Phase finale
Par LE QUANG
– le 05/05/09
à 01h14
– Coupe de France
On connait le dernier qualifié pour la Coupe de France
la phase finale aura lieu le week end prochain à Lyon
2 équipes (dont l'équipe détentrice) ont declaré forfait
Wattrelos 2, équipe éliminée par Heule, revient dans la course
Toulouse n'aura pas le temps de se remettre de son élimination et doit se remotiver pour remplacer Montrouge.
Richard a accepté d'organiser la phase finale et malgré les forfaits je ne doute pas du succès de l'épreuve(le plateau présent laisse envisager des matchs intéressants).
Bonne chance à tous
rappel des équipes en lice
Lille
Lyon
Mont De Marsan
Nantes
Nice
Toulouse
Wattrelos 1
Wattrelos 2
Ps : le club de Nice détenteur du Challenge doit remettre en jeu le trophée
il tentera sans doute de l'échanger contre la Coupe
Réponses
(17)
Par damieryonnais
– le 05/05/09
à 18h14
Pourquoi Wattrelos 2 qui a perdu et pas une autre équipe ? Déjà qu'ils ont été dispensés de phase qualificatif par un "tirage au sort" !
Nous, on a fait match nul contre Nantes avec par exemple une remise contre Oscar Lognon.
Les joueurs vendéens se sont bien fait avoir. Promis on ne fera plus la coupe de France. Plus jamais. Et perso ma licence, je ne la reprends pas l'an prochain et je ne serai pas le seul. Les magouilles ça suffit !
Par Franck LAURENT
– le 05/05/09
à 19h34
Entièrement d'accord avec les joueurs de La Roche-sur-Yon. Quitte à repêcher une équipe, autant prendre celle qui a fait le meilleur résultat, en l'occurence un nul.
On croyait avoir touché le fond, mais non, quand on est au fond, on peut encore creuser dans la vase pour s'enterrer davantage.
Sauf erreur de ma part, Waterloo qualifie 2 équipes en face finale sans avoir gagné un match !!
Bravo au passage à N. DOUBOVY, néo-problémiste qui vient de terminer 5è au Concours F.F.J.D, après avoir annulé contre le fort Oscar LOGNON.
Par Labis
– le 05/05/09
à 20h58
bonjour au président da LA ROCHE SUR YON
J écris en tant qu arbitre et mon avis est neutre puisque mon club ne participe pas a la COUPE DE FRANCE
exemple : un joueur de sport collectif qui se fait expulser sur une faute litigieuse va t'il arreter son sport pour autant et inciter ses coéquipiers a ne pas reprendre de licence l'année suivante ,soyons raisonnable
pensez a l'image des parents de jeunes qui nous lisent
en cas de contestation? teléphonez ou écrivez directement aux responsables
je n approuve pas non plus le forfait de MONTROUGE et HEULE
ALBERT du club de LA COUTURE
Par Maxime LEMAIRE
– le 05/05/09
à 20h12
Wattrelos 2 est repeché puisqu'il a perdu contre l'equipe de Heule...
et oui, qualifié pour la phase finale sans gagner aucun match..
aprés, vous pouvez toujours saisir le TAS, mais je ne penses pas qu'il sache qu'il y'a une féderation de jeu de dames...
pour etre moins ironique, je vous invites à consulter le reglement de la coupe de france (article 7 pour etre plus precis...)
Par Gilbert CHARLES
– le 05/05/09
à 20h23
Messieurs bonjour,
Comme je ne connais pas le nom de la personne écrivant sous le pseudonyme "damieryonnais", j'aimerai que cette personne m'appelle chez moi au 03.62.52-02.49 pour qu'elle me précise ce qu'elle entend par "magouille" au sujet de l'équipe 2 de Wattrelos.
La réputation de notre club ne doit pas être salie.
Si quelqu'un sait qui a écrit celà peut-il me donner son nom SVP ?
gilbertcharles59150@yahoo.fr
THIERRY LE QUANG APPLIQUE LE REGLEMENT C'EST TOUT.
Celui n'est peut-être pas parfait mais c'est celui appliqué actuellement.
Article 7 : Remplacement en cas de Forfait.
En cas de forfait d’une équipe, annoncé plus de dix jours avant la date prévue pour la rencontre, il sera procédé comme suit :
1. finale, demi-finale, quart de finale
La place est offerte à l’équipe éliminée lors du tour précédent par l’équipe défaillante.
Gilbert CHARLES
Par damieryonnais
– le 05/05/09
à 20h34
Le message est signé Balavoine Daniel, Président du Damier Yonnais. Le mot "magouille" qui m'est venu dans l'instant, et il est un peu fort, mais n'a jamais visé Wattrelos que je respecte mais le déroulement de cette coupe qui me paraît très limite. Mes excuses au club de Wattrelos.
Par Maxime LEMAIRE
– le 05/05/09
à 20h20
Petite question d'ethique :
Imaginons un match de coupe de france :
Wattrelos joue contre la grande equipe de Lens et ne perd que 1-0
D'un autre coté, La roche sur Yon fait nul contre Les Sables d'olonnes, mais perd malheureusement au tir au but...
Lens fait forfait, qui doit être repêché ?
Est ce logique que ce soit selon votre raisonnement La roche sur Yon ?
A Mediter....
PS : ce n'est qu'une illustration, ne voyait pas de sous-entendu...
Par christophe delavenne
– le 05/05/09
à 21h59
Le repêchage de Wattrelos 2 est expliqué par le règlement. Moins celui de Toulouse. Mais Narbonne 1 (8-8 contre Mont-de-Marsan au tour précédent) n'était peut-être pas disponible vu le peu de temps restant? Et également Bourges qui a perdu sur le même score que Toulouse (9-7)? Thierry a le mérite de trouver une solution à cette coupe de France 2009 perturbée.
Par jean dalmeida
– le 06/05/09
à 09h25
La coupe de France est une belle épreuve et j'invite tous les clubs à y participer.Les forfaits sont regrettables.Je tiens à remercier les clubs de
Wattrelos et de Toulouse qui ont accepté en catastrophe d'envoyer des joueurs à
Lyon.Ces clubs ont été sollicités par le responsable de l'épreuve et il me semble
complètement anormal de vouloir les mettre en accusation.Il faudra prendre des dispositions pour limiter à l'avenir les forfaits.Plusieurs pistes peuvent être envisagées : caution ,interdiction de participation à l'édition suivante.Nous
devrons aussi préciser la question des ententes.Bref un toilettage du règlement
me semble nécéssaire.
JEAN D'ALMEIDA
Par Benoit
– le 07/05/09
à 06h14
Moi je me pose la question de savoir pourquoi lorsqu'une équipe inscrite dés le départ de la coupe de France et lorsque celle-ci arrive aux phases finales elle doit repayer 50€ pour poursuivre l'aventure. Je trouve ça anormal. Quand on paie pour un tournoi on ne paie pas que pour la moitié de celui-ci. Je pense que ça mérite réflexion :)
Amicalement
Par Gil
– le 09/05/09
à 22h06
Le cas du forfait du tenant du titre,
qualifié d'office pour les quarts de finale,
n'étant pas prévu dans le règlement,
le directeur de la Coupe de France a probablement accordé la place du qualifié d'office à Toulouse qui était, parmi les battus en 8è, l'équipe la mieux classée l'an dernier (5è).
Il eut été préférable de le communiquer, notamment par rapport à Narbonne battu en 3è prolongation en 8è! Même si le repêchage du "meilleur" perdant était prévu uniquement pour les tours précédents.
Gil
Par Jacques PERMAL
– le 09/05/09
à 22h54
http://damlog.over-blog.com/
Par Gil
– le 10/05/09
à 02h50
Lille et Nice en finale!
Lyon et Wattrelos se disputent la 3è place.
Merci Oscar!!
Gil
Par laurent NICAULT
– le 10/05/09
à 22h18
Bonsoir,
Félicitations à Lille pour sa victoire.
Et remerciements à Nicolas Guibert qui fut celui au CA qui trouva cette solution à Lyon pour accueillir les finalistes (je suppose que cela a été souligné sur place).
Amicalement
Laurent
Par Jacques PERMAL
– le 10/05/09
à 22h42
http://damierlyonnais.free.fr/news.htm#cdfLY
Par Angel ANIESA
– le 11/05/09
à 21h43
Relatant la rencontre entre Lyon et Sens, Richard Przewozniak -que je respecte infiniment- se donne l'occasion de dire.
"...L'article 3 du règlement semble autoriser cette bizarrerie (à clarifier). Merci à Gil Taillandier pour son accueil, merci aux joueurs d'avoir disputé cette rencontre dans une ambiance fair-play et bon courage aux Lyonnais pour les 8èmes de finale!"
Il s'agit ici de la possibilité d'inserer un joueur d'un autre club prévue par l'article 3, son club ne participant pas.
Ce qui ne doit pas être confondu avec l'article qui traite des ententes et qui dit en substance que c'est un accord entre deux clubs qui fonde l'entente de clubs...le 10.1 si je me souviens bien.
Donc ne pas confondre ou faire d'amalgame. En tous cas bravo encore Richard, pour ce que tu as fais.
Je suis bien content d'ailleurs que mes amis Franck et Alain aient pu jouer la-dessus.Merci les gars !
Amicalement
Par LE QUANG
– le 11/05/09
à 23h01
J'ai proposé à Narbonne de participer à la phase finale
le club a refusé compte tenu que les dates de la phase finale correspondaient au tournoi annuel du club.
Quant au damier Yonnais,il a été éliminé au tour préliminaire et ne pouvait en aucun cas être repêché
Je suis très heureux que cette phase ai pu avoir lieu dans de bonnes conditions
et que les participants en gardent un bon souvenir.
Bravo à tous et particulièrement à Lille