AVIS DE DECES

Par pellat – le 20/01/21 à 20h59Informations

C 'est avec grande tristesse que l on vient de m'apprendre le décès de Paul LEBLOND Fondateur et directeur du Jeu de Dames par correspondance en France.
II finit sa carrière à MONTARGIS, puis il prit sa retraite à DIE ; avec les frères Poulet Il fit partie du Damier Valentinois, puis du Pion Montilien.
Il fit son dernier tournoi à la Cave d'Alain Poulet le 01 Mai 2012 pour le tournoi des 90 ans de Jean Poulet.
Il organisa avec la famille poulet le championnat de France des jeunes à Die en 1994.
Amoureux et propagandiste du Jeu de Dames , il a participé à toutes les compétitions régionales et nationales du Jeu de dames en France. Au revoir Paul...
Paix à son âme. PELLAT Jean-Paul Président du Pion Montilien

Réponses (6)

Par Daniel Rouget – le 20/01/21 à 21h53

C'est certainement grâce à Paul Leblond que je joue aux dames. En effet, c'est lui qui m'a appris le coup de Mazette et m'a fait jouer mes premières parties par correspondance. C'était en 1982. On devrait toujours se souvenir de celui qui nous a montré le coup de Mazette.
Paix à son âme.
Daniel Rouget

Par Victor Lelong – le 21/01/21 à 13h46

Bonjour Madame, Monsieur,

Au nom de tous les membres des J3 Sports Amilly Jeu De Dames, je tiens à vous exprimer mes condoléances les plus sincère.
Paul était un membre apprécié et engagé. Sa bonne humeur était apprécier de tous. Il ne pourra malheureusement pas connaitre notre nouveau club de Dames implantés dans l'agglomération Montargoise. Mais il restera présent dans nos esprits.

Bien sincèrement à vous,
Victor Lelong, Président des J3 Sports Amilly Jeu De Dames

Par Philippe Jeanneret – le 21/01/21 à 14h00

Mes condoléances à sa famille, aux membres du Pion Montilien.
J'ai connu Paul Leblond à mes débuts. Ce fut un de mes premiers adversaires sur le damier.
Le gagner était la marque d'un passage, d'une progression.
Comme tous les joueurs modestes, il fut un des maillons essentiels de la diffusion et la promotion du jeu de dames.
Merci M. Paul !

Par DELATTRE – le 22/01/21 à 16h52

Je n'oublierai jamais les bons moments passés avec le jeu de dames par correspondance de Mr Paul LEBLOND.
Je présente mes très sincères condoléances à sa famille.
Laurent DELATTRE.

Par MC06 – le 22/01/21 à 21h17

L'un de mes premiers adversaires sur vrai damier en compétition.
Personnage atypique.

Qu'il repose en paix.

Par Olivier – le 23/01/21 à 11h30

Bonjour
J'ai rencontré Paul LEBLOND à BOURGES lors du tournoi annuel organisé par Max THEIL , il m'avait initié à qui perd gagne.
Organisateur du Championnat de France par correspondance , il éditait un petit journal qui servait de lien entre les joueurs.
Aimable et bienveillant, il avait organisé la rencontre de Coupe de France entre MOULINS et DRAGUIGAN.
Passionné par le jeu , il avait installé un damier géant dans son jardin à DIE.
C'était aussi un joueur qui parfois effectuait une combinaison ( LEBLOND - GOUBERT CDF 1980 Promotion A)
Le coup Napoléon est à l'honneur.
Toutes mes condoléances
Olivier SEGURA

Trait aux blancs