progression ? et la constance (débat)

Par LAURENT16 – le 05/09/08 à 20h43Divers

Bonsoir

vous parlez de progression , moi je voudrais savoir quel est le joueur le plus constant au plus haut niveu depuis ces derniéres années.
Car en mon sens prendre 150 points d'un coup et ce rammassé par la suite au plus haut niveau dans un chpt étranger ou en zonal etc !!! je vous parle pas de la pub pour la fédération française !!

Donc soyez le plus objectif possible

cordialement.

Réponses (7)

Par Fabrice MAGGIORE – le 05/09/08 à 20h52

Salut,

La réponse est toute trouvée. Je suis l'heureux élu puisque tout en étant un joueur actif, je suis le joueur le plus constant " au plus haut niveau " puisque mon CP n'a pas varié d'un seul point.
Peut-être que des personnes éclairées arriveront à comprendre ce phénomène.
FM

Par LAURENT16 – le 05/09/08 à 22h00

soyons sérieux comme tout sujet à traiter!

Par LucCrevat – le 06/09/08 à 12h03

Salut Fabrice,
Sais-tu que tu peux gagner même le cht d'Europe (nouvelle formule) et tous les grands tournois à l'"étranger" sans faire varier ton cp d'un point ?.
Et malgré un bond gigantesque au Volmac, tu joueras en excellence ...
Quel dommage et quel gachis, non?
Mais bon, en arrivant en excellence avec ton cp, il te faura faire une moyenne de 14 (et ceci chaque année ...) et donc en faisant +2 (ce qui est déjà pas mal car dans cette série où il y a des joueurs qui ont quand-même quelques connaissances) tu pourras espérer jouer en nationale en 2012.
Bien évidemment, je plaisante, tout cela n'est pas possible ...
Amitiés
Luc

Par Fabrice MAGGIORE – le 07/09/08 à 03h22

Salut Luc,

C'est pourquoi, je me suis toujours battu pour que ces compétitions entrent en ligne de compte dans le calcul du CP.
Un moyen supplémentaire d'injecter du CP sans en perdre.
C'est tout bête. Il fallait y penser. Ca fait 10 ans que je le répéte.

Par ECOCAUT – le 05/09/08 à 21h01

Réponse simple Fabrice, aucune partie homologuée depuis 2003 !!!
Ce qui ne veut pas dire membres non actif. Mais joueurs ?

Erwann Cocaut

Par ffjdmarco – le 05/09/08 à 21h58

ben justement,fabrice est classé en non-actif!

Par Christophe – le 08/09/08 à 11h15

Bonjour,

J'ai trouve la question interessante, et je m'y suis penche.

J'ai pris les hypotheses suivantes :

1° Tu poses la question pour le 'plus haut niveau', je me suis donc arrete arbitrairement a 2100 de CP

2° Je ne garde que les joueurs francais (pas du tout une discrimination quelconque, je considere que la question est par rapport au joueurs francais)

3° Bien sur pour que ca soit representatif, j'ai garde tous les joueurs qui ont une activite suivie, par exemple des joueurs comme Henri Macaux, Fidele Nimbi ou meme Fabrice Maggiore ne sauraient etre representatifs (cette liste n'est pas exhaustive), car ne jouant pas assez de parties.

4° j'ai pris l'ecart type de tous les CP par joueurs recuperes sur le site de classement.

And the winner is........Thierry Delmotte.

Attention, je ne parle pas de progression sur une periode donnee, mais bien d'une constance sur une periode donnee.

Voila.
Christophe.