expo jeu de dames pour lycéen par mèl

Par philippejeanneret – le 21/09/06 à 11h07Divers

Bonjour à tous

Je m'apprête à réaliser une expo sur le jeu de dames qui figurera dans le hall d'entrée du lycée Aristide Briand de Gap.
Histoire, carte du monde, exposé des règles, quelques exemples de parties significatives facilement compréhensibles visuellement pour le non initié (exemple, un encerclement flagrant, un blocage élémentaire), un panorama de la compétition mondiale, une feuille de notation, photos (poignées de main, etc...).
Format .doc que je mettrai à disposition de tous ceux qui veulent faire une telle expo et s'épargner (en partie) un travail déjà fait par un autre.

Expo disponible dans un mois environ à l'adresse celinetphil@cegetel.net
Préciser dans l'objet "expo jeu de dames pour lycées"

Philippe Jeanneret

Réponses (4)

Par HONTARREDEpascal – le 21/09/06 à 11h23

Belle initiative !
Est-ce que les lycéens participent à ce projet par des recherches sur internet, par exemple ?

Par philippejeanneret – le 21/09/06 à 14h04

Non

C'est une ancre que je pose afin de peut être créer un club au lycée. Mais j'ai préféré aborder le jeu de dames d'abord par une expo.
Ca ne mange pas de pain, cela permet à tous, de découvrir que cela existe et cela touchera tous les lycéens.
C'est une expo qui a pour seul but de montrer l'activité bien vivante

Par HONTARREDEpascal – le 21/09/06 à 14h09

Philippe, OUI l'avenir du jeu de dames en France est dans L'ECOLE !
PS : viens-tu au championnat PACA ?

Par MINAUX – le 21/09/06 à 18h38

Bonjour Philippe,
Ca c'est une bonne initiative, et la mettre à la disposition de tous et encore mieux!
J'espère que de nombreuses personnes seront intéressées, je t'envoie un courriel.
Serge