A Mr le Modérateur du Forum FFJD

Par P Hontarrede – le 06/11/09 à 11h04Informations

A Monsieur le modérateur du forum FFJD,

Je vous prie de bien vouloir faire connaître aux lecteurs de ce forum la véritable identité (nom, prénom, club, ligue) de Philippe Auguste.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande.

Salutations distinguées.

Pascal Hontarrede

Réponses (7)

Par cedusss – le 06/11/09 à 13h07

Salut Pascal,
en tant que modérateur et/ou administrateur, il est effectivement très souvent possible de savoir qui est l'auteur d'un post anonyme.
Mais même si je le savais, légalement je n'ai pas le droit de publier son identité sans son consentement sauf dans des cas extrêmes.

Je t'invite très fortement à être au dessus de ce genre de commentaire et à purement les ignorer.
Tous les gens ayant des responsabilités ou même s'occupant de petites choses se font très souvent critiquer par des personnes qui ne savent que brasser de l'air. Tant qu'une personne décide de rester anonyme pour moi elle reste dans cette dernière catégorie.
Cédric Dusart

http://www.synchro-blogue.com/synchro/2009/09/lanonymat-sur-internet-un-droit-ou-une-plaie.html
http://www.legavox.fr/blog/corentin-kerhuel/internet-donnees-personnelles-789.htm

Par LAURENT16 – le 06/11/09 à 15h05

Bonjour à vous

Enfin quelque chose de clair ! il me semble , il n'y a pas si longtemps que des gens du forum avaient demandé que le personnel soit inscrit sous leur Nom et prénom en forme de login ? voir post antérieur , j'avais réagi à ce post en n'expliquant qu'on ne pouvait obliger les internautes du formun à utilisé leur identité propre comme login ( sauf démarche personnel) .

Je ne vais pas mettre de copier coller des posts en question .

merci Cédric pour les liens

Par Philippe Auguste – le 06/11/09 à 17h47

Monsieur DUSART,

Si effectivement vous êtes modérateur et/ou administarteur, votre rôle ne consiste pas à prendre partie pour un des posts en ajoutant de surcroit un commentaire personnel. Vous avez tout simplement fait la même chose. Vous êtes donc sorti de votre fonction et je vous invite à plus de retenue. Il ne peut y avoir deux poids et deux mesures.

Puisque vous ne vous interdisez pas la critique, laissez là aussi s'exprimer par les autres comme par le passé sans que cela vous offusque.

Sur le fond, nos propos n'ont pas plus dépassé les limites conventionnelles que ne l'ont fait certains( en particulier Pascal et les autres GUIBERT et les NICAULT ) lorsqu'il y a cette campagne récurrente contre les membres du CA.
A ce sujet, vous n'êtes jamais intervenu, et vous avez laissé tel quel les posts, comme celui d'hier.

Une raison de plus de ne pas apporter un commentaire malsain.
Philippe Auguste.
PS: je pourrai signer mais vous ne devriez pas tenir compte de ce texte, car nous sommes une grande majorité à soutenir le CA et à en avoir un peu marre que soit déversées sur ce forum des attaques indirectes lancées par ceux que tout le monde connait. Nous serions alors quelque centaines à signer.
Cordialement

Par Stephane FAUCHER – le 06/11/09 à 18h03

Cédric Dusart a très bien répondu.

Tout le monde est libre effectivement d'écrire, de critiquer, de penser différemment, mais je ne vois vraiment pas en quoi l'anonymat est une utilité sinon que la personne qui écrit souhaite se cacher derrière ses propos.
Ce sont plutôt les anonymes qui font des polémiques...
à bon entendeur...

Par JackyBruiant – le 06/11/09 à 20h11

Bonjour le Clown ou le roi, dit l'Auguste (un bon pseudo)

Eh oui le CA est soutenu par l'A.G. puisqu'il se soumet chaque année à son jugement.

Les attaques et les ripostes sur le forum ont été un le fait des uns et des autres.

L'important est que les uns et les autres travail pour le jeu et par pour eux.

Mais à lire le post n'y-a-t-il pas de votre part une attaque indirect envers Cédric Dusart?
Devrions supposser que derriere le masque de clown se cache un des chanvres des attaques indirects
:-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
:-)))
:-)

c'est trop top, C'est trop de la balle

Par JackyBruiant – le 08/11/09 à 13h55

Une ptiote erreur de ma part sur l'utilisation d'un mot

Chanvre au lieu de Chantre, mais en l'occurence la consommation de Chanvre devrait ammener un chantre à être encore meilleur................

Bonne reflexion

Par P Hontarrede – le 06/11/09 à 15h03

Cédric,

Je te remercie pour ta réponse.

Selon moi, la liberté d'expression doit être préservée.

Je reconnais que les messages contenus sur le forum ne peuvent exprimer que des compliments.

On peut effectivement formuler une critique si elle est fondée [c'est-à-dire appuyé par une raisonnement cohérent] et si elle permet d'enrichir le débat ou le sujet concerné.

Faute de cela, je considère cette critique comme une attaque personnelle n'apportant rien de positif.

Je comprends très bien qu'à cause des règles en vigueur tu dois préserver l'identité de l'auteur du texte en question.

Je n'accorde pas plus de valeur au message de Philippe Auguste MAIS je déplore que l'anonymat favorise ce type de réaction.

Damicalement,

Pascal