A l'attention des présidents(es) de club , aux membres de la FFJD

Par jacky – le 09/02/21 à 08h50Informations

Bonjour ,

La FFJD est à la recherche de sites, magasins, où il serait possible d'acheter des damiers électroniques. Il se trouve qu'il n'est plus possible d'en acheter en France, ni en Hollande en passant par la KNDB.

Quelqu'un aurait-il une idée sur la question ? Mr Martens peut-être auriez-vous des contacts aux Pays -Bas nous permettant de trouver une solution ? Ou toi robert aurais - tu une piste ?

Pour l'instant, nous n'avons pas besoin d'en acheter mais si cela se posait nous ne saurions où nous adresser. Il serait bien de savoir s'il est encore possible d'en avoir et où.

Merci, dans l'espoir que quelqu'un trouve la solution

Jacky président de la FFJD

Réponses (6)

Par Raphaël Martens – le 09/02/21 à 13h00

Jacky,
j'ai posé la question à le gérant de la KNDB, donc je suis en attends d'une réponse.
à bientôt.
Raphaël

Par jacky – le 09/02/21 à 17h29

Bonjour Mr Martens ,

Merci , on attend donc

Jacky

Par JackyBruiant – le 09/02/21 à 18h33

Sur le site du fabricant est présent une liste de revendeurs de matériel de la marque.
https://www.digitalgametechnology.com/index.php/products/electronic-boards/eboard-draughts?mavikthumbnails_display_ratio=2.625
Passer par un revendeur c'est ajouté une marge supplémentaire dans le coût. Quoique si l'on économise sur les frais de port..


Un jeu d échecs est à 400e. Les damiers dont la technologie est identique ne devraient pas juste pour une adaption logiciel être le double mais de 20% pour la matière première.

J avoue pour une fois souhaiter voir un clone chinois.

Par Raphaël Martens – le 09/02/21 à 19h35

Hallo Raphaël,

De officiële oorspronkelijke producent en verkoper, DGT, is ermee gestopt. De markt is te klein. Er is nog een restant e-borden met toebehoren bij degene die de KNDB-shop heeft overgenomen, Leo Hovestadt. Zijn e-mailadres is: raindroptime@gmail.com.
Ik verwacht dat hij nog wat voorraad heeft.

Voici la solution, faut être rapide si non il n-y-a plus de damiers électronique :
raindroptime@gmail.com

bon courage
j'ai fait mon devoir
Raphaël

Par Croc Robert – le 09/02/21 à 20h57

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai commandé sur Raindroptime
Le site est en Français et les prix sont "doux"...

Menu Damiers électroniques

D'autres produits sont intéressants sur le site
J'ai commandé sur le même site une vingtaine de pendules plusieurs années de suite :
A 49 €

Pendules

Et aussi la pendule nécessaire pour le damier électronique ainsi qu'une DGT 3000

Par jacky – le 10/02/21 à 08h15

Bonjour,

Merci Mr Martens , ainsi que à Robert et Jacky .

La FFJD va donc se renseigner pour savoir si la production de ces damiers continue ou bien si la prodruction est arrêtée et nous aviserons .

Merci pour la réactivité

Jacky président de la FFJD