montée automatique dans la série supèrieure
Par ffjdmarco
– le 01/04/07
à 12h24
– Divers
salut pascal,
tu dis que le gagnant de l'année -1 dot avoir au moins la moyenne de la série pour pouvoir monter
"3. L'accession automatique.
Exemple pratique : si un joueur A termine premier de sa série de l'année n, il pourra accéder à la série supérieure de l'année n+1 si et seulement si son capital-point avant le championnat de France n+1 est au moins égal à la moyenne des capitaux-poins des inscrits de la deuxième moitié de la série supérieue des inscrits de l'année n+1."
Mais,on peut pousser le raisonnement plus loin et n'accepter que les joueurs qui ont un capital points au moins égal à la moyenne de la série;tu vois où cela mène :-)
Sérieusement,demande-t-on aux participants des compétitions internationales qu'il aient un cp minimum?
Si quelqu'un a un argument logique et réfléci contre la montée automatique (en dehors de dire "ça a toujours été comme cela,pourquoi changer!!!),je serai vraiment heureux de l'écouter et de dicuter avec lui.
Amitiés
Réponses
(4)
Par Nicolas Guibert
– le 01/04/07
à 12h38
Les seuls vrais arguments valables sont à mon sens :
1) le système actuel fonctionne plutôt bien, est-il nécessaire de le changer ? Ne vaut-il pas mieux mettre notre énergie sur des points plus importants ? Créer des clubs dans les régions où il n'y en a pas, soutenir les actions entreprises dans les collèges, communiquer, etc.
2) Le système actuel est plutôt simple à comprendre et simple à gérer (il faut toujours penser à ça, évitons trop de travail aux bénévoles), il faut éviter de compliquer les règlements.
Par HONTARREDEpascal
– le 01/04/07
à 12h41
Marco,
Le joueur a fini premier par rapport à ses autres adversaires de sa série et non de la série supérieure !
Il y a un côté obligatoire et systématique qui peut être dangereux !
Tu es premier donc tu montes !
Le joueur est premier avec les joueurs de sa série et sur une période x de temps alors que le cp reflète le niveau sur plusieurs compétitions donc sûrement plus réaliste, non ?
Par HONTARREDEpascal
– le 01/04/07
à 12h45
Je suis d'accord avec toi Nicolas.
Toutefois est-il normal d'arriver au championnat de France tout en étant inactif alors que le système actuel a pour vocation de motiver le plus grand nombre à disputer des compétitions ?
Et honnêtement est-ce trop demander aux joueurs voulant participer au championnat de France que de disputer seulement 7 parties cadence lente entre le 1e septembre et le 1er juillet ?
Par Phil44
– le 01/04/07
à 21h08
Bon je ne sais pas comment on raisonne mais si le joueur joue différents tournois dans l'année, dont un perfomant va t'il dans une catégorie superieure? Pourquoi le CdF (1er de l'inf. vers le Sup.)?
A mon sens l'idée est de comment attribuer des points pour le favoriser mais sur quels criteres?
Je ne connais pas de formules "absolue" il y a toujours quelquechose à reprocher, mais si le joueur ne joue que le CdF et termine dernier il desecendra (ou alors il avait un trés fort CP et alors avait il des pb perso., ... quoi d'anormal à ce qu'il ne descende pas? Il a accumulé des points sur des années et sur une contre perf. on le vire -mise à part la façon que l'on peut trouver pour acceder au plus haut- je ne trouve pas "ça" trés élégant! Dans tous les cas il perdra bcp de points et une autre contre perf. et il quittera la Nationale!!
ou il joue bcp de tournois et il ne tient pas la route, il descend!)
Je parle assez facilement de tout ça car j'ai eu la chance de jouer pendant quelques années de jouer en Nationale et j'ai souvent fait des résultats pas terribles maissss j'ai joué les championnats de ligue (qui étaient peut être plus difficilles!-pas quatorze parties-), des championnats departementaux, des interclub, des tournois (jusqu'à plus de cinquante parties officielles par an cadence lente!) et je remontais!!!
Enfin les seuls cas pour lesquels je m'interroge: les jeunes.
Peut on donner une "wild card" à un jeune prometteur? Dans quelle condition? je n'ai pas la réponse...
La solution dynamique puisque c la question augmenter la cadence de CP (8 sur 12 mois ou automatique? Est ce possible?).
Enfin je voudrais dire qu'il n'est pas trop long pour passer de +/-débutant à joueur reconnu, en général 3 années suffisent!
Philippe Loncke