animation v.6

Par fffjdmarco – le 31/01/14 à 05h43Informations

Titre : Enjeux 2013-2014 (Informations)
Message envoyé par dalmeida Le 23/08/2013 10:20:00

Bonjour à tous

La saison 2012-2013 est achevée.Toutes nos compétitions ont eu lieu dans d'excellentes conditions.Nous avons envoyé nos représentants dans les compếtitions internationales et nos finances sont saines.Nous devons déjà penser à la prochaine saison.Deux points me semblent particulièrement importants.
L'aménagement des rythmes scolaires va constituer une opportunité très intéressante pour notre jeu.Les communes seront à la recherche de personnes pouvant proposer des activités dans les écoles.La demande sera très forte
dès septembre 2013 et plus encore à partir de septembre 2014.J'invite donc tous ceux qui le peuvent à prendre contact avec leur mairie afin de discuter des modalités de la mise en place de ces activités.J'invite ceux qui ont une expérience en la matière à bien vouloir prodiguer leurs conseils à ceux qui souhaitent se lancer dans cette aventure.Je répète qu'il s'agit d'une opportunité
réelle pour notre jeu.

Le deuxième enjeu est celui du renouvellement de la direction de la FFJD.Le calendrier électoral sera établi en août 2014.Les élections auront lieu en Novembre -Décembre 2014.Il est donc essentiel qu'au moins une personne envisage
de diriger la FFJD et commence à réfléchir à la constitution d'une équipe dès
maintenant.J'ai eu de nombreuses conversations sur ce sujet à Riom.J'ai essayé
de convaincre quelques personnes de se préparer à prendre la présidence de la FFJD.Sans succès.Les réticences sont les suivantes: ampleur de la tâche et
critiques imbéciles sur le forum.

Jean D'Almeida

la rentrée scolaire est passée et nous n'avons toujours rien vu venir.
avoir une carte d'animateur de la fédé aurait été un minimum et un guide pour les démarches-types la base que beaucoup d'autres fédé ont fait.
A part cette déclaration à l'emporte-pièce, toujours rien alors qu'au moins deux animateurs dans les écoles l'ont demandé.

Maintenant, on a la réponse!
le président de la ffjd a envoyé une réponse claire aux damistes en supprimant ce message dans la semaine.
forcément, un animateur est quelqu'un qui est prêt à s'engager dans la vie associative et qui sait, il pourrait avoir des velléités d'accession à la présidence!!
et quoi de mieux pour sa propre promotion que de dire à tous ceux qui osent poser des questions pour faire avancer la pratique du jeu de dames en France qu'ils sont bêtes, etc, alors qu'on a bien pris soin de ne pas les éclairer sur les modalités à suivre pour rendre leur engagement plus facile.

Réponses

Par fffjdmarco – le 31/01/14 à 06h09

bien sûr, on préfère supprimer le message que répondre que la fédé travaille sur le sujet (une réponse que nous aurions eu si ça avait été le cas).
nous avons aussi un responsable promotion mais à part poser des questions en tout début de mandat (il y a un an et demi), aucune nouvelle alors qu'on est en plein dans son domaine.
les semi-rapides ne sont plus homologués s'il y a un joueur non-licencié alors qu'à l'ag de La Roche/Yon, la question avait été débattue mais devant le tollé des présents à l'assemblée, écartée.