logiciel de jeu de dames gratuit
Par fumaco
– le 17/01/11
à 20h03
– Informations
Bonjour à tous,
je vous communique un lien vers un jeu de dames à télécharger!
Son nom est "goto dames", c'est un abandonware (considéré comme abandonné sous prétexte qu'il n'est plus supporté ni exploité commercialement par son éditeur ou ayant droit) d'un niveau de 1700 environ datant de 1994.
lien1:
http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=774
cliquez sur "télécharger ce jeu"
lien2:
http://vieux.jeux.free.fr/jeu.php?id=85
Cordialement,
Cédric.
Réponses
(7)
Par Croc Robert
– le 18/01/11
à 07h26
Je connais très bien ce jeu que j'avais acheté à l'époque avant d'être assidu au club Toulousain
En version 5" 1/4 bien sur
puis le Saitek avec ses pions trop petits à mon gôut avant d'acheter windames 100 Francs à Bernard Allemani
Actuellement, je me sers de Dam2.2 en réseau et recherche de coups et windames pour des parties rapides et copies d'écran.
Turbo dambase aussi pour animation sur site.
Robert
Par dreamer
– le 19/01/11
à 02h38
Bonjour à tous,
Etant l'un des deux programmeurs de Goto Dames,
Je me permets de faire remarquer comme le dit AbandonWare sur son site, "la mise en téléchargement d'anciens programmes est illégale et n'est que tolérée actuellement".
Etant donné qu'il existe une nouvelle version de ce logiciel chez Goto Informatique, appelée "Dames 2000", il est donc normal que l'ancienne version ne soit plus vendue, ni maintenue.
A mon avis, ça m'étonnerait beaucoup que Goto Informatique laisse ce programme en téléchargement gratuit, sachant qu'indirectement cela lui plomberait les ventes des nouvelles versions.
Personnellement, je ne vous conseille donc pas de télécharger ce jeu.
il existe désormais pas mal de programmes réellement gratuits tels que Dam 2.2, WinDames, Dragon.
Cordialement,
Saïd Koudache
Par REVEST MICHEL
– le 19/01/11
à 12h10
Salut cher Saïd as tu fait évoluer ton programme de gestion des tournois
notamment en système suisse
ma question est surtout sur un point de ton programme
est il possible de décider manuellement les appariements en système suisse
car un point du règlement n'est pas intégré dans ton programme à ma connaissance.
c'est le cas où des joueurs inscrits ont avec l'accord de la direction du Tournoi, et de l'arbitre, des problèmes de temps pour relier la salle pour le premier tour. Dans ce cas il est possible de faire jouer ses joueurs ensemble en dehors des limites du temps de participation officiel dans le cas où ils sont en nombre pair.
Donc de forcer les appariements pour le premier tour et ne pas utiliser obligatoirement le C.P pour les appariements du premier tour.
Merci de ta Réponse et au plaisir de se revoir Amitiés
Par fumaco
– le 19/01/11
à 20h00
Bonjour Mr Koudache,
il est vrai que ce logiciel n'est pas extraordinaire mais il peut être un petit plus pour certains. C'est pour cette raison que je l'ai présenté sur le forum!
Je serai intéressé par dames 2000 cependant je n'arrive pas à le trouver ( ni sur le net ni chez GOTO) ?? ou peut on le trouver?
L’abandonware = consiste à proposer en libre téléchargement d’anciens jeux qui ne sont plus disponibles dans le commerce à ce jour, et ce, depuis longtemps, et dont le service après vente a été lui aussi abandonné
Vu que le téléchargement est toléré et que "Les ayant droits ne se sont pas positionnés contre sa distribution gratuite", bon jeu à tous!
Mais tenez nous au courant. en cas de changement, je ne l'utiliserai plus et l'effacerai de mon ordi.
Cordialement,
Cédric.
Par dreamer
– le 20/01/11
à 01h02
Bonjour Cédric,
Effectivement, Dames 2000 ne semble plus vendu non plus.
On trouve encore le lien suivant mais pas sûr qu'il marche :
http://www.afjv.com/press0601/060120_jeu_de_dame_ordinateur_pc.htm
Ayant quitté GOTO Informatique, il y a plus de 14 ans, il n'y a aucun intérêt personnel dans mes propos, j'ai juste donné mon avis.
Après ... chacun fait comme il veut ...
Cordialement,
Saïd
Par fumaco
– le 01/03/11
à 22h23
Bonjour à tous,
si à votre connaissance d'autres logiciels sont libres, faites les partager!
D'avance merci,
Cédric.
Par BALAVOINE
– le 02/03/11
à 20h34
Bonjour,
voici un lien sur la page du club de Compiègne:
http://eddy.balavoine.pagesperso-orange.fr/utilitaires.htm
j'ai mis des liens vers 6 logiciels en libre telechargement sur le site de l'auteur.
Eddy.