Articles de presse
Par Sebastien Duplouy
– le 03/09/08
à 20h32
– Aide/Recherche
Bonjour à tous,
je voudrai savoir si des articles de jeu de dames ont déjà été publiés dans différents journaux (nationaux, régionaux, locaux).
Je m'explique : il y a quelques années, paraissait chaque vendredi dans le journal 'La Voix du Nord', un article comportant 2 problèmes avec diagrammes (un problème pour les amateurs, novices et débutants, et un autre problème pour les plus expérimentés. Malheureusement, la chronique jeu de dames fut arrêtée.
J'aimerai donc savoir si dans les autres régions de France, un journal éditait le même genre d'article.Si tel est le cas, quel est le nom du journal ? Quelle est la personne (damiste) qui préparait les diagrammes ? Doit-on faire les diagrammes nous-même (je présume que oui), ainsi que la mise en page ? Gilbert Charles m'a dit que pour le journal La Voix du Nord, la mise en page devait être faite sous Mac..., est-ce le cas aussi ? Quelle était les fréquences de parution des articles ? Peut-on choisir le jour de parution ?
En résumé, je veux tout savoir... ;) Si vous voulez, vous pouvez me répondre sur ma boite mail Duplouy_sebastien@hotmail.com
Si vous avez des exemples de mise en page, des traces d'articles, pouvez-vous me les envoyer ? Merci d'avance.
A bientôt.
Sébastien Duplouy
Réponses
(2)
Par regis blot
– le 03/09/08
à 22h37
il y a Michel Guillet pour la montagne (Centre France) ( région Auvergne +nièvre)
celà fait plus de 20ans que tous les dimanches il y a un article
je transmets le message sur son email professionel , il ne pourra répondre directement (pas d'accès au sites )
Par Sebastien Duplouy
– le 04/09/08
à 19h45
Bonsoir,
merci Régis.
Dommage que je ne l'ai pas su avant, j'aurai pu lui en toucher 2 mots à Lannion...
Merci encore.
Sébastien