Résultats en cas d'égalité
Par Gérard TAILLE
– le 19/08/11
à 19h52
– Informations
Bonjour,
Quel résultat en cas d'égalité? Si je ne me trompe le règlement pour le départage est l'application des 3 règles suivantes :
1. plus grand nombre de victoires
2. résultat entre les joueurs classés ex aequo
3. meilleur résultat obtenu dans l'ordre du classement.
Dans cette hypothèse Flaubert ne peut pas gagner un départage à cause du critère 1.
Il ne reste donc plus que Oscar et Arnaud en course (toujours en cas d'égalité)
Si on suppose une partie nulle entre Oscar et Arnaud le critère 2 ne s'applique pas donc le départage se fera sur le critère 3.
Dans ce cas Arnaud gagne car il fait un meilleur résultat contre Flaubert (et même si Kevin passait devant Flaubert, Arnaud gagne encore car il a aussi un meilleur résultat contre Kevin).
Le classement en cas d'égalité est donc
1.Arnaud
2.Oscar
3.Flaubert
J'espère qu'Oscar et Flaubert prendront tous les risques sur leurs dernières parties! Quand à Arnaud il est sous forte pression non?
Amitiés
Gérard
Réponses
(5)
Par LaurentG
– le 19/08/11
à 20h02
Oui gérard je te rejoind ! mais attendons la rentré des résultats définitifs car sur le site d'Oscar il es tmentionné 2-0 pour Cordier et sur la partie en live s'était le contraire donc ....
Cordialement
Par LaurentG
– le 19/08/11
à 20h06
ok donc tu as raison pour le reste ; si ça se passe comme cela d'ici dimanche
cordialement
Par Gérard TAILLE
– le 19/08/11
à 20h06
Oscar vient de corriger son erreur sur son site. André a bien gagné.
Par Gérard TAILLE
– le 19/08/11
à 21h04
Si je calcule bien André passe en 5ème position à égalité de point avec Kevin (10 points). Quand on pense qu'André a laissé échappé 3 points et qu'il aurait pu être aussi à 13 points!!!
Au passage il n'y a plus que 2 joueurs invaincus, Flaubert et André.
Amitiés
Gérard
Par Gérard TAILLE
– le 19/08/11
à 21h15
Bonsoir,
Flaubert a fait nulle et est donc à 1 point d'Arnaud et Oscar.
Comme je l'ai dit précédemment Oscar a la fin de tournoi la plus difficile : André et Arnaud. Il lui faut donc un exploit pour remporté le titre.
Arnaud est donc le mieux placé pour le titre de champion de France. Pour le gain du tournoi Flaubert est théoriquement encore dans le coup mais avec un point de retard sur Arnaud et un départage défavorable en cas d'égalité il aura du mal. Il lui faut impérativement gagner ses deux dernères parties.
La 4ème place du tournoi sera très serrée entre Kevin et André.
Amitiés
Gérard