié dans le journal “Le Dauphiné” de samedi.

En espérant que tout le monde ait pris du plaisir comme nous l'avions fait tous les 3 !!
Ne vous en faites pas, nous travaillons d'ores et déjà sur un autre projet, mais chut :)

Vive le jeu de dames !
L’équipe LiveDraughts

Par OB – le 07/12/20 à 23h36

Très belle initiative, bravo ! Mes meilleurs vœux et encouragement pour les prochaines séances.

Par Patrick Kopp – le 09/12/20 à 13h48

Bonjour à tous,

Nouvelle rubrique sur la page des liens des "sites français" du site FFJD.

Admin WebFFJD

Par Quentin – le 16/02/21 à 23h19

Bonjour,

Vous pouvez retrouver une vidéo d'une des réunions de préparation du damarathon et quelques coulisses, ainsi que le bilan de l'événement.
Ceci est à voir sur notre chaîne Youtube Livedraughts.

Bon visionnage et bonne journée.