Animation du forum - Sommes nous des ploucs??
Par Pierre Bourgeois
– le 07/05/11
à 14h51
– Divers
Bonjour
...grrr
Qui anime le forum?
N'est-ce pas aujourd'hui que commence le championnat du monde de jeu de dames?
Tous nos damistes forumistes préférés vont intervenir pour commenter cette compétition qui va probablement se révéler passionnante... pendant un mois.
A mon avis , la pemière priorité pour le CA de la ffjd est de trouver une, un groupe de personnes qui s'y collent (on passe tous des heures tous les soirs sur internet)
je pense que , vu sur le sujet "école et jeu de dames" ce besoin s'avère vraiment nécéssaire.
Réponses
Par JackyBruiant
– le 09/05/11
à 09h49
Bonjour,
Qui anime le forum?
A cette question, l'animation d'un forum est le reflet des intervenants.
L'animation repose essentiellement sur leurs épaules par les échanges.
La question de Pierre va plus loin, elle suggère de la part de la fédération de savoir lancer ou relancer le débat.
La fédération utilise très peu le forum. De mémoire ce n'est pas l'outil adéquate pour poser des questions à fédération, et les invectives passées ont échaudées beaucoup, provoquant la désertion du forum.
Dès lors, je vois mal la fédération s'engager dans un ou une équipe de relance pour l'animation du forum!
Si la fédération tente d'utiliser le forum pour mobiliser, elle ne peut pas toucher beaucoup de personne d'après les propos lus ici et la par les responsables FFJD (20% des bénévoles de clubs?).
L'Effort dit l'organe officiel n'existe plus et Le forum n'est pas le bon vecteur pour la communiquation.
Bon, le fédération a créé un poste de la promotion du jeu.
C'est peut-être un début de réponse, aux interrogations de Pierre
Cdlt Jacky