championnat entre 2 homologations

Par cinejoe – le 01/04/07 à 16h22Divers

quelle est la regle d'un championnat se passant entre 2 homologations
comme là je vois que c'est le cas pour la poule A de Nantes
est ce bon que le capital point considéré se retrouve à évoluer par rapport au debut de la competition?

Réponses (12)

Par ldescamps – le 01/04/07 à 18h59

Bonjour,

Une homologation est faite en fonction du dernier classement publié... la Poule B du Championnat de Nantes se fera avec le classement du 1er avril (si elle se termine avant le 1er juillet).

Amicalement,
Laurent.

Par F Voland – le 01/04/07 à 19h49

Bonsoir,
championnat de ligue Centre Auvergne:les CPi affichés sont ceux du dernier CP publié -01/04/07- pourtant des calculs ont été faits avec les CP du 01/10/06 et du 01/01/07. Suis-je dans l'erreur?
Le mode de calcul m'est complètement indifférent néanmoins,je ne suis pas sûr que la question posée ait trouvé une réponse.
FV

Par cinejoe – le 01/04/07 à 19h56

merci laurent
avec philippe Parais on s'etait poser la question
c'est la poule A pour le 1 juillet mais j'avais compris
Normalement le but c'est qu'elle soit terminé pour fin avril dixit Philippe
et puis la poule B ca me concernait lol j'ai tout fait pour que l'homologation soit pour aujourd'hui
vu que grace au nouveau reglement, j'ai profité de pas mal de point lol
bon maintenant ca va etre plus dure et j'espere que je ferais un bon résultat fin Mai à Jard
ciao

joel Beauchene

Par F Voland – le 01/04/07 à 20h10

Bonsoir,
M. Descamps, si une homologation est faite à partir du dernier classement publié,en est-il de même pour les calculs?
FV

Par Nicolas Guibert – le 01/04/07 à 20h26

Oui, les calculs sont "refaits" au moment de l'homologation.

Il n'y a qu'une chose qui puisse avec raison te troubler, c'est que les calculs sont faits à chaque fois qu'un nouveau résultat est entré par l'organisateur, ce qui signifie que les calculs affichés pour les séries en cours, tiennent compte du précédent classement et non de celui en cours. Cela reviendra à la normal dès qu'un résultat aura été entré, ou simplement dès que l'organisateur sera passé par le bouton "sauver".

Par F Voland – le 01/04/07 à 21h01

Bonsoir,
Je ne suis pas sûr d'avoir compris, je suis même sûr de ne pas avoir compris.Néanmoins, je le répète,la manière de calculer m'est indifférente: je ne cherche pas un absolu qu'il ne serait pas possible de mettre en oeuvre.
C'est par pure curiosité que le sujet m'intéresse; prenons un exemple, le CP de M. Hobaya à la fin du championnat de ligue Centre Auvergne, aura-t-il été calculé avec le CP d'octobre pour la journée du 29 octobre, avec le CP de janvier pour la journée du 18 mars et avec le CP d'avril pour la journée du 20 mai ou bien avec le dernier CP publié, celui d'avril?
Merci pour la première réponse et chapeau, Nicolas pour tout le boulot.
FV

Par Fabrice MAGGIORE – le 01/04/07 à 22h36

Salut Francis, Pierre et Nicolas

De la même manière, la réponse est dans l'article deux concernant des interrrogations consternantes ayant trait aux évolutions du Cp entre deux parutions, curieux cette façon de voir les choses pour l'un mais pas pour l'autre;
Autre chose, consternant aussi de lire qu'en Fischer la cadence donne plus de temps pour les 50 premiers coups. En valeur absolue, oui, mais il resterait quelques secondes pour la fin de partie. On peut considérer raisonnablement que ton affirmation soit encore fausse. Car on s'en fout des 50 premiers coups. J'ai l'impression qu'il y a une confusion totale de ta part qui jette le trouble sur la population damiste qui ne maîtrise pas encore ces notions.
De la même manière affirmer que la cadence historique 2H pour 50 coups + 25 coups par heure n'existe plus est une fois de plus une affirmation erronée. Elle existe encore et toujours et jouée encore dans d'innombrables pays.
Pour Pierre, la seule chose avec laquelle je partage contrairement à ce qu'a pu écrire l'un des derniers forumeurs, c'est que ce système inventé par le génial Bobby, est simple tant dans sa compréhension que dans sa réalisation.
Quand au reste je ne partage pas du tout ton avis notamment de dire qu'il s'était imposé facilement, qu'il n'avait pas perdu en intensité et que certains comportements n'apparaissaient plus lorsque le temps s'arrêtait brutalement. Je pense à l'inverse de toi tout le contraire de ces affirmations: notamment
1/ un manque d'intensité du fait de l'absence de zeinot.
2/ un drame permanent du au fait d'un manque permanent de temps en fin de partie qui laisse transpirer des comportements bizarre avec un goût d'inachevé chronique.
3/ une présence diminuée de l'arbitre qui n'a pas forcemment valeur de jugement bien au contraire ( vu et revu à Dakar avec souvent l'envie de s'étrangler)
4/ etc...
Pendant que j'y suis, Nicolas où es-tu allé pêcher ce réglement qui consiste à dire qu'un joueur actif est un joueur qui a joué au moins une partie dans les deux ans?.
A mon humble avis, personne au CT n'a fait une telle proposition et d'ailleurs il est nullement préciser si un tel fait devait se dérouler sur le sol français ou non.
Beaucoup de confusions à mon sens

Par Nicolas Guibert – le 01/04/07 à 22h41

Le calcul est fait à la fin avec le dernier CP publié.

Pas avec un CP pour chaque partie en fonction du moment où la partie s'est jouée.

Par Nicolas Guibert – le 01/04/07 à 23h19

Pour répondre à ta question, la définition d'un joueur actif est une définition comme une autre. Il faut bien définir une règle pour savoir qui apparaît dans les classements et qui n'apparaît pas.

En l'occurence, la règle est : les classements sont faits sur les joueurs actifs et/ou licenciés.

Et un joueur actif est défini comme un joueur ayant fait au moins une partie dans les deux ans.

Cette définition n'a rien à voir avec la FMJD. Elle est purement FFJD. Qui plus est, elle date d'avant ton entrée (récente) dans le Conseil Technique.

Par Fabrice MAGGIORE – le 02/04/07 à 00h51

Salut Nicolas,

Il faudra m'expliquer sur quel texte se fonde ce principe de joueur actif? Ce principe de joueur actif aurait du être défini et
devrait logiquement apparaître dans le réglement du classement. Pas lors d'une réunion du CA et acté dans aucun support.
Si vous n'avez pas attendu après moi, c'est en tout cas un oubli.
On ne peut pas sortir du chapeau une définition si elle n'est pas ancrée dans un texte fondateur et ce texte devrait être tout naturellement celui qui régit le classement mobile. Non?
Par la même occasion, le tournoi internationnal ici en Guadeloupe devrait commencer dans quelques jours, les licences suivront tout naturellement puisque la saison ne fait que commencer ici. Ceci n'expliquant pas tout. Je te le ferai savoir par émail.

Par F Voland – le 02/04/07 à 00h58

Bonsoir,
1)Merci Nicolas
2)Je ne dis pas qu'il ne reste que quelques secondes pour jouer une fin de partie en cadence Fisher, je dis qu'une partie qui en est à son 50e coup joué après 2h00, laisse le joueur avec 1h00 devant lui avec la "cadence" 2h00,50 coups puis 1h00 par tranche de 25 coups, et que la cadence 1h20 +1 min par coup joué laisse le joueur avec 10 min devant lui.
3)Voici un extrait du règlement:
"6. La notation et l'usage de la pendule de contrôle
6.1 La cadence de jeu
En compétition internationale, la cadence de jeu, imposée à chaque compétiteur, est la suivante:
· avoir joué, effectivement, cinquante coups en deux heures au maximum;
· avoir joué ensuite, effectivement, chaque tranche de vingt-cinq coups en une heure au maximum;
Si la première série de coups a été effectuée en un temps inférieur, le temps non utilisé est porté au crédit du joueur concerné, il vaut ainsi pour la série suivante, etc.
D’autres cadences pratiquées lors des compétitions internationales sont :
a) 6 heures partie complète : 2 heures / 50 coups + 1 heure pour terminer la partie
b) 5 heures partie complète : 2 heures / 50 coups + 30 minutes pour terminer la partie
c) 5 heures partie complète : 1 heure 30 minutes / 40 coups + 1 heure pour terminer la partie
d)Système Fischer : 1 heure 20 minutes (ou plus, avec un maximum de 2 heures) + 1 minute / coup."
Ce qui précède les cadences a,b,c et d ressemble plus à un cadre auquel toute cadence doit se soumettre, exemple la cadence du NK 2007 qui n'est ni le a ni le b ni le c ni le d et qui pourtant est une Fisher au moins pour partie.
La cadence 50 coups, 2h00 et 25 coups, 1h00...etc...est forcément dans le cadre.
Amitiés
FV

Par cinejoe – le 02/04/07 à 09h15

bien merci de l'info
bonne semaine

joel beauchene