Décès de M. Theil

Par FV – le 31/03/19 à 08h43Divers

Max Theil, ancien président du club de Bourges est décédé
Il a été un animateur dévoué et infatigable, il a initié de nombreux joueurs, notamment René Estebe, maître fédéral et Jean-Paul Torrès, maître international problémiste
Il a aussi été trésorier de la FFJD
F Voland

Réponses (4)

Par MINAUX – le 31/03/19 à 08h59

Bonjour Francis,

Toutes mes condoléances au Club de Bourges et à sa famille.

Je me rappelle que dans une période difficile pour la FFJD ( problème de recherche de bureau et de Président pour la FFJD), Max Theil avait apporté toute sa rigueur en prenant le poste de trésorier de la FFJD et qu' il avait fortement contribué à cette époque à la restructuration de la FFJD afin qu'elle reparte du bon pied.

Amitiés , Serge

Par MINAUX – le 31/03/19 à 09h07

Bonjour Francis,

Toutes mes condoléances au Club de Bourges et à sa famille.

Je me rappelle que dans une période difficile pour la FFJD, Max Theil avait apporté toute sa rigueur en prenant le poste de trésorier de la FFJD , et qu'il avait assuré par intérim le poste de Président aussi ! ( problème de recherche de bureau et de Président pour la FFJD) .

Max Theil avait fortement contribué à cette époque à la restructuration de la FFJD afin qu'elle reparte du bon pied et il ne faut pas l'oublier et lui rendre cet hommage.

Amitiés , Serge

Par Victor Lelong – le 31/03/19 à 09h56

Bonjour,

Toutes mes condoléances à Monsieur Theil. Rendons lui hommage à ce grand monsieur pour le jeu de Dames français.

Cordialement,
Victor Lelong

Par User976 – le 31/03/19 à 11h01

Bonjour,
Rectificatif :
J’ai été initié par Gaston VERCASSON en novembre 1965 après le départ de Georges POST militaire à la base d’Avord.
Georges POST avait créé de petits ouvrages de problèmes miniatures patronnés par Pétrole Hahn et mis à la disposition du club sur lesquels s’appuyait Gaston VERCASSON.
J’ai connu Max THEIL à Nantes lors du championnat de France en 1970.Il défendait les couleurs de Mont de Marsan.
Militaire lui aussi, il fut muté tout comme Georges POST à Avord en 1977 et il a rejoint l’Amicale Damiste du Cher à Bourges.
Max était un grand propagandiste très dévoué pour notre jeu, un grand dirigeant aux coups de gueule caractéristiques de sa forte personnalité !Il a occupé le poste de secrétaire laissé vacant par Henri REVERT .Début des années 80 Il a réussi à fusionner le club d’Issoudun avec celui de Bourges. Les parties se disputaient à Chârost dans la localité où j’habitais dans le cadre de ma profession.
Comme moi René ESTEBE est issu de la même école, celle de Gaston VERCASSON, bien antérieure à l’arrivée de Max à Bourges.
Condoléances à la famille

Jean-Paul