Tournoi du Mans, en Live
Par Patrick KOPP
– le 23/06/13
à 11h10
– Informations
Bonjour Francis,
De mon côté, la webcam fonctionne bien !
Bon courage pour les retransmissions des parties.
Désolé de ne pas être là et Bonjour à tous !
Patrick KOPP
Réponses
(18)
Par Patrick KOPP
– le 23/06/13
à 11h42
Retransmissions des parties à l'adresse suivante:
http://damiertourangeau.free.fr/direct/web/event.php?e=lemans2013&r=1
Patrick KOPP
Par Patrick KOPP
– le 23/06/13
à 11h44
La webcam à l'adresse suivante:
http://damiertourangeau.free.fr/direct/web/event.php?e=lemans2013&wc=1
Patrick KOPP
Par
– le 23/06/13
à 11h54
Sur la presqu'île de Quiberon cela fonctionne tout aussi bien.
Alain Bonnamy
Par
– le 23/06/13
à 13h19
La ronde 2 débute tout aussi correctement avec une bonne synchronisation entre la vidéo et l'applet.
Bravo Françis ! Joli travail.
Par Francis
– le 23/06/13
à 12h54
on a pris du retard, essentiellement à cause des pendules classiques : l'une a été mal réglée, la partie dure encore
donc rien à voir avec les damiers électroniques. Tout fonctionne bien. Merci à ceux qui confirment le bon fonctionnement depuis chez eux. Ces retours d'info sont importants
Francis
Par Patrick KOPP
– le 23/06/13
à 15h47
Les noms des participants ont été inversés sur les damiers électroniques
Patrick KOPP
Par Patrick KOPP
– le 23/06/13
à 15h48
Désolé, il s'agit de la ronde 3 !
Par
– le 23/06/13
à 16h17
Bon déroulement de la ronde 3 pour moi.
Je suppose que la partie entre Théo et Jean-Louis s'est poursuivie pour vérifier le comportement du logiciel.
Alain
Par SiropErable
– le 23/06/13
à 16h21
l'applet n'est pas conforme à la webcam.
L'indication des joueurs est erronée sur l'applet.
grrr
Par
– le 23/06/13
à 16h29
Après vérification avec la webcam, sur la partie Théo - Jean-Louis, la vidéo ne reflète pas l'applet.
Alain
Par
– le 23/06/13
à 17h38
Bien reçue la ronde 4
Alain
Par Patrick KOPP
– le 23/06/13
à 17h42
La ronde 5 va commencer.
dommage, les résultats des parties ne sont pas affichés, détails mineurs mais important dans la suite des retransmissions.
Bon boulot Francis !
Patrick KOPP
Par
– le 23/06/13
à 18h14
Francis,
Je t'adresse par mail un enregistrement d'écran pris sur 8 secondes de la ronde 5.
Tout fonctionne correctement.
Je mettrai à jour le site FFJD des résultats, dès que Tony Legeay m'aura transmis le détail de chaque ronde.
Alain
Par Francis
– le 23/06/13
à 18h37
désolé pour l'inversion des joueurs sur une partie. Je jouais, je n'ai pas pu corriger pendant la partie
Par
– le 23/06/13
à 21h51
Bonsoir Francis,
Merci pour cette jolie retransmission qui augure bien du prochain Championnat du monde cadets.
J'observe qu'après la fin des parties tu as pu mettre à jour le fichier pdn du résultat des rencontres; ce qui répond à la question de Patrick.
Un détail m'étonne, c'est la remise affichée entre Michel Durand et Benjamin Hauteville. En effet, après le dernier coup des blancs 74.35-30, la partie est perdue pour les noirs.
Si 74...46-5 75. 30-19 B+
Sur tout autre coup de la dame noire suit le coup du marquis 75. 34-40 25x34 B+
Alain
Par hauchard
– le 24/06/13
à 09h09
Bonjour,
Quel est le résultat final du tournoi?
éric
Par open open
– le 24/06/13
à 12h01
Bonjour,
Oui Merci Francis,
Et Merci à ceux qui ont participé en donnant leurs impressions.
En moins de deux mois , tu as fait franchir un palier important à la démocratisation du jeu de dames.
Cela peut paraître étonnant qu'avec un outil très moderne , on puisse démocratiser un jeu si vénérable; mais à force de monter en épingle les meilleurs, on oublie trop souvent que les champions ne sont champions de rien si les autres , c'est à dire nous, ne sont pas là.
Hier pendant le tournoi du Mans vous avez pu voir des joueurs, prenant du plaisir à jouer sans se prendre la tête. Bien sûr la cadence de 20 minutes + 10 secondes par coup ne permet pas d'être très précis, surtout en fin de partie et puis à part Marc qui est largement au-dessus, nous sommes des petits joueurs lol!,
Mais c'est essentiellement nous qui faisons vivre les clubs, les ligues et la fédération, alors c'est bien que l'on puisse voir aussi cet aspect positif.
Et puis , si de telles actions permettent de contribuer à faire venir les damistes dans les clubs et dans les rencontres, tant mieux.
Pour l'anecdote et de mémoire seulement
1ère série,
Arendo 9pts, Hyron 7pts, Perrin, Delhoume et Bernardeau 5pts...
2ème série
Durand, Cousin et Hauteville, 8 pts Bonnetot 6pts ...
Merci au club du Mans pour l'accueil sympathique
Cordialement
Yves
Par
– le 24/06/13
à 15h52
Le palmarès du tournoi est à présent affiché en page
Classement du site.
Alain