Thème politique ?
Par Patrick KOPP
– le 05/11/10
à 23h32
– Informations
Salut Jacky,
Le thème "politique" sur ce forum, rien à faire !
je préfère voir le thème "Avignon", "Cannes", "Parthenay"... ce qui concerne nos grandes compétitions nationales.
Autre chose : Quel bordel sur ce forum !!!
Patrick KOPP
Un joueur agacé !!!!!!
Réponses
(10)
Par JackyBruiant
– le 06/11/10
à 01h21
Bonjour Patrick,
Je comprends très bien ton agacement. Tu n'ai pas le seul, comme le montre l'initiative de Gérard Taille d'ouvrir un post technique ou comme Bastien D'Humt qui m'interpelle et propose une excellente poésie.
Mon initiative avec cette rubrique à pour objectif de voir les actuels débats sont pour moi (mon interprétation) des luttes politiques être placé là ou ils sont le plus facilement distinguable.
Permettant certain de se tenir en dehors cette chamallerie (ou divergence politique).
L'on m'a proposé plutôt d'intitulé la rubrique Vie fédérale, de mon point vue une excellente rubrique mais inaproprié je pense. Au vu des échanges passées, je préfère la proposition toute fine de Grincheux peut-être plus approprié en fin de compte.
De ton côté du propose manifestations sportives, assurement un thème qui a se place.
En définitive, je reste convaincue que le Thème Politique est adapté. Il indique de suite un truc chiant avec de la langue de bois en permanence.
Voilà, j'essaye de tout lire et de prendre en compte toutes les opinions.
N'oublions jamais que c'est à vous de mettre des posts qui parlent d'autres choses que de politique donc je vous invites massivement à étudier le post technique de Gérard pour supplanter ceux de la politique.
Jacky
Par bastien
– le 06/11/10
à 11h27
Bonjour Mr Jacky
Puisque vous êtes convaincu que le thème « Politique » est adapté, je vous propose de l’associer à « intérieure »
« Politique intérieure », ne trouvez pas que cela sonne drôlement bien mieux.
Bien à vous
bastien
Par bastien
– le 06/11/10
à 11h37
Pas très pratique ce forum, on ne peut pas reprendre le message pour corriger les fautes d’orthographes
Il est à restructurer dans la totalité !
Par JackyBruiant
– le 06/11/10
à 11h55
idée adoptée de mettre politique intérieure.
Le forum est ancien et à besoin d'un bon lifting.
Une nouvelle version sous la forme d'un forum phpbb est à l'étude par le webmaster.
Cependant, si la forme peut contribuer à une gestion importante.
Les messages actuelles eux resteront l'apanache de nos division sur nos points de vues.
Et l'intérêt du forum est lié uniquement au contenu et non à la forme.
Par JackyBruiant
– le 06/11/10
à 12h41
Précision,
La mise en place d'un forum demande 5 minutes.
Les fonctionnalités comme l'insertion de diagramme présent sur le site de la FFJD est bien plus compliqué.
Exemple de la création d'un forum en moins de 5 minutes
http://jeudedames.forumgratuit.fr/forum.htm
Par fumaco
– le 06/11/10
à 12h33
bonjour Jacky,
la forme doit gérer le contenu pour un meilleur intérêt! (la base)
cordialement,
Cédric.
P.S.: merci pour les efforts fournis dans le but d'améliorer le forum! fais de ton mieux et j'espère que des personnes compétentes dans ce domaine pourront t'aider.
Par chdom
– le 06/11/10
à 12h50
Personnellement je pense que ce site a besoin d'une transformation en profondeur . Il a vécu . Il ne me semble plus adapté .
Question forum : il mélange tout : technique , informations , humeur , historique , insultes , rancoeur etc .
Le site ne met pas en valeur : les joueurs , la vie damique .
Il est terne et ne donne pas très envie d'aller plus loin.
exemple : Kevin MACHTELINCK vient de disputer un championnat du monde cadets ou il pouvait prétendre au titre . (Je n'oublie pas Franck CUBIER qui termine très honorablement ni Brice TALLANDIER qui a le mérite de participer )
A part quelques infos sur le forum ( encore faut il chercher !)
Cette compétition devrait être à la une du site avec photos , articles sur les intéressés , leurs impressions commentaires etc : voilà quelque chose d'intéressant à lire et qui peut assurer une promotion du Jeu de Dames .
De plus les débats internes actuels et passés n'intéressent que les intéressés sans apporter d'aspects constructifs.
Comme le fait remarquer Bastien , il ne permet pas de corriger les fautes de frappe , d'orthographe ou de grammaire.
Sans être un puriste du Français , un minimum s'impose.
J'ai d'autres idées à développer mais ce serait trop long ici.
Dominique Thiney
Par JackyBruiant
– le 06/11/10
à 14h12
Bonjour Dominique,
Sans reprendre l'ensemble de ton commentaire, le site de la fédération ressemble à la fédération (nous tous) et à sa gouvernance (CA).
L'on veut tout avoir sans rien faire ou presque.
Mettre sur un site des informations demande d'avoir de la communication.
Un reportage demande d'avoir un "journaliste" et l'exemple du championnat du Monde Cadets est un parfait exemple.
La FFJD met des accompagnateurs dont le rôle consiste à encadrer les jeunes pendant leur séjour et dans le mesure du possible d'avoir un rôle technique.
Faut-ils qu'ils fassent les articles? C'est à dire demander plus.
Faut-il que le personne qui cherche à mettre à jour le site, se rendre sur place pour faire les articles?
La vérité est simple pour faire un article sur une épreuve et avoir les impressions de nos jeunes et un reportage. Il faut coordonner tout cela avant.
Mais qui le fait au sein de la FFJD?... Qui coordonne?
Pour ma part, j'ai trouvé le site et mis l'information dans la rubrique actualité. J'ai avisé le forum. A la vue du reportage video, j'ai mis un lien dans le forum.
Je considère avoir fait un minimun syndical en fonction des communications.
Mais faire un interview, c'est à dire une reportage je laisse cela à la rédaction de l'Effort ou au staff de la FFJD. A son époque nous avions Jacques Pernal qui tentait de le faire et il a souvent été fortement la raillerie de certain.
Sans singer, Jean qui dit systématiquement à ses contradicteurs de présenter une liste.
Nous attendons de voir les articles sur le forum qui provoquent des débats qui intéressent et soit d'un aspect constructifs ( à ce sujet ton post y participe).
Exemple de Sujets ont-ils un intérets:
Rubrique Vie de la FFJD (au lieu de Politique interne)
Peux ou doit-réformer la coupe de France?
Comment amener les scolaires à venir dans nos Clubs?
Peux-t-on agir sur notre image de marque en réinvestissant les lieux publics et privé (Square, parc, hopital, hospice, MJC, Café, etc.)?
Dans tous les cas, l'on aura droit à ceux qui veulement bouger et à ceux qui prudent préfère rester immobile. .
Jacky.
P.S: J'espère que Glisy est fin près pour cet après-midie
Et bravo pour tes mini reportage sur le site de Glisy que je consulte régulièrement.
Par nikie
– le 06/11/10
à 18h52
Bonjour,
Vous cherchez à construire un nouveau forum ?
Celui de la ligue de Normandie est génial !
http://damier.manceau.free.fr/phpBB2/index.php
Bravo à Alain Bonnamy pour ce site. Je regrette que son formidable travail ne soit pas exploité au niveau national.
Pourquoi chercher ce qui existe déjà ?
Cordialement
Par JackyBruiant
– le 06/11/10
à 21h38
Bonjour,
Le nouveau forum s'articule effectivement sur le même principe que celui de la Ligue de Normandie.
Pourquoi, n'est-il pas en ligne?
Je ne connais pas toutes les raisons en voici deux
1- conservation d'un habillage chartes graphique le plus proche de celui du site de la FFJD.
2- conservation de la fonctionnalité d'insertion des diagrammes
Sans oublier la tranposition des messages.
J'ai pu le testé et donné mon avis
L' insertion des diagrammes style FFJD peuvent être compensée par les applet damweb et à l'usage les gens s'adapterons.
Pour la charte graphique, le style a été conservé sans pouvoir reprendre les caractéristique c'est pas très grave si l'on opte pour un forum indépendant (visible dans une autre fenêtre).
Là, je n'ai pas repris contact avec Cédric et Angel pour fixer une date de basculage. Mais je pense qu'il y a l'historique qui pose problème.
Pour l'instant le forum actuel est en place avec ses avantages et inconvenients, dans l'attente de la mise en place du nouveau .