Question de Koster à Arendo (sur Virny-Arendo)

Par faustek – le 08/09/10 à 23h17Divers

Salut,

Vous avez pu lire les commentaires sur la partie Virny/Arendo et plusieurs d'entre-vous avez eu l'occasion de dérouler la partie.

Pour mémoire, je vous rappelle ce qui aurait dû être le moment clef de la partie

Trait aux blancs

Comme l'exercice a déjà été longuement analysé sur le forum, tout le monde aura trouvé la suite en moins de trente secondes.

Mais, sur ce, les choses tournent à l'aigre pour les blancs dans cette position

Trait aux blancs

35. 18-22 ?

Après avoir pris l'avantage, avec les noirs, Marc propose une remise à Virny. La question a été posée sur ce forum : POURQUOI ?

Sur le site Toernooibase, Antoine Koster pose la question dans des termes encore plus étonné. Il déclare que c'était pour Marc l'occasion de battre un GMI. Pourquoi ne pas l'avoir saisie ?

Je crois que la réponse est une forme d'élégance propre à Marc. Il a considéré qu'il aurait dû perdre la partie et que l'inversion suite à une bourde était trop accidentelle !

Ik zou wel eens willen weten waarom Arendo remise heeft geaccepteerd. Een blok voor,tegen een grootmeester...ik denk niet dat hij vaker in zo'n situatie als deze terecht zal komen.

Réponses

Par Pierre – le 08/09/10 à 23h51

Bonsoir Faustin.
Je suis convaincu que c'est ce qui s'est passé! Je suis convaincu aussi que les résultats de Marc au dernier CDF sont à attribuer à sa recherche d'esthétique dans ses parties. Jamais je n'ai vu un joueur ignorer à ce point le résultat final. Marc cherche des combinaisons incroyablement complexes, quitte à perdre, même au temps! Je crois sincèrement que ce type est un parangon d' élégance et de modestie! Amitiés. Pierrot....