A. DER arrêté par la police turinoise
Par Jacques PERMAL
– le 03/01/07
à 17h01
– Divers
http://www.lesoleil.sn/article.php3?id_article=20048
----
http://malickniang.over-blog.com/
---
Le GMI sénégalais serait en détention à TURIN pour avoir commis une infraction en relation avec les stupéfiants.
Réponses
(16)
Par GT21
– le 03/01/07
à 21h47
Cher Jacques,
Pardonne moi d'exprimer mon désaccord avec ce type d'information, même avec l'emploi du conditionnel.
Merci pour les personnes concernées de demander au webmaster de l'ôter.
Amicalement.
Gilles
Par jef
– le 03/01/07
à 21h47
Bonsoir
A_t'on besoin de savoir cela ?
Amities
Par Hanco
– le 03/01/07
à 23h17
Peut-être au besoin des autres pauvres Grand Maîtres qui considèrent faire de la contrebande des drogues dure.
J'espère que notre ami damiste Abdoulaye Der puisse retrouver sa liberté bientôt!
Par Jacques PERMAL
– le 04/01/07
à 09h12
A la lecture des remarques exprimées, la vraie question est la suivante :
Devrais-je m'auto-censurer à l'avenir ?
Si tel devait être le cas, grande serait ma déception.
Par PAT
– le 04/01/07
à 11h46
Bonjour jacques
le probleme du traitement de l information est delicat dans tous les medias et il est evident que la censure est souvent intolerable.Toutefois je crois qu il ne faut pas TOUT melanger!
Il me parait tout a fait possible que tu fasses la difference entre les infos a relayer ou non.A priori les gens en ont marre des polemiques steriles:le denigrement(ou pire)d une personne(ou d un groupe)les choses qui touchent personnellement ETC...n ont a mon sens aucunement besoin d etre relaye;Tout le monde a des infos mais chacun doit pouvoir simplement faire le choix de ce qui doit etre transmi ou non.Et je t invite selement a reflechir a cela.
PATRICK
Par Jacques PERMAL
– le 04/01/07
à 18h29
Bonjour PATRICK,
---
Je ne pense pas que diffuser les informations inhérentes à "l'affaire DER" participe à l'enlisement de discussions stériles.
---
Le Site de MALICK NIANG (non admiré par NICOLAS GUIBERT, j'y reviendrai)a relayé le contenu de cette affaire dévoilée par le SOLEIL.
Fallait-il que les damistes français demeurent dans l'ignorance alors que les autres sites dont celui de la FMJD ne cessent de relater cet épisode ?
Faut-il de l'information à double vitesse ? Une pour les français et l'autre pour le reste du monde ?
----
Amitiés
Par Nicolas Guibert
– le 04/01/07
à 12h55
Pour ce qui est de la question de Der, personnellement, je ne vois aucun inconvénient à la publication de cette information, qui vient,
qui plus est, d'un quotidien sérieux, j'ai nommé "Le soleil".
.
Nos médias nationaux (France Inter encore hier) nous comptent régulièrement les frasques de Sami Nacéri. Il y a quelques années, on apprenait les vols de bijoux de Béatrice Dalle.
.
Alors, sans prétendre à une analyse poussée de la question, si ces grands médias traitent ces informations, pourquoi, nous, simples damistes, ne pourrions-nous pas reprendre des informations similaires ?
.
Je le redis, personnellement je préfère savoir que Der a été arrêté pour une affaire de drogues que de ne pas le savoir.
.
En revanche, je suis moins prêt à défendre Jacques, quand il vient nous présenter ici le blog de Malick "touriste comptable" Niang. C'est d'abord un manque évident de respect pour le modérateur du site que je suis, qui a passé beaucoup de temps à trouver un moyen d'interdire définitivement les publications insultantes de Mr Niang (pendant 2 jours, celui-ci recréait des pseudos et postait des tas de messages, que je devais effacer un à un).
.
C'est ensuite également pour le moins maladroit envers Patrick que de reprendre sur ce forum les propos ridicules tenus à son sujet en début de compétition.
.
Mais je sais aussi qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas. Et je pardonne bien volontiers Jacques, qui, par ailleurs, nous met tant de bonnes choses sous la dent, pendant l'année.
.
Bon, c'est pas tout ça, je vous laisse, j'ai un blog à lire. on parle sûrement déjà de moi :)
Par PAT
– le 04/01/07
à 18h46
AS TU BIEN LU MON MESSAGE JACQUES?
JE CROIS POURTANT ETRE CLAIR
Par Jacques PERMAL
– le 04/01/07
à 19h10
Je reprends un extrait de ton texte :
----
Il me parait tout a fait possible que tu fasses la difference entre les infos a relayer ou non.
---
Ma question :
Quelles sont les informations transmises ici (par le passé) par mes soins qui n'auraient pas dû l'être ?
Et bien entendu pourquoi ?
Par Angel ANIESA
– le 04/01/07
à 21h28
NON ! Continues!
Par chdom
– le 04/01/07
à 22h26
Malheureusement il n'y a aucune raison que la communauté des damistes soit meilleure que la société en général. Elle possède son lot de gens an difficulté avec la ou les lois.
Que Der ou d'autres puisse s'adonner à la drogue ou à son trafic n'est pas une révolution.
Que les damistes en soient informés : après tout il s'agit d'un fait divers. Cela n'enlève en rien la valeur du joueur de dame qu'est Der.
De toute façon ce n'est pas aux damistes de juger ,si cela est vrai, son infraction ou son délit.
Le forum peut recevoir ce type d'information. Chacun en fait ce qu'il en veut. Toutefois il n'est peut être pas utile de développer dans ce forum l'information "fait divers". Il ne sert à rien d'informer les damistes qu'untel n'a plus de point sur son permis de conduire ou a passé la nuit au poste pour ébriété.
Par contre je verrais d'un mauvais oeil cette même information dans notre revue "L'effort".
Personnellement ,Je préfère de loin lire la rubrique de Gérard Taille ou les commentaires des joueurs sur une partie .
Par PAT
– le 05/01/07
à 10h26
JACQUES
j ai decide recemment de m interresser a ce forum et ce n est pas pour passer du temps sur ce genre de post;tu es libre de relayer TOUT ce qu il te plait;
MAIS pour repondre a ta question:la reponse se trouve dans ce que jai ecrit INITIALEMENT ce cera donc ma derniere intervention sur ce post.
Par Jacques PERMAL
– le 04/01/07
à 11h29
http://www.stuff.co.nz/stuff/3918330a4560.html
---
Voir information de REUTERS NOUVELLE-ZELANDE.
Par Jacques PERMAL
– le 04/01/07
à 18h05
http://www.lequotidien.sn/articles/article.CFM?article_id=40765
--
Voir l'entretien d'ISSA MBAYE (Président de la Fédération Sénégalaise) accordé au QUOTIDIEN.
Par Jacques PERMAL
– le 04/01/07
à 22h38
http://malickniang.over-blog.com/article-5130657.html
---
Voir l'article du journal STADES repris par M. NIANG.
Par Arnaud CORDIER
– le 05/01/07
à 11h56
Voilà un post qui fait couler beaucoup d'encre plus sur le thème de la diffusion des informations que sur la nouvelle en soi.
Personnellement je suis de l'avis de la plupart des intervenants de ce sujet : à savoir que je ne vois pas l'intérêt de ce type de message.
.
Comprenons nous bien, je ne suis pas pour la rétention ou la censure d'information, mais comme le dit si bien Patrick, pour la sélection.
Dans les média, on trouve aussi des lecteurs friands de revues comme "Voici", tandis que d'autres vont préférer "Le monde" comme lecture quotidienne... Il en faut pour tous les goûts, mais les personnes qui font l'objet d'articles ont beaucoup plus tendance à porter plainte contre les revues de l'exemple 1 que contre celles de l'exemple 2... Il doit bien y avoir une raison, non ?!
.
A mon avis, ce forum est et doit rester essentiellement dédié au jeu de dames. Toutes les informations personnelles sur tel ou tel individu ne regardent que l'individu en question et éventuellement son proche entourage (damiste ou non) et il se chargera bien de leur faire savoir par lui même. Dans cette catégorie, je range, les problèmes de santé (il y a déjà eu polémique l'an dernier avec l'affaire HOEKMAN), les problèmes financiers, les problèmes juridiques, etc...
Il y a bien sûr des exceptions comme le décès d'un parent proche qui permet de présenter ses condoléances à la personne concernée ou d'éviter des bourdes lorsqu'on le revoit (rarement) du style "Tiens salut X , comment va ton épouse ... Ben toujours morte !?", ou des évènements heureux (mariage, naissance) qui s'ils n'intéressent pas forcément tout le monde ne risquent pas de porter préjudice à l'intéressé...
.
Bien sûr la nouvelle concernant DER a été diffusée sur d'autres sites; et alors ? Je suis bien certain que le sénégalais préfère faire profil bas, que l'information soit jsute ou non d'ailleurs.
Pour l'équivalent "Voici", vous avez le blog de Malick NIANG... Pas la peine d'en faire une rubrique ici.
.
Bien sûr tout ce laius ne reflète que ma façon de voir et tout le monde est libre de poster les sujets qui lui plaisent sur le forum, sous réserve de l'approbation du modérateur...