ministere et ffjd

Par 132465 – le 08/05/11 à 22h33

bonjour à tous

ce qui se joue en ce moment entre le ministere et la ffjd est une chance historique de sortir le jeu de dames de l'orniere ,
j'ai bien conscience que cette perspective est sur du long terme , remplie d'embuche ,et incertaine mais tendencielement une opportunité existe IL FAUT LA SAISSIR ?
deux chose l'une , on fonce pour faire ce document , on aura fait notre boulo quoi qu'il arrive,et de toute façon un document existera qui sera utile un jour ou l'autre

on laisse tomber et on s'en prend qu'à soi même si le projet n'aboutit pas

je n'arrive pas à comprendre pourquoi se projet ne mobilise pas , personne y croit, c'est cela ?

ou bien certaine personne n'ose pas ,il y a un mystere là dedans

et le plus surprenant est que les quelques reactions ont devies la problematique , de qui veut participer à l'elaboration d'un document permettant de mettre noir sur blanc et de façon concrete les articulations entre le jeu de dames et les matieres scolaires surtout les mathematiques , et ce pour permettre par ex à un prof de math d'utiliser le damier ou le jeu pour illustrer tel ou tel aspect mathematique ,
on est passe à une problematique " du meilleur usage du net ? à la carte et en toute liberté "
je rappelle que se document original , devant me semble t'il s'appuyer sur le livret des competences est entierement à faire , cette tache est difficile si on veut faire un document serieux , complet ,efficace , et dans un delai court car s'il pouvait être fait pour septembre nous serions operationnel à la rentré

est il impossible de trouver cinq ou six personnes pour ce travail , qui encore une fois engage incontestablement l'avenir du jeu de dames et cela dans les deux sens
si on repond present tout est possible
si on repond absent , on continuera à vegeter

cordialement jacky

Réponses

Aucune réponse.