Stéphane DAVID et Schwarzmann

Par faustek – le 11/05/11 à 06h49Divers

Salut tous,

Comme le présent billet n'entrait dans aucune rubrique, je l'ai placé dans divers. En réalité, c'est RIRES qui aurait convenu.

Il y a quatre ans, en préparation au championnat du Monde en NL qu'il devait emporter malgré une défaite d'entrée de jeu contre Tchizov, lors d'une séance d'entraînement au Damier Niçois, Schwarzmann perdit contre Stéphane DAVID sur une finesse du genre Parvillers/ Christian Fiol.

Aucun des meilleurs azuréens n'avait battu ce prodige jusque là et, en plus, le CDM n'était pas loin. Pour éviter le ridicule (personne n'aurait cru! ) et pour ne pas bousiller lapréparation de Schwarzy (qu'on aime bien au Damier Niçois) je décidais de ne faire aucun billet sur cette insupportable étrangété.

A juste titre exaspéré, après avoir scruté le forum pendant quelques temps, en vain (vous comprenez...) Stéphane se trouva un prétexte pour ne plus s'entraîner.

Compte tenu de l'actuel CDM, et comme Schwarzy en a déjà assez gagnés (il ne risque plus d'être démoralisé en apprenant que sur le French forum...), on peut laisser passer la nouvelle maintenant. C'est une sorte d'anniversaire et il y a prescription.

Cela dit, je ne me rappelel plus la finesse. Mais ce n'est pas grave.

Stéphane, STP, tu peux revenir t'entraîner maintenant, La France et la belgique entières sont au courant !

Réponses (3)

Par bikindouadelin – le 11/05/11 à 11h35

Bonjour Faustin,
Pourrez-vous nous donner le diagramme de cette partie?

Par davste06 – le 12/05/11 à 19h43

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à dire qu'effectivement je n'ai pas franchement apprécier de ne voir aucune personne présente ce jour là relater cet épisode.
Bien entendu je comprenais de ne rien dire immédiatement pour laisser schwarzmann se préparer,d'abord pour le tournoi de cannes qui commencait et ensuite pour le championnat du monde.
Bien sur avec un(bon) pion de moins contre schwarzmann le gain etait vraiment plus qu'inespéré pour moi!
On peut rajouter que le résultat de la partie est un gag et aussi que je suis un damiste vraiment très très chanceux celà ne me dérange nullement car de mon côté je le pense aussi!!
Mais tout de même schwarzmann n'a pas jouer en deux secondes son coup et tous les joueurs présent(faustin-bercot-fiol-kokollo etc)n'avaient vu que l'attaque à 25 était interdite.
Je ne me souviens plus de mon dernier coup mais une fois que je l'avais joué je croyais moi-même qu'enfin schwarzmann pouvait attaquer à 25 mais d'un seul coup j'ai vu le coup et je me suis dit qu'il n'attaquerait évidement jamais(quel dommage pour moi)mais vous connaissez déjà la suite...
Trait aux blancs

Je tiens juste à ajouter que si je ne joue plus aux jeu de dames ce n'est certainement pas à cause de cette censure(rire)de la part de mes amis du damier nicois mais plutôt à certains soucis très personnel qui n'ont rien à voir avec le jeu de dames!!
Qui sait d'ailleurs peut être un jour l'envie me reprendra de venir avec plaisir m'entrainer avec toi faustin (hum casser de la faustinite)et en attendant je te remercie d'avoir enfin lever le "secret".

Amicalement Stéphane David

Par MINAUX – le 12/05/11 à 23h40

Bonsoir Stéphane,

Une bourde certe, mais c'était bien vu et tenté, félicitations.

Damicalement Serge

PS: Dernièrement Schwarzmann a bien laissé 44-49? :

Trait aux noirs