Demande de radiation de la liste des joueurs

Par damieryonnais – le 05/05/09 à 22h09Divers

Bonjour, peut-on demander à être radier rapidement de la liste des joueurs sans attendre de ne pas reprendre sa licence ?
Merci pour la réponse.
Cordialement. M.Balavoine.

Réponses (9)

Par Maxime LEMAIRE – le 06/05/09 à 06h39

n'est ce pas un peu excessive...
sinon, juste arrêter de jouer suffit je penses.
la radiation ne peut pas se faire sans motif grave et sans approbation du conseil de discipline (ou autre dénomiation). Imaginez, ce qui pourrait se passer sinon....

Par andre74 – le 06/05/09 à 13h08

à l'intention de Maxime...
mon post démontre que ne pas jouer, ne pas pêtre licencié, ne suffis pas pour être radié !

Par JackyBruiant – le 06/05/09 à 22h05

La radiation se doit-être prononcée pour être effective. Ce qui est quasiment jamais effectué dans les assiociations.
Ceci implique que vous êtes toujours membres de la FFJD avec droit au chapitre à l'A.G en conservant un statuts de joueur inactif ou de club inactif.
Quant aux autres fédérations, elles possédent un stock non négigleable de joueurs non licencié mais adhérent. La différence avec la FFJD, c'est qu'il est bien difficile d'avoir la liste présente sur leur site.

Le fait de laisser présent les joueurs inactifs permet aussi de conserver leur classement dans l'éventualité d'un retour au jeu.

Par MINAUX – le 06/05/09 à 13h46

Bonjour Daniel,

Je suis très attristé par ta décision que j'ai du mal à comprendre, car lorsque j'ai appris le forfait de Heules , j'ai conclu ,sans connaître le réglement, que par conséquent Wattrelos 2 serait qualifié.

Lors de nos conversations à Lannion, tu m'as montré ton implication importante dans le développement du Jeu de Dames dans ton école, ton Club et auprès de la Mairie, ce qui mérite des éloges et serait dommage de tout abandonner.

C'est vraiment triste d'en arriver à de telles extrémitées, et j'espère aussi que tu reviendras sur cette décision.

Amitiés Serge

Par liguepac – le 07/05/09 à 17h34

Bonjour,

Pour information pour M. Lemaire Maxime et M. Bruiant Jacky la radiation est effective !

Voici la note qu'il y a concernant M.BALAVOINE en rouge :
"ATTENTION, ce joueur a été supprimé des classements. Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur (par exemple ce même joueur existe en double dans le site), merci de nous le signaler au responsable du classement (voir lien en bas de page)."

Voici le lien :

http://www.ffjd.fr/CP/C_Joueur.php?Id=5304

et il n'est plus visible nulle part que ce soit ligue centre ouest où club de la roche sur yon :

voici le lien pour vos vérification :

http://www.ffjd.fr/CP/C_Club.php?Id=8101

Donc c'est évidement faisable et ceci rapidement.

Mais en consultant les résultats de ce Monsieur je me dit que c'est vraiment dommage de le voir partir ! Pas vous ? !

Par Maxime LEMAIRE – le 07/05/09 à 19h42

et ben la fédération n'est vraiment pas drole...
la prochaine fois je prends le pseudo ou crée une adresse avec un nom de joueur licencié et je demande ma radiation et hop... le lendemain je n'existe plus nul part...
j'espere qu'un minimum de controle a été fait.

Par bastien – le 07/05/09 à 20h20

Bonsoir,

Vous avez raison M. Maxime Lemaire de faire mention qu’il est très aisé de radier un joueur.
En même temps vous nous faites remarquer que c’est, peut-être, un nouveau disfonctionnement de la FFJD.

Bien à vous

Par Nicolas Guibert – le 07/05/09 à 23h31

Il n'y a que trois personnes qui peuvent rayer un joueur des listes.

Moi-même
Le responsable des licences
Le responsable du club de La Roche-sur-Yon (Daniel lui-même ?).

En tant que responsable du système, je veux confirmer ici qu'il ne gère pas les radiations. Il est clair qu'un joueur qui a un CP ne doit pas disparaître complètement des listes, car comment faire ensuite pour le retrouver le jour où il revient. Le bouton "signaler le décès" disponible dans l'interface d'administration ne doit être utilisé qu'en cas de décès et en cas de doublon créé par erreur.

Si l'on souhaite gérer les radiations, il faudra programmer autre chose.

Comme toujours, l'informatique exige une certaine standardisation qui a du mal à s'accomoder de tous les cas de figure de la vie réelle. Et l'expérience me conduit à penser qu'il faut éviter de vouloir tenir compte de tous les cas, car on produit alors une usine à gaz.

Sur le fond de la question de la coupe de France, je voudrais dire qu'il faut essayer de prendre un peu de recul sur les événements. Il faut faire la distinction entre les problèmes de transparence répétés voire volontaires et ceux qui sont ponctuels et involontaires. Ici, Thierry a dû prendre des décisions rapidement, il a communiqué sur le forum non moins rapidement. On ne peut donc rien lui reprocher de ce côté-là. Bien sûr, il aurait pu en dire plus, mais un simple questionnement aurait permis d'apporter les précisions complémentaires sans autre conséquence.

Je rejoins donc Joël sur ce point. Demandons des éclaircissements aussi souvent que nécessaire, mais ne tombons pas dans l'excès consistant à accabler a priori la personne responsable, surtout quand elle n'est pas en poste depuis longtemps et répond à une situation d'urgence évidente.

Amitiés à tous.

Par jean dalmeida – le 11/05/09 à 09h55

Bonjour à tous
Daniel fait un excellent travail comme président de club.Les forfaits de Heule et
de Montrouge à la phase finale de la coupe de France ont engendré des incompréhensions.L'équipe battue par Heule a été repèchée.Montrouge devait être
remplacée par une équipe éliminée en 1/8 de finale.Ce ne pouvait pas être La Roche
sur Yon puisque La Roche a été éliminée en 1/16 de finale.J'ai eu un échange avec
Daniel et je pense qu'il est important qu'il continue à apporter sa contibution
au jeu de dames.Je suis plutôt optimiste.
JEAN D'ALMEIDA