joueurs fantômes
Par andre74
– le 05/05/09
à 21h34
– Divers
J'ai appartenu à la FFJD pendant un certain nombre d'années, mais j'ai cessé touta activité damique depuis presque 5 ans...
Récemment, un ancien joueur, rencontré par hasard dans le métro, me demande de mes nouvelles, des nouvelles de mon club.. il était venu au club d'Argentan.
Lui disant qu'il n'y avait plus rien depuis belle lurette, il m'appris que sur ce site le club figure, avec une liste de joueurs... Evidement, je fus étonné. Et oui il a raison !
Je pose les questions suivantes...
- comment un club qui n'existe plus depuis plusieurs années figure t'il dans la liste ?
- comment des joueurs qui ne sont plus licenciés depuis plusieurs années apparaissent encore dans le classement ?
Je ne connais pas beaucoup de fédérations.. je n'en connais même aucune ou des personnes non licenciées figurent parmi les adhérents.
En Corse on fait voter les morts...la FFJD a trouvé un moyen de gonfler ses maigres effectfs ?!
André GERARD
Réponses
(5)
Par beauchene
– le 06/05/09
à 19h19
Bonsoir
pour des raisons pratiques et pour vous gardez votre capital point vous êtes enregistré sur le site mais considéré comme joueur non actif
si vous regardez bien , vous n'apparaissez pas dans le premier classement disponible sur le site mais on peux vous voir dans la rubrique région ou vous apparaissez en tant que joueur non actif
pour votre club , il vous faut vous adresser à la ligue dont vous dépendez car ce n'est pas que la fédération qui gère la base de donnée du site mais les clubs et les ligues aussi.
et même, le webmaster du site , en toute transparence, a ajouté une rubrique de tous les licenciés . Et donc n'importe qui peux la consulter alors on ne peux pas dire que la FFJD ne gonfle pas ses "maigres effectifs " car n'importe qui en deux clics aura le nombre de licenciés facilement.
En plus comme je viens de le lire , sous le terme "faits marquants" , on nous donne directement le nombre de joueurs licenciés ou actif
Donc s'il vous plais avant de polémiquer regardez mieux le site qui franchement est un beau site pour notre vitrine
salutations
Joel Beauchêne, Nantes
Ps: l'automatisme du passage de joueur actif à non actif marche bien car je viens de voir que là au bout de deux ans , on a joaquim macedo de nantes qui vient de passer d'actif à non actif
Par andre74
– le 06/05/09
à 19h43
Mr Permal, président de la ligue de Normandie a été prévenu à plusieurs reprises, et même de vive voix par moi-même qu'il n'y a plus de club à Argentan. Il m'a dit de voir avec la Fédération, ce que j'avoue ne pas avoir fait ! pour la simple raison que n'ayant ni renseigné, ni renvoyé le questionnaire envoyé par celle-ci, je pennsais que la radiation était quasi automatique, puisque plus aucun joueur licencié, ce qui me semble logique !
Par eric hauchard
– le 07/05/09
à 09h09
Bonjour André
Je pense qu ont associe argentan avec flers
Amitiés
éric
Par Nicolas Guibert
– le 07/05/09
à 10h44
André,
Lorque j'ai repris le site, j'ai importé les données existantes dans la nouvelle base de données. Il y avait des joueurs rattachés au club d'Argentan.
Je n'ai jamais vraiment cherché à toiletter les informations de la base de données de ce côté-là (Argentan n'est pas le seul club dans ce cas sans doute) car j'ai toujours parié qu'il n'était pas idiot de laisser visible encore une année ou deux un club qui n'existait plus. Le raisonnement est simple : si un ou deux joueurs motivés contactent les anciens dirigeants, il y a sans doute une petite chance que le club puisse repartir. A défaut de relancer le club, cela peut permettre au moins d'organiser quelques rencontres amicales. Bref, c'est une façon, certes bancale, d'augmenter les chances de mettre en contact les gens. Je pense que les anciens dirigeants reçoivent encore quelques courriers FFJD grâce à celà. Ca peut aussi peut-être les aider à ne pas nous oublier et qui sait à repartir. Si quelqu'un s'était plaint de ces courriers ou coups de téléphones, j'aurais bien sûr fait le nécessaire. Mais ça n'est pas arrivé.
Cela ne gonfle pas vraiment les effectifs en tout cas car les joueurs qui ne sont pas licenciés et qui n'ont pas fait de partie homologuée depuis 2 ans disparaissent des classements.
Amicalement,
Nicolas Guibert.
Par andre74
– le 07/05/09
à 16h11
à l'intention d'Eric
il n'y a plus de club à Argentan, c'est pour celà que Sécrétain a rejoint le club de Flers. Rien à voir entre Argentan et Flers sinon que les 2 villes sont dans le même département.
à l'intention de Nicolas
je ne vois pas du tout la perspective à plus ou moins long terme de la création d'un club à Argentan...sauf surprise !
Et puis il y a eut le mauvais comportement il y a quelques années de Sébastien DAVID, au tournoi de Cannes, au Championnat du monde ou d'europe cadets(je ne me rappelle plus), mauvais comportement aussi de lui-même et de sa mère vis à vis du Patronage Laîque d'Argentan, de la ville d'Argentan et du Conseil général de l'Orne... ce qui a entrainé de la part de ces autorités à avoir une attitude pas très favorable, et je les comprend, vis à vis du jeu de dames.
mêmes les Echècs ont échoué dans leur tentative de s'implanter. Il y a pourtant de très bons joueurs ici (de quoi faire une équipe de Nationale IV, mais ils jouent tous dans les clubs plus ou moins proches L'Aigle, Bagnoles de l'Orne, Briouze-Flers, Caen, Le Mans etc...