CDM Finale A Ronde 2 Ndjofang gagne Atsé perd

Par manoucharles – le 12/06/13 à 11h21Informations

Ndjofang gagne face à Ivanov et conforte sa position de leader, tandis que Atsé concède sa première défaite dans ce mondial face à Getmanski

Réponses (3)

Par jef – le 12/06/13 à 12h18

Bonjour.
Ndjofang finira dans les 3 premiers....
Cordialemnt

Par SouleymaneK – le 12/06/13 à 21h32

Bonjour jef,

Je crois que Jean Marc sera bien plus ambitieux. Il a d' abord ete troisieme en 2011, alors meme qu' il devait finir au moins a la deuxieme place, en ratant le gain contre Georgiev et en concedant une defaite contre Virny.

Donc les choses sont differentes avec ce systeme : le tres peu de parties a jouer,il en reste 07 d' une part et d' autre part les deux joueurs qu' il vient de battre ne sont pas des faibles au sens ou les Toppers viendraient prendre facilement deux points. Buzhinsky est de la meme ecole sovietique que les Toppers RUsses : il ne devrait perdre ni Tsjijzow ni Schwarzman ni Georgiev. Ivanov aussi est a cote, de l; Ukraine. Je suis tres surpris de le voir perdre ainsi contre Jean Marc. Je pensais qu' il allait etre la surprise de ce mondial. Le rescape qui ne n' est pas qualifie a Korbach et qui finit par arracher une place dans la finale.

Donc il faut relever que Jean Marc a deux bonnes victoires. En principe s' il parvient a assurer la remise contre ces Rivaux directs ( moins Tsjijzow maintenant, apres sa defaite contre Georgiev ) que sont les trois Russes, il devrait etre au moins deuxieme. Maintenant a la faveur de ses prestations avec les autres joueurs, et aussi de ceux-ci avec les Russes, il peut etre davantage ambitieux a mon sens. Quelques uns diront, oh il faut pas rever il n' a pas encore joue les Toppers Russes...C' est vrai. Mais il les connait deja et comme je dis plus haut, il faut considerer qu' il a deux victoires sur deux joueurs que les Toppers russes ne pourront pas battre facilement. C' est ce que je considere comme etant ses principaux atouts. D' ailleurs Tsjizjow a deja joue Bunzhinsky, Jean Marc a deja Roel Bomstra. Donc il lui reste juste les trois Russes Tsjijzow, Schwarzman et Georgiev. Bref on verra bien.

Trait aux noirs

Par Phil44 – le 12/06/13 à 22h10

Bonsoir.

Oui je suis plutôt d'accord avec ce point de vue.

Je dirais même que NDjofang a toutes les qualités pour battre un joueur non prétendant (Anikeev, Dul,...) et les moyens d'annuler contre les top-russes.

Autrement dit, avec sa 1+ et son point d'avance il va falloir que les autres prétendants (Les Russes) se bougent et prennent des risques.
Dans ce cadre-là, un joueur comme Getmansky pourrait prendre un peu trop de libertés et perdrent!

Je serai heureux de voir un tel dénouement, un joueur de la trempe de NDjofang, Champion du Monde!

Atse m'a surpris car il semble avoir un peu perdu pied dans sa partie contre Getmansky. J'espere qu'il ne sera pas celui qui fera trébucher NDjofang.

Enfin, pour Ivanov, j'ai été impressionné par sa maîtrise du jeu et de la compétition. Beaucoup se seraient éffondrés au bout de cinq à six rondes, lui semble tenir et produire du beau jeu.


Philippe