Tournoi semi rapide Online FFJD 2021

Par Tournois Online FFJD – le 28/01/21 à 11h50Informations

Invitation au tournoi semi rapide FFJD 2021

Chers amis
L'année qui débute ne nous permet pas de penser que nous pourrons prochainement nous retrouver autour d'un damier.
En attendant ce jour, la Fédération Française du Jeu de Dames invite à son prochain tournoi en ligne tous les joueurs inscrits à la liste des licenciés du site FFJD.
Pour vous permettre de rester entraînés à la cadence semi-rapide, nous programmons un tournoi au système suisse à la cadence de 20' + 10"
Les concurrents à égalité seront départagés au moyen du Solkoff médian, puis du Solkoff tronqué.
Il sera joué 7 rondes le dimanche après-midi :
Programme :

Ronde 1 28 février 2021 17 h
Ronde 2 7 mars 2021 17 h
Ronde 3 14 mars 2021 17 h
Ronde 4 21 mars 2021 17 h
Ronde 5 28 mars 2021 17 h
Ronde 6 4 avril 2021 17 h
Ronde 7 11 avril 2021 17 h

La compétition sera gérée sur le logiciel de gestion de tournois DraughtsArbiterPro au lien ci-dessous.

Site du tournoi

Vous y trouverez tous les renseignements utiles à votre participation :
Au menu DIVERS
A : Le règlement du tournoi
B : Le tutoriel Inviter votre adversaire [Jouer avec un ami]

Les participants au fur et à mesure des inscriptions sur le lien "List of players"
Lorsque la série au système suisse sera constituée vous trouverez au menu PAIRINGS / RESULTS la liste des appariements.
Dans cette formule, le joueur des blancs invite son adversaire dans Lidraughts comme expliqué dans le tutoriel JOUER AVEC UN AMI
J'invite les nouveaux adeptes de Lidraughts à prendre connaissance du tutoriel puis, avant la compétition, inviter leurs amis avec les blancs puis avec les noirs afin d'être familiarisés avec l'outil.
Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire sur la page suivante :

Inscription au tournoi 2021

Choisissez de participer ou non
Indiquez votre Nom, Prénom, Courriel, Pseudo Lidraughts, Téléphone
Ces 6 questions sont obligatoires pour finaliser l’inscription
Cliquez ensuite sur Envoyer
Vous pouvez aussi poser des questions en écrivant à cette adresse :

tournoisonline@ffjd.fr

Une fois l’inscription effectuée, vous aurez accès à la liste des participants directement en bas du formulaire ou sur le site du tournoi précédemment indiqué
Le jour du début du tournoi, vous pourrez voir les parties en direct sur le site
Date limite des inscriptions 27 février 2021 à 24 heure

Réponses (44)

Par LaurentG – le 28/01/21 à 13h23

Bonjour.

Quelles sont les mesuresbprises pour les tricheurs ? contrôles ? sanctions ? , car le tournoi
Online fût un fiasco toral .
Quand tu vois des types capables de tricher en 15 +5 même en 3 mns, un habitué
de la triche c'est fait prendre 3 fois sur lidraughts !! et il est Francais.......

Laurent G

Par Tournois Online FFJD – le 28/01/21 à 14h46

Laurent,
Ta question de fond sur l'aide fait partie des hésitations de chaque joueur concernant le jeu online !.
Mais je vais par la même te poser une question :
Est-ce que cette période Covid et la crainte de tricherie doit nous empêcher d'organiser un tournoi virtuel ?
Nous avons essayé d'organiser une rencontre de qualité qui peut permettre à chaque joueur, d'une part de s'entraîner et d'autre part de faire vivre son club à travers lui.
Le calcul Bénéfice / Inconvénient aurait tendance à pencher en notre faveur !...
Oui nous avons raison d'organiser ce genre de rencontre et ce n'est pas la dernière...
deux autres suivront dans des formats différents à valider.
Pour en revenir à ta question intéressante sur l'aide, je vais essayer d'y répondre
En amont des parties terminées, un contrôle va effectivement avoir lieu.
Une semaine entre chaque ronde nous donne le temps de juger il me semble !.
Ce contrôle va s'effectuer de plusieurs façons :
Par les statistiques
Un trop bon résultat contre des joueurs ayant un capital >500 points viendra mettre la "puce à l'oreille"
Par l'analyse dans Lidraughts qui sait détecter une "anomalie"
Par la courbe générée dans Dragon version Pro
Celle plus pointue de Kingsrow
Les analyses très pertinentes de scan3.1
L'utilisation de turbodambase version 10 qui intègre l'analyse de Scan3.1, Kingsrow et Flits !
Une courbe plate de la partie semble vouloir dire que le joueur ne fait pas UNE faute pendant ses 75 coups
Ce qui est peu probable, même pour un niveau supérieur
Et enfin, par un collège de joueurs de niveau nationale qui va statuer sur ces comportements
Ainsi, je pense pouvoir dire que les trois premiers vainqueurs de ce tournoi auront mérité leur couronne
Il faut aussi voir une occasion de se confronter sans stress et en convivialité
Nous étudions aussi la tenue d'un tournoi de 5 parties sur un Dimanche, la possibilité d'intégrer
un visu du joueur qui limiterait l'accès à l'aide
Si malgré cela certains croient passer à travers le piège, c'est dommage, cela desservirait leur progression.
De toute façon, nous vous attendons nombreux sur cette rencontre et vous souhaitons de réaliser de belles parties

Par Laurent Ricol – le 28/01/21 à 16h11

Bonjour

J'interviens juste sur un point précis du message de Laurent G. Je n'aborde pas la question des mesures anti-triche qui est très vaste...

Laurent a vécu le tournoi de parties rapides de cet été comme "un fiasco".

Je veux apporter mon ressenti personnel. Je suis joueur isolé et je m'intéresse aux dames depuis 2 ans. J'ai participé à un seul tournoi en présentiel à Châtellerault en 2019 et depuis plus rien, la pandémie étant notamment passée par là.

J'ai donc été très content de participer au tournoi de cet été. Même si rien ne vaut le présentiel, la formule proposée amenait les joueurs à prendre contact entre eux pour convenir d'une date : il y a eu ainsi des petits échanges qui ont fait que ce tournoi était moins impersonnel que des parties online contre des anonymes.
Je me souviens d'avoir dû décaler une partie un peu au dernier moment car j'étais parti avec mes enfants et neveux faire l'ascension à pied du Mont Ventoux. Nous nous sommes trompés sur les distances et sommes rentrés plus tard que prévu et complètement exténués.
Mon adversaire a très sportivement accepté de décaler la partie.
Tout ça pour dire que je garde de bons souvenirs de ce tournoi et que je le vois plutôt comme une réussite et une proposition bienvenue.

Concernant la triche : il y a eu un joueur accusé de tricherie certes mais il y a eu aussi 17 autres joueurs qui ont eu je pense du plaisir à jouer.
Est-ce si grave ? Les tournois ne sont pas homologués, ne sont pas pris en compte pour les classements. Il n'y a rien à gagner et beaucoup à perdre pour le tricheur qui se fait pincer.

Par LaurentG – le 28/01/21 à 17h03

Laurent,

De penser qu'un seul joueur ai triché cela est pour moi une tromperie.
Ce joueur a été en quelque sorte un para foudre ! D'autres ont triché
En ce qui concerne les rapports lors des parties, j'ai constaté un manque
flagrant de communication ! Combien de joueurs mon dit bonjour ou
bonne partie.! La Fmjd a organisé un tournoi et celui etait fût
une réussite, tant en rapport humain qu'au niveau jeu.
Si j'ai envi de jouer contre un logiciel je le fait moi même.
Employer le terme aide et en quelque sorte une forme de bénédiction.

Bonne soirée
Laurent g

Par JackyBruiant – le 29/01/21 à 11h36

Bonjour,

Comme l'indique Laurent, Les tournois ne sont pas homologués, ne sont pas pris en compte pour les classements. Il n'y a rien à gagner et beaucoup à perdre pour le tricheur qui se fait pincer.

Cette nouvelle organisation de tournoi permet un rodage, affinage des techniques sur le net.
Pour l' arbitrage de ce type de tournoi et amener des conditions d'homologation
il faut pouvoir faire intervenir le contrôle audio et vidéo.
S'assurer de l'analyse post partie par le détecteur du site.
Et définir pour les infractions, le type de sanctions et les recours.

Anthony avait bien travaillé dans ce sens en fonction de son expérience et son opinion est précieuse.
Alain c'est mis en arbitre de l'épreuve son sérieux, son expérience d'organisation, ses connaissances sur les logiciels sont un gage de bien faire.
D'autres agissent sur la toile et use des nouvelles possibilités..

Bon tournoi en ligne

Par Tournois Online FFJD – le 29/01/21 à 11h49

Déjà cinq joueurs de qualité inscrits le deuxième jour !
Augure d'une bonne perception de l'épreuve
Vous pourrez bientôt voir les participants sur le site et décider de les rejoindre.
Oubliez vos réticences et lancez-vous

Site du tournoi

Par Philippe Jeanneret – le 29/01/21 à 15h37

Bonjour à tous
Il y a un point important pour les futurs tournois online homologués ou décernant des prix ou un titre (on peut décerner un titre sans homologation, ce n'est pas contradictoire).
Il est nécessaire que toute personne qui serait suspecté de triche puisse se défendre.
S'il n'y a pas de contrôle audio+vidéo, la personne est dans l'incapacité de se défendre. Et de fait toute décision encourt le risque de nullité voire le risque d'une injustice (joueur accusé à tort). Aucun algorithme ne peut se targuer d'être fiable de ce côté. Suspicion ne signifie pas triche. Le doute en droit français devrait toujours profiter à l'accusé.
Si la personne a subi un contrôle et audio et que rien n'apparaît comme anormal alors il a une défense. L'affaire est en principe close.
Car les concepteurs de lidraughts l'ont bien expliqué. La détection de la triche aux dames par un algorithme est plus difficile qu'aux échecs.

Je ne parle pas des tournois non homologués.
Le problème de la triche dans ces tournois non homologués ne devrait pas être soulevé pendant le tournoi.
Il y a des tricheurs, il y en aura toujours, même avec un système vidéo. Grand bien leur fasse. Si je perds contre eux, cela m'indiffère. Je ne me pose même pas la question. Dans 99.9% des cas, je me dis, il a bien joué. Ou plutôt, je me dis : "j'ai mal joué....où ?" enfin....si j'ai le temps. Quelquefois il m'arrive de me dire que peut être.... mais je ne dépense pas plus d'énergie à cette éventualité.
J'ai toutefois une proposition. Se voir renforce la convivialité. Avec jitsi, il semble que l'on puisse participer à 2 réunions en même temps. Si les deux joueurs s'entendent, ils peuvent créer deux réunions. Et sur ces deux réunions, chacun partage son écran à la demande de l'autre. Sinon, c'est la vue webcam qui est montrée. C'est une possibilité non testée. Bien sûr il nous manquera le café qu'on offre à son adversaire...
Pour ma part, jamais je n'appuierai sur le bouton "suspicion" pour une partie que je perdrai dans un tournoi non homologué. Et s'il est homologué c'est qu'un maximum de garde-fous ont été pris. C'est à nous tous de rendre ces futurs tournois homologués possibles par une analyse critique des protocoles.
J'espère que ce tournoi permettra à chacun de reprendre des parties aux cadences semi-rapides avec un esprit positif.
"Le succès, c'est se promener d'échecs en échecs tout en restant motivé." Winston Churchill
Les tricheurs ont d'autres motivations... Laissons cela quand cela n'a aucune importance.
Merci à tous ceux qui font progresser le online et à ceux qui l'ont fait progresser.
Philippe J.

Par Tournois Online FFJD – le 12/02/21 à 16h33

Bonne nouvelle pour le tournoi en 20 mn + 10 sec qui va commencer le 28 Février 2021 !
14 joueurs sont déjà inscrits, 7 autres doivent rejoindre les participants affichés sur le site :
Vous pouvez découvrir les joueurs qui ont décidé de s'entraîner et tester leur force du moment

Liste des participants en cours2021

Les sept rondes vont donc être possible.
Vous avez encore jusqu'au 27 Février 2021 pour vous inscrire.
Le règlement est toujours le même, visible aussi sur le site :

Règlement

Soyez nombreux à venir rejoindre le lot de ces joueurs

Par Tournois Online FFJD – le 16/02/21 à 08h04

Quelques infos utiles concernant le tournoi qui va démarrer dans 12 jours !
tout d'abord un accélération des arrivants avec 20 joueurs potentiels bientôt visibles sur le site

Site du tournoi

La répartition sur la carte de France commence à bien représenter les régions


Carte de France des joueurs

La moyenne des capitaux des joueurs est actuellement relativement élevée : 1549 relevée sur 16 joueurs
La représentation des clubs serait la bienvenue pour faire de cette rencontre un entraînement et un moment convivial.
Vous n'avez pas encore souscrit la licence 2021, ce n'est pas "trop" grave, une tolérance est acceptée pour ce tournoi
Voici la règle actuelle du règlement :
La compétition est ouverte à tout joueur inscrit à la liste complète des joueurs sur le site FFJD.

Liste des joueurs actuels FFJD

Voici le lien pour vous inscrire et profiter de ce moment privilégié de ce sport intellectuel que vous aimez !

Inscription au tournoi 2021

Par Hauchard – le 16/02/21 à 11h03

Bonjour,
Sur la carte des joueurs inscrits Octeville n est pas sur Cherbourg.
mais Octeville sur mer est près du Havre.

Par Tournois Online FFJD – le 17/02/21 à 08h48

Bonjour Eric,

Je suis désolé pour la précision entre Octoville et Octoville sur Mer qui n'était pas précisé au départ

Du coup, j'ai retravaillé la carte avec Map
Voici la nouvelle carte à ce jour :

Carte de France des joueurs

Vous pouvez voir un grand vide pour les Parisiens non représentés ??? et aussi un nouveau joueur extérieur à la France.

Liste des participants en cours2021

Plusieurs "barrages" vont rebuter les joueurs
le temps de la partie
Le mode Online
La durée du tournoi
Un aide technique vous sera apportée individuellement comme nous l'avons déjà fait pour certains afin de réussir le début du tournoi le 28 02 2021
vous trouverez un tuto sur le lien ci-dessous pour apprendre à maîtriser le fonctionnement sur Lidraughts

tutorial inviter sur Lidraughs

Par Tournois Online FFJD – le 23/02/21 à 17h46

Quelques infos récentes concernant le tournoi online qui va démarrer le 28 02 2021 à 17 heures
Tout d'abord, des inscriptions record avec 32 joueurs à ce jour !
Vous pouvez suivre les nouveaux arrivants sur le site :

Site du tournoi

Vous pouvez voir la liste des participants inscrits en cliquant sur "List of players"

Liste des participants en cours2021

Vous pouvez aussi voir l'implantation des clubs ayant accepté de participer à cette rencontre :
Voici la nouvelle carte à ce jour :

Carte de France des joueurs

Un grand nombre de régions sont représentées et beaucoup de ces joueurs se connaissent et se sont rencontrés de nombreuse fois en championnat de France, Coupe de France ou tournois divers.
Cela augure d'une rencontre conviviale et "musclée".
La moyenne des capitaux est assez relevée.
Il est à noter deux joueurs issus des échecs et un nouveau joueur venant de l'étranger (Belgique) qui a pris sa licence en France.
Du spectacle assurément avec pour l'instant 112 parties acharnées retransmises en live sur le site !
Il vous reste QUATRE jours pour vous décider et venir rejoindre cette liste qui n'en finit pas de s'allonger.
Le seul problème pour l'instant est la place sur la carte de France pour "caser" les photos...
Un aide technique vous sera apportée individuellement comme nous l'avons déjà fait pour certains afin de réussir le début du tournoi le 28 02 2021
Chaque joueur doit connaître le fonctionnement de Lidraughts et savoir céér une partie avec les paramètres du tournoi, inviter son adversaire ou accepter la partie si il a les noirs
Un tutorial a été réalisé qui détaille dans les moindres détails les étapes simples mais indispensables.
Nous insistons auprès de chacun pour être certains de démarrer "simultanément" les nombreuses parties et assurer ainsi une vision complète du live sur le site
vous trouverez le tutoriel sur le lien ci-dessous pour apprendre à maîtriser le fonctionnement sur Lidraughts

tutorial inviter sur Lidraughs
Vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à cette adresse :
tournoisonline@ffjd.fr
Merci encore pour l'accueil que vous avez réservé à cette rencontre.
La suite de ce tournoi apportera quelques surprises avec 4 nouvelles formules.

L'équipe online

Par Patrick Kopp – le 24/02/21 à 11h36

Bonjour,

Le site FFJD possède aussi une page de l'évènement dont tous les éléments et parties seront
transférés sur cette page et sur le site du classement (archives FFJD).

Dans le Menu "Online" et la page "Tournoi national online 2021".
Vous pourrez si vous le désirez procéder à un vote pour le prétendant au titre de cette compétition.
Il est tout à fait anonyme et aucune information comme l'adresse e-mail est requise.
Utilisez l'ascenseur pour défiler la liste des participants actualisée. à chaque nouvelle inscription.
Vous pouvez toujours vous inscrire...

En revanche, il faudra se diriger vers la page du tournoi (officielle) qui vous donnera toutes les informations.
Merci pour votre compréhension.

Admin Web FFJD

Par Tournois Online FFJD – le 27/02/21 à 07h45

Représentation des clubs au tournoi

Voici l'image à ce jour de la présence des clubs au tournoi de demain


Villes inscrites avec %

Par Tournois Online FFJD – le 28/02/21 à 09h22

Les inscriptions du tournoi sont terminées depuis minuit.
34 inscrits ont souscrit à ce mode de rencontre répartis entre de nombreux clubs

Représentation des régions

Participants :

Participants

Le tournoi semi rapide online FFJD débute aujourd’hui à 17 heures.
Dernières recommandations :
Prenez bien soin de relever le pseudo de votre adversaire sur le site de la compétition :

Lien du site dédié à la rencontre du 28/02/2021

Au menu PAIRINGS / RESULTS
Il est possible que vous soyez obligé de rafraichir la page de votre navigateur pour voir les appariements
Puis,
- À 16 h 45 tous les joueurs sont connectés à Lidraughts au moyen de leur pseudo.
- Les blancs invitent leur adversaire suivant la méthode expliquée dans le tutoriel [JOUER AVEC UN AMI]

Tutoriel - Inviter son adversaire
- Les noirs acceptent l'invitation.
- Tout de suite après, l'organisation connectera vos damiers à la retransmission en direct.
- À 17 h pile les blancs jouent leur premier coup.
À ces conditions, le "Live" pourra être présenté aux spectateurs dans les meilleurs délais !
Les joueurs qui rencontreraient une difficulté à se connecter, pourront demander une assistance en ligne au 06 74 09 01 12
Après votre partie n'en recommencez pas une autre avant que les résultats complets de la ronde aient été publiés, cela provoquerait une erreur.
Nous vous souhaitons de passer un bon moment avec votre adversaire.

Par Patrick Kopp – le 28/02/21 à 13h05

Bonjour,

Le système de vote que j'ai mis en place a connu de grands débordements, soyons sérieux !
Il a été proposé en mode "anonyme" et sans demander une adresse e-mail.

Aujourd'hui, le tournoi va débuter et vous pourrez voter pour le prétendant au titre avec une adresse e-mail requise.
Je m'engage à ne pas divulguer vos adresses et certains joueurs ont déjà votés.

Pour une bonne cohérence, deux votes par personne sont autorisés.

Bonne partie à tous

Admin Web FFJD

Par Tournois Online FFJD – le 28/02/21 à 21h00

Bonsoir à tous,

Toutes les parties ont été jouées !
Vous pourrez les découvrir sur le site

Les rencontres de la ronde 2 sont déjà en place pour la semaine prochaine.
Vous avez tous contribué à réussir cette première rencontre, rendez vous Dimanche prochain le 07/03/2021 à 17 heures.

L'équipe Online ®

Par jacky – le 01/03/21 à 16h30

Bonjour,

Félicitations et merci pour ce tournoi, très bon boulot et très bonne équipe

Jacky

Par DELATTRE – le 01/03/21 à 17h19

Bonjour
Oui, merci à l'équipe pour ce beau tournoi.
Laurent.

Par Philippe Jeanneret – le 03/03/21 à 19h46

Merci pour l'extraordinaire travail que la commission online abat.
Pour ma part, j'ai joué avec plaisir contre Guillaume Bertrand.
Nous étions en visio. J'ai pris quelques photos mais ... pas enregistré (snif ...trop de chantiers simultanés...un oubli).
Nous avons testé un double jitsi et ça marche à condition d'avoir une bonne config car ça nécessite apparemment pas mal de RAM ou une bonne carte graphique.
De mon côté, ça allait mais côté Guillaume, ça ramait.
Deux jitsi simultanés permettent de se voir en continu. Et d'avoir à la demande un partage d'écran.
C'était juste un test pour d'autres rencontres potentiellement homologuées.
Nous avons bien sûr fini avec un seul jitsi et on se voyait avec le son en permanence. C'était plutôt sympa.
C'était "presque" du présentiel ...enfin ... pas vraiment. On pouvait mesurer les réactions de l'adversaire.
Pour ce qui est de la partie, les analystes jugeront. Pas grand chose. Une variante wiersma un peu vite éventé (par moi).
Rien de bien concret après la simplification. Peut être à la fin quelques gambits possibles.
Merci à l'équipe du Online !
Philippe J.
vice président FFJD chargé Com et promotion du jeu.

Par Tournois Online FFJD – le 04/03/21 à 05h26

Bonjour à tous,

C'est avec surprise que nous apprenons la première rencontre "vidéo" d'un tournoi.
Ce n'était pas prévu au programme, mais rien ne l'interdit dans le règlement de cette rencontre en sept rondes !.
Philippe, Guillaume, en fait vous avez anticipé naturellement nos idées d'organisations qui en fait devaient faire partie en mode optionnelles pour le prochain tournoi de Pâques dans 30 jours...
Dès lundi, après les résultats de la ronde 2, suivez bien le forum, vous serez informé des détails de cette future rencontre et du nouveau formulaire d'inscription.
Par contre, je voudrais revenir sur cette partie entre Jeanneret Philippe et Bertrand Guillaume
Comme toutes les parties, nous avons fait des analyses sans faire de découverte trop marquées SAUF cette partie !.
En effet, dans l'analyse sur Lidraughts, sur Dragon Pro la courbe semble singulièrement "plate", constatation logicielle de réponses plus ou moins parfaites à chaque coup de son adversaire.
Je reconnais que nous avons envisagé d'appeler chaque joueur pour les tester sur leur "honnêteté"
Philippe possède un capital point important et des années d'expérience.
Guillaume connait une ascension très rapide et devrait rejoindre les catégories supérieures.
Comme annoncé dans un post précédent, contrairement aux échecs, il sera difficile de prouver par logiciel un comportement délicat.
Leur partie est l'exemple type, celle ci ayant été sous contrôle vidéo permanente !
L'option vidéo sera expliquée, proposée et développée prochainement.

L'équipe Online ®

Par Tournois Online FFJD – le 04/03/21 à 05h31

En photo, l'image de l'analyse de Dragon Pro


Partie Jeanneret-Bertrand


Pas de réclamation pour cette première ronde, souhaitons que les rondes suivantes connaissent le même engouement

Par Tournois Online FFJD – le 07/03/21 à 20h47

Bonsoir,
La dernière partie Descamps Laurent contre Taillandier Gilles est en cours suite à un imprévu
lolohem - oloron17
A la fin cette dernière partie, les appariements de la ronde 3 seront mis en place
34 joueurs se sont affronté avec une retransmission Twitch pendant l'épreuve.
Des commentaires étudiés en compagnie de spectateurs variés.

Le tournoi commenté en direct

Nous espérons que ce suivi visuel et commenté pourra se renouveler

L'équipe Online ®

Par Tournois Online FFJD – le 07/03/21 à 21h51

Le résultat des 17 parties ainsi que les parties sont visibles sur le site originel :
Vous y trouverez les appariements de la ronde 3 du 14/03/2021 à 17 Heures


Appariements de la ronde 3

Par Patrick Kopp – le 09/03/21 à 10h45

Bonjour,

Les votes auront lieu jusqu'au 12 mars 2021 à minuit pour le prétendant au titre.

Admin Web FFJD

Par Tournois Online FFJD – le 09/03/21 à 16h02

La ronde 3 de votre tournoi semi-rapide débute le 14/03 à 17 h

Rappel des recommandations :

Prenez bien soin de relever le pseudo de votre adversaire sur le site de la compétition

Lien du site dédié à la rencontre du 28/02/2021

au menu PARINGS / RESULTS Round 3
Si nécessaire actualisez la page pour obtenir les appariements de la ronde 3

Puis,

- À 16 h 45 tous les joueurs sont connectés à Lidraughts au moyen de leur pseudo.
- Les blancs invitent leur adversaire comme expliqué dans le [JOUER AVEC UN AMI]

Inviter son adversaire
- Les noirs acceptent l'invitation
- À 17 h précises les blancs avancent leur premier pion.

Ainsi la retransmission en Live débutera dans les meilleurs délais.

Les joueurs qui rencontreraient une difficulté à se connecter obtiendront une assistance en ligne au 06 74 09 01 12
Pendant la partie, si exceptionnellement vous constatez un blocage de votre connexion, l'action réactualiser la page (touche F5) pourrait être la bonne solution

Après votre partie n'en recommencez-pas une autre avant que les résultats complets de la ronde aient été publiés, cela provoquerait une erreur.

Enfin,

Le règlement n'autorise pas à différer une partie
Dans le cas exceptionnel où un joueur serait empêché de la jouer le jour prévu, la partie pourra être jouée la veille avec l'accord de son adversaire, mais pas plus tard.

Toute l'équipe Online vous souhaite une bonne partie ®

Par Tournois Online FFJD – le 10/03/21 à 14h09

Pour répondre à quelques interrogations, il apparaît utile de rappeler un point du règlement particulier :

Si par exception un joueur ne peut être présent le jour prévu, il pourra, en accord avec son adversaire avancer la partie à la veille de la ronde programmée.


Alain Bonnamy
arbitre du tournoi

Par Sébastien Duplouy – le 11/03/21 à 19h54

Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup pour votre commentaire, cela nous fait plaisir et nous encourage à réitérer ce type d'expérience.
Comme annoncé dans le post dédié, l'équipe LiveDraughts sera au RDV pour cette 3e ronde sur notre chaîne Twitch.

Bonne journée.

L'équipe LiveDraughts

Par MC06 – le 14/03/21 à 21h57

Bonsoir,

Merci à l'organisation au top de ce tournoi.

Juste un fragment.
La combinaison reste simple à visualiser.

Je sais bien à ce moment de la partie que que ma dame est reprise si je fais le coup.
L'après combinaison est très dur à voir niveau stratégie et donc j'ai fait le coup car pas d'autre alternative.

Trait aux noirs


14-20 semble être pas mal aussi je sais pas.
Ca me donne du contre-jeu VS l'aile gauche faible des blancs ..

Par Sébastien Duplouy – le 18/03/21 à 23h42

Bonsoir tout le monde,

En effet, il y a eu de jolies parties que nous avons eu le plaisir de commenter, lors de cette 3e ronde !
Nul doute que les petits jeunes de Mirepoix vont encore faire parler d'eux !! Car que ca soit Morgane, Alix ou Romain, de ce que nous avons pu observer, ils ont fait de très belles parties, et auraient pu avoir encore mieux !!

Concernant ta partie Mickaël, il faudra en effet analyser plus profondément, mais le 45-40 paraissait prématuré, car cela pouvait amener diverses combinaisons. Mais je pense que c'est le manque de temps qui t'a fait défaut. Car avec quelques dizaines de secondes supplémentaires, tu aurais vu facilement la remise en fin de partie.

Bonne soirée.

Sébastien

Par Sébastien Duplouy – le 20/03/21 à 12h38

Bonjour tout le monde,

Pour information, la partie entre Julien CLEMENT et Prince KENGUE se joue aujourd'hui à 17h30.

Bonne journée.


Sébastien

Par DELATTRE – le 21/03/21 à 20h44

Bonsoir,
Voici trois fragments de ma partie contre Pierre LANNOY. ,'ai les blancs.

Trait aux blancs

Je viens de jouer 16. 15-20? et les blancs répondent par 17. 44-40? alors qu'il y a un coup de dame!
17. 27-22! si 18x27 17. si 17x28 même principe
18. 33-29 23x34
19. 38-33 27x29
20. 30-24 19x30
21. 35x04


Trait aux noirs


Les noirs jouent 28. 12-17? plus fort était 11-17! car la combinaison par 29. 27-22 perd un pion et le reste n'est pas bon non plus.



Trait aux noirs


Les noirs jouent 08-12?! en 31. (meilleur 06-11) et les blancs répondent 32. 47-41??
Après 31. 08-12 meilleur et le passage à dame par 32. 37-31! 26x28)
33. 38-33 21x32
34 33x22 18x27
35 43-39 32x34
36. 40x07

Pierre est dans un bon club, je ne me fais pas de soucis pour lui, il va progresser. Merci encore à l'équipe online pour ces beaux tournois.

à plus,
Laurent.
35.

Par DELATTRE – le 21/03/21 à 20h48

meilleur est 08-12?! avec passage à dame à+, Laurent.

Par DELATTRE – le 21/03/21 à 20h51

Je veux dire après 08-12 ?! meilleur est le passage à dame à+, Laurent.

Par DELATTRE – le 21/03/21 à 21h20

Rectification importante, j'ai les noirs et non les blancs, à+, Laurent.

Par MC06 – le 28/03/21 à 20h25

Merci à l'orga pour ce beau tournoi.

Julien m'a souligné le gain rapide de la partie que je loupe.



Trait aux blancs

Par MC06 – le 28/03/21 à 20h32

Merci à l'orga pour ce beau tournoi.

Julien m'a souligné le gain rapide que je loupe dans notre partie.
Il vient de jouer 31-27...

Trait aux blancs

Par DELATTRE – le 28/03/21 à 20h53

En effet belle manœuvre après 21-27 ?? mais assez visible en 3 temps
Laurent..

Par Sébastien Duplouy – le 02/04/21 à 00h28

Bonjour tout le monde,

Comme d'habitude, nous vous dévoilons la liste des matches (avec paris annexes) sur lesquels vous pourrez parier ce dimanche après-midi 4 avril.
Pour cette 6e et dernière ronde sur notre format habituel, nous avons décidé de parier sur des matches 100% :

- 100% jeunes : Guillaume BERTRAND vs Pierre LANNOY
- 100% Sud Ouest : Alix GALLEGO vs André POUFFARY
- 100% bureau FFJD : Jacky HANNACHI vs Philippe JEANNERET
- 100 Hauts de France : Mickaël CARTON vs Laurent DELATTRE
Julien CLEMENT vs Francky BOUVRY

RDV ce dimanche à partir de 16h30 sur notre chaine Twitch

Là, vous vous dîtes que l'équipe LiveDraughts est timbrée car le tournoi se déroule en 7 rondes...
Et bien, pour vous remercier d'être de plus en plus présents parmi nous lors de nos lives, nous vous concoctons quelque chose de spécial pour la dernière ronde : paris spéciaux, gains spéciaux.
Nous vous n'en dirons pas plus sur la surprise qui vous attend.
Sachez que pour ce live spécial, le dimanche 11 avril, nous prendrons l'antenne plus tôt que prévu (vers 16h10) ;)

Bonne journée.
RDV ce week-end (samedi soir à partir de 19h50 pour le tour final de la Battle Royale des Ligues et dimanche après-midi à partir de 16h30 pour la 6e ronde du tournoi semi-rapide FFJD)

L'équipe LiveDraughts

Par DELATTRE – le 02/04/21 à 14h52

Bonjour.
MC06 me reproche par message d'avoir noté que le coup en 3temps est visible contre Julien. Par contre dans son post du 14/03 il signale pour une combinaison plus compliquée que ça reste simple à visualiser. Je lui ai quand même présenté mes excuses mais il m'a bloqué.
Laurent.

Par DELATTRE – le 05/04/21 à 13h04

Bonjour,
Ma partie d'hier 6ème ronde, face à Mickael CARTON est sans doute celle qui a durée la plus longtemps mais aussi celle comportant le plus de fautes!
Dans le diagramme ci-dessous je joue au 37 -ème temps 27-31?? alors qu'il y a un gain de pion.

Trait aux noirs

37. 17-22!
38. 28x17 21x12
39. 32x21 19x28
40. 33x22 16x27 +1
Ce coup était présent 3 fois de suite!!!...
La plus grosse gaffe du jour est à mettre sur le compte de BOTTE Philippe, qui donne 4 pions cash à son adversaire, suite à une mauvaise manipulation.
à plus,
Laurent.

Par Quentin – le 11/04/21 à 01h05

Bonjour à tous,

Ce dimanche 11 avril est la dernière journée du tournoi FFJD en 20 minutes + 10 secondes.

Nous vous avons annoncé lors de notre dernier direct que ce live du dimanche 11 avril serait particulier.

En effet, tout le monde repart à zéro pour l’ultime journée !
Non pas avec 100 mais 1000 cashdraughts !!! (ne nous remerciez pas, c’est cadeau !) ;) Pourquoi ?
Car vous allez pouvoir parier sur tous les matchs de cette journée, les 17 rencontres ! Oui, oui vous avez bien lu, toutes les rencontres de cette dernière ronde (pas de jaloux !) :)
Ainsi que sur quelques paris annexes.
Au total, il y aura ainsi 23 paris possibles !!

Bien entendu, les joueurs du tournoi ne pourront pas parier sur leur propre match ainsi que sur celui de leur famille.

Le but est que tous les parieurs misent l’entièreté de leurs 1000 cashdraughts, et nous déclarons le vainqueur à l’issue de ce tour final.
Et ce vainqueur remportera … vous verrez bien ;)

Alors rendez-vous dimanche vers 16h sur Twitch !

L’équipe LiveDraughts

Par DELATTRE – le 11/04/21 à 19h36

Bonsoir,
Bravo à Laurent DESCAMPS pour avoir remporté ce tournoi en restant invaincu tout comme moi!!!
La dernière ronde nous opposée et j'ai eu très chaud en fin de partie, pour finalement arrachée une remise miraculeuse!
La partie à basculée au 39ème temps!


Trait aux noirs

Nous sommes ici 34ème temps: Je joue 34. 17-22 en laissant le passage à dame qui ne me paraît pas dangereux ayant 2 pions de plus..
35. 28x17 21x12
36. et effectivement les blancs font le passage à dame par 37-31 26x28
37. 38-33 28x39
38. 30-25 39x30
39. 35x15 et ici je gaffe par 03-09?? me mettant dans les pires difficultés, j'avais pourtant envisagé 19-24! 40. si 36-41 23-29! avec remise facile.

Je tiens encore à remercier toute l'organisation , Laurent.

Par Alain BONNAMY – le 12/04/21 à 17h07

Le tournoi semi rapide Online FFJD 2021 vient de s'achever.

Notre idée directrice était de réussir cette première rencontre afin que les compétiteurs aient envie de recommencer.
Avec quelques objectifs simples:
- Placer les participants aussi près que possible d'une compétition en présentiel.
- Obtenir qu'ils recherchent de façon autonome les renseignements utiles à leur participation.

A l'examen nous pouvons constater que la formule a globalement bien fonctionné.
L'anticipation des parties n'a été qu'exceptionnellement demandée, moins de deux fois par ronde.
De même, l'arbitrage a été peu sollicité.
Surtout, nous avons eu le plaisir de voir pendant sept dimanches le live démarrer avec plus de trente participants et cela nous le devons au sérieux de tous les compétiteurs.

Aussi, je remercie vivement tous les joueurs qui sont les acteurs de cette première épreuve.

Alain Bonnamy
Arbitre du tournoi