Les français à Pékin (II)

Par P Hontarrede – le 09/10/08 à 22h27Informations

L'actualité sportive des joueurs français à Pékin ici.

Réponses (5)

Par SouleymaneK – le 10/10/08 à 00h39

Désolé Pascal, mais cet article est trop soft, léger. Vous pensez franchement que l`on destabilise comme cela un Gmi russe ? Même un petit gmi russe? Hein...

Tu es trop gentil de parler comme tu l`as fait: " malgré un jeu de qualité, Arnaud n`a su destabilisé le gmi Guestmanski..." Il faut pas charrier. Le jeu de qualité consite-t-il pour Arnaud à ne pas laisser un un pour deux ?

Ben non, le billet de Bikindou évoque la notion capitale de "partie décisive", je crois qu`il a fondamentalement raison. Cette dernière partie, après les deux ratées, était vraiment décisive. C`est le moins que l`on puisse dire. Or il l`a abordée comme telle, jusqu`à ce neuvième coup, ce 9...21-26, que je n`arrive pas à m`expliquer.

Je te signale que certains russes, grâce à cette notion de partie décisive, grâce également à leur sang-froid énorme, ont pu décrocher un ticket qui pour se qualifier qui pour remporter un tournoi qui encore pour faire partie du podium. Elle a donc sa signification. Selon ce que l`on recherche, on ne l`aborde pas comme on aborde les parties précédentes, puisqu`elle est comme la dernière chance.

Par Nicolas Guibert – le 10/10/08 à 09h48

Inutile de critiquer l'article de Pascal sur la page actualités sportives.

Cet article n'est pas une analyse en profondeur de la situation, mais une description vivante et positive des faits. C'est un billet de la FFJD ! Destiné essentiellement aux néophytes et visiteurs occasionnels (voire les personnes qui ne viendront qu'une fois), et pourquoi pas aux journalistes de passage.

L'endroit pour dire ce qu'on pense et analyser est le forum. L'endroit plus officiel est la page actualités sportives.

La page actualités sportives a essentiellement de montrer que le jeu de dames vit. Qu'il se passe des choses. Et de tenir au courant de l'actualité.

Par P Hontarrede – le 14/10/08 à 14h47

Souleymane,
Après ta réaction concernant mon article d'Actualité Sportive, je me suis remis en question.
Je me suis dit : "Ai-je déformé la réalité ?"
Je ne le pense pas.
Pourquoi ?
Arnaud n'a, à mon avis, connu aucune faiblesse stratégique dans sa partie.
Je pense qu'il faut forcément réaliser une prestation de qualité pour ne pas connaître de faiblesse stratégique lorsque l'on a un adversaire qui fait parti des meilleurs joueurs mondiaux !
Arnaud a-t-il pris assez de risques pour destabiliser son adversaire ?
Je me suis contenté d'observer qu'Arnaud n'a pas réussi a destabiliser Getmanski.
Pour le reste, Nicolas a répondu.
Mon rôle est de véhiculer de l'information dans un style d'observation plutôt que dans celui d'analyse ou de jugement.
D'une manière générale, j'aurais préféré que tu t'exprimes sur l'aspect positif -que tu occultes- de la prestation française avant l'aspect négatif.
A mes yeux, les joueurs français obtiennent de meilleurs résultats sur la scène internationale que par le passé...
De ce point là, on ne peut que s'en réjouir, non ?
Ne penses-tu pas que les joueurs français ont besoin d'être encouragé ?
En ce qui concerne l'aspect négatif [Arnaut n'aurait pas pris assez de riques?], si tu penses que ton avis serait judicieux alors je t'invite à en parler avec les intéressés.
Damicalement,
Pascal

Par beauchene – le 14/10/08 à 15h02

oui mais pascal dans une société où tout doit être mâché d'avance
c'est super dure de glisser la souris sur l'onglet "actualité" puis de cliquer sur "actualités sportives" quand on est sur "forum"
tu en demandes trops .......

joel

Par beauchene – le 14/10/08 à 15h03

pas placé au bonne endroit